eerf94

forfait 2 euros = arnaque
« le: 24 July 2017 10:28:50 »
Bonjour,

C'est une grosse arnaque que ce forfait à 2 euros. Il est clairement mentionné dans les conditions d'abonnement que l'on peut utiliser sans problème son mobile en Europe.
Il est indiqué que, SEULEMENT si l'on veut dépasser les 2h d'appel par mois, il faut activer l'option voyage en réglant 10 euros par avance.
Dans les faits, cela ne fonctionne pas. Ce qui peut être gravissime lorsqu'un problème survient à l'étranger et que l'on a besoin de son téléphone (en croyant que le contrat free est respecté...).
Si, par dépit, on active l'option voyage à 10 euros : pas de changement !! Cela ne fonctionne pas non plus !!! alors que l'option est clairement mentionné comme activée... Et bien sûr, impossible de joindre quiconque.
Le deuxième effet kiss cool en quelque sorte.
Ayant eu un problème lors d'un trek, en raison de ce manquement de free, je souhaite qu'un conseiller me contacte rapidement avant dépôt de plainte.

sebastopaul

Re : forfait 2 euros = arnaque
« Réponse #1 le: 24 July 2017 10:52:33 »
Bonjour,
Si vous avez un souci il faut contacter Free au 3244 (Du lundi au vendredi : 8h - 22h / Samedi : 9h - 21h / Dimanche : 9h - 19h); ou par écrit Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08

Nous sommes une forum indépendant de Free

fabfree

« Réponse #2 le: 24 July 2017 11:42:27 »
Bonjour,

C'est une grosse arnaque que ce forfait à 2 euros. Il est clairement mentionné dans les conditions d'abonnement que l'on peut utiliser sans problème son mobile en Europe.
Il est indiqué que, SEULEMENT si l'on veut dépasser les 2h d'appel par mois, il faut activer l'option voyage en réglant 10 euros par avance.
Dans les faits, cela ne fonctionne pas. Ce qui peut être gravissime lorsqu'un problème survient à l'étranger et que l'on a besoin de son téléphone (en croyant que le contrat free est respecté...).
Si, par dépit, on active l'option voyage à 10 euros : pas de changement !! Cela ne fonctionne pas non plus !!! alors que l'option est clairement mentionné comme activée... Et bien sûr, impossible de joindre quiconque.
Le deuxième effet kiss cool en quelque sorte.
Ayant eu un problème lors d'un trek, en raison de ce manquement de free, je souhaite qu'un conseiller me contacte rapidement avant dépôt de plainte.
Il faudrait être un peu raisonnable dans vos propos.
Si vous partez en trek, et que vous pensez que le téléphone puisse vous être utile, la moindre des choses c'est de vérifier que cela marche. J'imagine que vous vérifiez à avoir de l'eau, à manger, des habits chauds,.. Et si cela ne marche pas, vous faites votre choix, en adulte, vous renoncez ou acceptez les risques inhérents.

eerf94

« Réponse #3 le: 24 July 2017 21:04:42 »
Il ne faut donc surtout pas remettre en question les manquements de free si je comprends bien...
Je vous trouve particulièrement gonflé. Comment faites-vous lorsque vous avez tout fait et que c'est SUR PLACE, à l'étranger, que vous vous rendez compte que le fournisseur free n'assure pas son contrat ?!! (alors qu'il affiche clairement sur votre page perso que le contrat étranger est ACTIVE). C'est un  peu trop facile de dire que c'est de la faute de l'abonné ! Un peu comme si vous faisiez réviser votre voiture chez le garagiste et que vous vous rendez compte au moment de freiner qu'il a oublié de visser qqes boulons... Ce serait donc de votre faute ? Il ne faut quand même pas exagérer...
La moindre des choses n'est pas que celui qui a fait réviser sa voiture vérifie si tous les boulons sont en place. La moindre des choses c'est que CA MARCHE... Nuance...
Alors oui, quand vous êtes sur place, vous n'avez plus qu'à prendre le risque. Vous feriez comment, vous ?
Seriez-vous pour autant satisfait de la situation ?
Vous n'avez pas répondu à mes questions détaillées dans mon premier post, soit dit en passant.

Que vous défendiez free est une chose. Que vous inversiez les rôles en est une autre.

Autre chose : comment expliquez-vous qu'il soit impossible de joindre quiconque chez free ?

eerf94

« Réponse #4 le: 24 July 2017 21:12:03 »
Pour sebastien:

merci pour votre réponse.
Nous avons déjà essayé de joindre plusieurs fois free au 3244. Personne n'a jamais répondu...
Je serais pourtant heureux d'avoir au téléphone celui qui donne des leçons d'organisation de voyage alors que sa société n'est même pas capable de respecter les clauses de son contrat.

sebastopaul

Re : Re : forfait 2 euros = arnaque
« Réponse #5 le: 24 July 2017 21:24:25 »
Pour sebastien:

merci pour votre réponse.
Nous avons déjà essayé de joindre plusieurs fois free au 3244. Personne n'a jamais répondu...
Je serais pourtant heureux d'avoir au téléphone celui qui donne des leçons d'organisation de voyage alors que sa société n'est même pas capable de respecter les clauses de son contrat.

Il faut dans tous les cas envoyer un courrier recommandé avec AR. Il faut savoir que les écrits restent, les paroles s'envolent.

fabfree

Re : Re : forfait 2 euros = arnaque
« Réponse #6 le: 24 July 2017 23:33:25 »
Il ne faut donc surtout pas remettre en question les manquements de free si je comprends bien...
Je vous trouve particulièrement gonflé. Comment faites-vous lorsque vous avez tout fait et que c'est SUR PLACE, à l'étranger, que vous vous rendez compte que le fournisseur free n'assure pas son contrat ?!! (alors qu'il affiche clairement sur votre page perso que le contrat étranger est ACTIVE). C'est un  peu trop facile de dire que c'est de la faute de l'abonné ! Un peu comme si vous faisiez réviser votre voiture chez le garagiste et que vous vous rendez compte au moment de freiner qu'il a oublié de visser qqes boulons... Ce serait donc de votre faute ? Il ne faut quand même pas exagérer...
La moindre des choses n'est pas que celui qui a fait réviser sa voiture vérifie si tous les boulons sont en place. La moindre des choses c'est que CA MARCHE... Nuance...
Alors oui, quand vous êtes sur place, vous n'avez plus qu'à prendre le risque. Vous feriez comment, vous ?
Seriez-vous pour autant satisfait de la situation ?
Vous n'avez pas répondu à mes questions détaillées dans mon premier post, soit dit en passant.

Que vous défendiez free est une chose. Que vous inversiez les rôles en est une autre.

Autre chose : comment expliquez-vous qu'il soit impossible de joindre quiconque chez free ?
Je ne suis pas Free mais un simple abonné et membre de ce forum.

Je réagis d'autant plus que je suis un adepte des sports de nature, et je croise régulièrement des huluberlus qui s'aventurent à des endroits où ils ne devraient pas être, avec un manque flagrant d'équipements et de connaissances. "Heureusement" ils avaient tout prévu pour leur sécurité : ils avaient leur portable avec eux pour appeler les secours!

Vous avez le droit de mettre en avant les manquements de Free, et j'ai aussi le droit de mettre en avant l'incohérence de vos actions qui sont les suivantes:
- si vous estimez que votre téléphone mobile est un élément de sécurité, alors vous ne devez pas rechigner à verser 10 euros pour activer l'option étranger, surtout que votre déplacement à l'étranger a dû vous couter bien + que cela et si vous êtes frontalier, vous aviez l'occasion de vérifier ce fonctionnement avant.  Au pire, vous souleviez la question  avant de partir comme certains le font régulièrement.
Quand je lis qu'un service à 2€/mois est une grosse arnaque parce qu'il ne fonctionnerait pas à l'étranger pour vous,  je ne peux pas trouver vos propos raisonnables surtout quand vous jugez cela gravissime.  Quel qualificatif allez-vous employer pour les 50°C que devraient se taper les français du NE dans 70ans à cause du réchauffement climatique (dernière étude des chercheurs parue la semaine dernière)?

Moi, je fais depuis 30 ans des sports dit à risques, je sais que du matériel dédié à la sécurité, cela coûte cher du fait qu'ils ont été vérifiés, revérifiés, ... et l'individu vérifie le bon fonctionnement de son équipement.  Je sais aussi qu'on est responsable de ces choix, et de ces actions.  Si on décide de tenter le coup alors que tous les voyants ne sont pas au vert alors il n'y a que soi à blâmer.

eerf94

« Réponse #7 le: 25 July 2017 11:50:46 »
Nous ne nous connaissons pas et  je suis très heureux pour vous que vous soyez un pro des sports à risque et de leur organisation.
Je pense être également à la hauteur à ce niveau là. Ne commentez donc pas sans savoir.
En ce qui concerne le forfait à 2 euros. Si vous aviez pris le temps de bien lire mon 1er post vous auriez vu que nous avons payé les 10 euros pour le forfait étranger (alors que nous n'avions pas à le faire puisqu'il s'agit de l'Europe), que l'option étranger était donc activée (en plus du forfait normal comprenant l'europe) et que ça ne marchait pas...
Pour la sécurité, si vous étiez réellement au courant, vous sauriez que le 112 est accessible même hors forfait (numéro d'urgence). Si, encore une fois, vous aviez bien lu mon 1er post, vous auriez vu que je ne parle jamais d'un problème de sécurité que nous aurions eu. Il s'agit d'un autre problème. Je mets juste en avant le fait que ce type de situation PEUT être gravissime. C'est du conditionnel.
Cela n'empêche que le fait de ne pas pouvoir appeler notamment les correspondants locaux peut-être fort dommageable. Et là, encore une fois, il s'agit bien d'un double manquement de free (forfait 2 euros comprenant l'europe + forfait étranger à 10 euros payé pour rien).
Je vais stopper là cette partie de ping-pong stérile.

sebastopaul

« Réponse #8 le: 25 July 2017 13:13:33 »
Le forum est un lieu d'échange courtois, mais dans votre cas aucune solution ne peut vous être apporter et c'est pourquoi je vous invite vivement à envoyer un courrier à Free
Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08