Il ne faut donc surtout pas remettre en question les manquements de free si je comprends bien...
Je vous trouve particulièrement gonflé. Comment faites-vous lorsque vous avez tout fait et que c'est SUR PLACE, à l'étranger, que vous vous rendez compte que le fournisseur free n'assure pas son contrat ?!! (alors qu'il affiche clairement sur votre page perso que le contrat étranger est ACTIVE). C'est un peu trop facile de dire que c'est de la faute de l'abonné ! Un peu comme si vous faisiez réviser votre voiture chez le garagiste et que vous vous rendez compte au moment de freiner qu'il a oublié de visser qqes boulons... Ce serait donc de votre faute ? Il ne faut quand même pas exagérer...
La moindre des choses n'est pas que celui qui a fait réviser sa voiture vérifie si tous les boulons sont en place. La moindre des choses c'est que CA MARCHE... Nuance...
Alors oui, quand vous êtes sur place, vous n'avez plus qu'à prendre le risque. Vous feriez comment, vous ?
Seriez-vous pour autant satisfait de la situation ?
Vous n'avez pas répondu à mes questions détaillées dans mon premier post, soit dit en passant.
Que vous défendiez free est une chose. Que vous inversiez les rôles en est une autre.
Autre chose : comment expliquez-vous qu'il soit impossible de joindre quiconque chez free ?
Je ne suis pas Free mais un simple abonné et membre de ce forum.
Je réagis d'autant plus que je suis un adepte des sports de nature, et je croise régulièrement des huluberlus qui s'aventurent à des endroits où ils ne devraient pas être, avec un manque flagrant d'équipements et de connaissances. "Heureusement" ils avaient tout prévu pour leur sécurité : ils avaient leur portable avec eux pour appeler les secours!
Vous avez le droit de mettre en avant les manquements de Free, et j'ai aussi le droit de mettre en avant l'incohérence de vos actions qui sont les suivantes:
- si vous estimez que votre téléphone mobile est un élément de sécurité, alors vous ne devez pas rechigner à verser 10 euros pour activer l'option étranger, surtout que votre déplacement à l'étranger a dû vous couter bien + que cela et si vous êtes frontalier, vous aviez l'occasion de vérifier ce fonctionnement avant. Au pire, vous souleviez la question avant de partir comme certains le font régulièrement.
Quand je lis qu'un service à 2€/mois est une grosse arnaque parce qu'il ne fonctionnerait pas à l'étranger pour vous, je ne peux pas trouver vos propos raisonnables surtout quand vous jugez cela gravissime. Quel qualificatif allez-vous employer pour les 50°C que devraient se taper les français du NE dans 70ans à cause du réchauffement climatique (dernière étude des chercheurs parue la semaine dernière)?
Moi, je fais depuis 30 ans des sports dit à risques, je sais que du matériel dédié à la sécurité, cela coûte cher du fait qu'ils ont été vérifiés, revérifiés, ... et l'individu vérifie le bon fonctionnement de son équipement. Je sais aussi qu'on est responsable de ces choix, et de ces actions. Si on décide de tenter le coup alors que tous les voyants ne sont pas au vert alors il n'y a que soi à blâmer.