sabrina2018

erreur 10
« le: 22 July 2017 05:39:03 »
bonjour,

Je me suis inscrite chez free le mardi 18 Juillet, ayant le numéro de l'ancien occupant il n'y a pas eu besoin, je pense, de création de ligne. Les étapes ont été très rapide mais depuis mercredi il reste bloqué sur l'étape 4  (en cours de raccordement....). J'ai déja reçu la freebox que j'ai branché et il tourne jusque l'étape 5 puis affiche 10avec un triangle. Je pensais que free envoyait la freebox une fois la ligne active mais je suis sans  internet et c'est mon outil de travail étant entrepreneur. Quelqu'un peut me dire la durée d'activation ?
merci

sebastopaul

Re : erreur 10
« Réponse #1 le: 22 July 2017 09:34:59 »
Bonjour,
Tu étais chez Orange avant ? Car si tu es en étape 4 du suivi tu n'es pas encore raccordé, ce qui est prouvé par la freebox er10.

sabrina2018

« Réponse #2 le: 22 July 2017 10:36:49 »
merci de ta reponse, le locataire précédant était chez free moi c'est mon premier abonnement. ca peut prendre encore longtemps à rester bloqué sur erreur 10 ? j'avais vu sur le net que le raccordement d'une ligne déja existante mettait en myenne 3 jours, est ce correct?

sebastopaul

Re : Re : erreur 10
« Réponse #3 le: 22 July 2017 10:38:00 »
merci de ta reponse, le locataire précédant était chez free moi c'est mon premier abonnement. ca peut prendre encore longtemps à rester bloqué sur erreur 10 ? j'avais vu sur le net que le raccordement d'une ligne déja existante mettait en myenne 3 jours, est ce correct?

Ce qu'il faut savoir à quelle étape tu es du suivi de commande ?

mowa

« Réponse #4 le: 22 July 2017 10:42:15 »
Bonjour sabrina2018,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sabrina2018

« Réponse #5 le: 23 July 2017 08:57:58 »
bonjour merci de votre réponse le numero de la ligne est **********.  J'ai absolument besoin rapidement de l'activation de la ligne étant mon outil principal pour travailler. on m'avait parlé de la rapidité de free c'est pour ca que je me suis tourné vers vous au lieu de sfr .
J'attends votre réponse.
cordialement

Modération : Ne jamais mettre ces coordonnées sur forum
« Modifié: 23 July 2017 11:25:36 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #6 le: 23 July 2017 11:26:37 »
Le numéro fourni est celui qui t'a servi à t'inscrire ou celui qui apparaît sur ton compte Free ?

sabrina2018

« Réponse #7 le: 23 July 2017 11:32:33 »
c'est le numero qui m'a permis de m'inscrire.

sabrina2018

« Réponse #8 le: 23 July 2017 11:34:36 »
sur ma freebox il va à l'étape 5 puis erreur 10 et sur mon compte free il est sur l'etape 4 "en cours de raccordement..." en sachant que l'etape 5 de l'envoi de la freebox je l'ai depuis mercredi.

sebastopaul

« Réponse #9 le: 23 July 2017 11:35:38 »
c'est le numero qui m'a permis de m'inscrire.

Celui qui faut c'est celui qui est attribué, tu le trouves sur ton compte Free : Identifiant technique de ligne

sebastopaul

« Réponse #10 le: 23 July 2017 11:37:05 »
Si tu es en étape 4 c'est normal que la freebox affiche er10 pour le moment.

il faut que tu sois en étape 5 voir 6.

sabrina2018

« Réponse #11 le: 23 July 2017 12:19:38 »
merci je viens de lui envoyer en message privé ce numero la.
merci

sabrina2018

« Réponse #12 le: 24 July 2017 10:41:12 »
bonjour je suis en erreur 10 , mowa je vous ai envoyé en mp mes identifiants pouvez vous me dire ou en est la construction de ma ligne?
merci

mowa

« Réponse #13 le: 24 July 2017 17:00:44 »
Bonjour sabrina2018,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction
19/07/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le : Vendredi,  21/07/2017 à 10:48
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sabrina2018

« Réponse #14 le: 25 July 2017 15:11:23 »
re mowa, je viens de voir sur mon compte qu'il y avait marqué commande refusé erreur traitéé-nok- annule "annulation _imp005. c'est quoi ce delire

sabrina2018

« Réponse #15 le: 25 July 2017 20:34:14 »
bonsoir sebastien, je voulais savoir si sur le forum vous avez vu cette erreur la, il me demande de contacter le 3244 mais il n'y a qu'une boite vocal qui me dit que c'est en cours.
merci

sebastopaul

« Réponse #16 le: 25 July 2017 20:47:20 »
Regardes sur ton compte, il a peut être relancé la demande.

sabrina2018

« Réponse #17 le: 25 July 2017 21:00:27 »
oui merci beaucoup je vais suivre ca

sebastopaul

« Réponse #18 le: 25 July 2017 21:01:22 »
Regardes tes MP (messages personnels)

sabrina2018

« Réponse #19 le: 26 July 2017 10:42:01 »
bonjour,  alors j'ai reussi a avoir des informations en tchatant avec free de ma voisine et apparemment la ligne du predecesseur est encore active alors je ne sais paas si j'ai bien compris mais est ce que le service technique a juste a résilier l'ancien et activer la mienne ou autre chose? car la personne de free m'as dit que plus rien ne passait par orange pour mon dossier que c'est uniquement a free de faire le necessaire. est ce qu'on peut m'éclairer? merci

sebastopaul

« Réponse #20 le: 26 July 2017 10:44:08 »
bonjour,  alors j'ai reussi a avoir des informations en tchatant avec free de ma voisine et apparemment la ligne du predecesseur est encore active alors je ne sais paas si j'ai bien compris mais est ce que le service technique a juste a résilier l'ancien et activer la mienne ou autre chose? car la personne de free m'as dit que plus rien ne passait par orange pour mon dossier que c'est uniquement a free de faire le necessaire. est ce qu'on peut m'éclairer? merci

Ce qui explique er10. Sur le suivi de commande tu vas repartir en étape 1, Free devrait écraser la ligne. Et renvoyer la demande à Orange.

sabrina2018

« Réponse #21 le: 26 July 2017 10:48:15 »
merci de ta reponse mais il vient de me dire que tout allait se faire en interne que orange n'avait pas besoin d'intervenir dans mon dossier? je comprends pas il m'as raconté n'importe quoi en fait? orange a deja validé le raccordement une premiere fois le 19 juillet, une nouvelle demande devra etre faite? du coup je recommence tout de zero?

sabrina2018

« Réponse #22 le: 26 July 2017 10:49:11 »
desole de toutes ces questions mais je suis entrepreneur et je galere avec le free wifi j'ai deja perdu des commandes

sebastopaul

« Réponse #23 le: 26 July 2017 11:28:44 »
desole de toutes ces questions mais je suis entrepreneur et je galere avec le free wifi j'ai deja perdu des commandes

Je ne vois pas comment il a pu te dire ça vu que c'est Orange qui valide les commandes et raccorde les abonnés.

Er10 tu est sur le réseau Orange actuellement. Facile à contrôler si tu branche un téléphone sur la prise murale tu as une tonalité.

sabrina2018

« Réponse #24 le: 26 July 2017 11:49:47 »
non le gars m'as dit que soit disant orange avait fait deja son boulot et que pour mon dossier c'est free qui devait faire le reste mai je pense que vous avez raison. j'espere juste qu'aujourd'hui free a pris en compte l'erreur et vont refaire la demande de raccordement aupres d'orange rapidement. Franchement c'est a devenir dingue

sebastopaul

« Réponse #25 le: 26 July 2017 11:58:49 »
Il faut patienter.  ;)

sabrina2018

« Réponse #26 le: 27 July 2017 07:13:53 »
bonjour sebastien, je voulais vous faire part de l'avancer du dossier. Vous aviez raison ce matin j'ai vu sur mon interface etre revenu à l'etape 1. J'espere que maintenant le probleme est réglé et que je vais passer toutes les étapes rapidement

sabrina2018

« Réponse #27 le: 27 July 2017 08:45:15 »
je vais devenir folle, je viens de voir sur mon compte qu'il faut fixer un rendez vous pour construire la ligne alors que le locataire précedent avait free, je comprends pas est ce qu'on peut m'aider?

sabrina2018

« Réponse #28 le: 27 July 2017 09:23:20 »
je vous tiens au courant de la suite, je vais devoir me retracter de ma souscription et j'ai edja fait une nouvelle souscription au telephone cette fois. Je vouse xplique si ca peut aider d'autres personnes.
J'avais fait une demande free en ligne, tout allait bien jusqu'a l'etape qui a été longue mais surtout pour arriver à une erreur nok-annul-impo005. en appellant le technicien m'as dit qu'une ligne était encore active sur mon logement et du coup ça avait bloqué le raccordement. ils ont soit disant pris le numéro de l'ancien occupant (que j'avais deja mis pour faire ma premiere demande) et on m'as dit que j'allais devoir repartir de zero (apres avoir eu l'information par sebastien) c'est à dire repartir à l'etape 1 qui s'est affiché hier soir. Ce matin je me reconnecte et je vois qu'il faut que je prenne un rendez vous pour une construction de ligne. free n'a pas du tout pris en compte l'ancien occupant et à refait une demande comme si la ligne n'existait pas. j'ai recontacté free qui m'as dit que je serais bloqué sur ce dossier et que la meilleur chose à faire etait de me rétracter de cette demande et de refaire une nouvelle souscription. Pour éviter tous problème je ne l'ai pas fait en ligne, j'ai appelé le 1044 et au téléphone il vérifie de suite l'éligibilité de la ligne et valide de suite la demande avec l'ancien numéro de locataire. Elle m'a assuré que la nouvelle demande se fera avec la ligne existante avec en moyenne une durée de 6 jours pour avoir la ligne active. J'attends la confirmation de mail avec mes nouveaux identifiants pour vous tenir au courant mais un conseil faite votre demande par téléphone, vous saurez de suite si il y a un souci.
merci

sebastopaul

« Réponse #29 le: 27 July 2017 09:33:40 »
je vous tiens au courant de la suite, je vais devoir me retracter de ma souscription et j'ai edja fait une nouvelle souscription au telephone cette fois. Je vouse xplique si ca peut aider d'autres personnes.
J'avais fait une demande free en ligne, tout allait bien jusqu'a l'etape qui a été longue mais surtout pour arriver à une erreur nok-annul-impo005. en appellant le technicien m'as dit qu'une ligne était encore active sur mon logement et du coup ça avait bloqué le raccordement. ils ont soit disant pris le numéro de l'ancien occupant (que j'avais deja mis pour faire ma premiere demande) et on m'as dit que j'allais devoir repartir de zero (apres avoir eu l'information par sebastien) c'est à dire repartir à l'etape 1 qui s'est affiché hier soir. Ce matin je me reconnecte et je vois qu'il faut que je prenne un rendez vous pour une construction de ligne. free n'a pas du tout pris en compte l'ancien occupant et à refait une demande comme si la ligne n'existait pas. j'ai recontacté free qui m'as dit que je serais bloqué sur ce dossier et que la meilleur chose à faire etait de me rétracter de cette demande et de refaire une nouvelle souscription. Pour éviter tous problème je ne l'ai pas fait en ligne, j'ai appelé le 1044 et au téléphone il vérifie de suite l'éligibilité de la ligne et valide de suite la demande avec l'ancien numéro de locataire. Elle m'a assuré que la nouvelle demande se fera avec la ligne existante avec en moyenne une durée de 6 jours pour avoir la ligne active. J'attends la confirmation de mail avec mes nouveaux identifiants pour vous tenir au courant mais un conseil faite votre demande par téléphone, vous saurez de suite si il y a un souci.
merci

Ce qui me chagrine c'est qu'elle a refait une inscription sur ligne déjà existante et non résiliée. Le numéro de l'ancien locataire n'est pas résilié.

Enfin tu verras bien

sabrina2018

« Réponse #30 le: 27 July 2017 11:59:23 »
ce qui veut dire que j'aurais le meme probleme?

sabrina2018

« Réponse #31 le: 27 July 2017 12:01:21 »
la dame m'as fait patienter et m'as dit que la ligne etait inactive donc que je n'aurais pas le meme probleme car je lui avait bien précisé que le probleme que j'ai eu avant etait ue la ligne etait active, elle m'as bien dit que actuellement la ligne est bien inactive? est ce que vous pouvez me confirmer cette info si je vous donne le numero de l'ancien locataire?