fbx20425970

délai d'activation ligne très long
« le: 18 July 2017 19:09:54 »
Bonjour, J'ai souscrit un abonnement chez Free le 04/06/17, j'ai reçu mes identifiants le lendemain mais depuis j'attends (activation, réception du matériel, ...). J'ai appelé le centre d'appel (3244) le 18/07/17 mais ils ne pouvaient rien faire. Existe-t-il une autre démarche à faire pour au plus vite l'activation de la ligne sachant qu'Orange me demande de souscrire un nouvel abonnement?
Merci pour vos réponses

Technicien408

Re : délai d'activation ligne très long
« Réponse #1 le: 18 July 2017 19:57:23 »
Bonjour fbx20425970,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

fbx20425970

« Réponse #2 le: 19 July 2017 11:40:39 »
Merci, de votre attention.

Technicien408

« Réponse #3 le: 19 July 2017 14:14:42 »
Je vous en prie fbx20425970.
A votre service

fbx20425970

« Réponse #4 le: 26 July 2017 21:05:52 »
1 semaine et toujours rien. Si ce n'est qu'après la clôture de mon contrat chez Sosh, Orange me rappelle à l'ordre pour valider un contrat pour continuer à avoir internet. Aura-je fait toutes ces démarches pour me retrouver chez Orange?

sebastopaul

Re : Re : délai d'activation ligne très long
« Réponse #5 le: 26 July 2017 23:21:09 »
1 semaine et toujours rien. Si ce n'est qu'après la clôture de mon contrat chez Sosh, Orange me rappelle à l'ordre pour valider un contrat pour continuer à avoir internet. Aura-je fait toutes ces démarches pour me retrouver chez Orange?

Bonjour,
Tu es chez sosh ? tu as résilié ?
Tu es en étape 1, il y'a saturation des équipements Free.

fbx20425970

« Réponse #6 le: 27 July 2017 07:56:24 »
Oui,c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai appelé le 3244. J'ai souscrit un abonnement pour 12 mois avec une offre promotionnelle et celle-ci est déjà en cours bien qu'il n'ait plus de place pour activer ma ligne. Donc au lieu de bénéficier du tarif 12 mois, je vais en bénéficier 10, ou 9 mois... merci FREE.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 July 2017 08:40:06 »
Oui,c'est ce qu'on m'a répondu quand j'ai appelé le 3244. J'ai souscrit un abonnement pour 12 mois avec une offre promotionnelle et celle-ci est déjà en cours bien qu'il n'ait plus de place pour activer ma ligne. Donc au lieu de bénéficier du tarif 12 mois, je vais en bénéficier 10, ou 9 mois... merci FREE.

Non tu vas bénéficier des 12 mois à la date de la première connexion.

Ensuite tu es chez Sosh ? Si c'est le cas ne résilies pas pour le moment mais ne signes rien qui pourrait te réengager.

F-news

« Réponse #8 le: 27 July 2017 09:10:26 »
Bonjour,
Puis-je avoir de la visibilité sur l'avancement de la mise en service de ma ligne.
Suite à un déménagement, vos services m'ont indiqué que vu ma nouvelle adresse ça ne doit pas prendre beaucoup de temps et que le raccordement ne nécessitera pas de déplacement sur place.

On m'a demandé de brancher ma freebox puisque j'ai gardé la même et d'attendre que ça fonctionne.
Mais ça reste toujours bloqué à l'étape 2.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment vérifier mon dossier? et dans combien de temps ça sera fonctionnel?
Merci

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 July 2017 09:40:44 »
Bonjour,
Puis-je avoir de la visibilité sur l'avancement de la mise en service de ma ligne.
Suite à un déménagement, vos services m'ont indiqué que vu ma nouvelle adresse ça ne doit pas prendre beaucoup de temps et que le raccordement ne nécessitera pas de déplacement sur place.

On m'a demandé de brancher ma freebox puisque j'ai gardé la même et d'attendre que ça fonctionne.
Mais ça reste toujours bloqué à l'étape 2.
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer comment vérifier mon dossier? et dans combien de temps ça sera fonctionnel?
Merci

Bonjour,
En allant sur ton compte Free https://subscribe.free.fr/login/ tu seras ou ça en est.
Beaucoup le délai légal est, on l'oublie de 10 à 21 jours pour une inscription. De plus c'est les vacances  8) 8), on arrive en août ça va ralentir un peu encore.

F-news

« Réponse #10 le: 27 July 2017 10:02:29 »
Merci pour votre réponse.
Par ailleurs, je n'ai accès qu'à mon ancien compte où le message affiché est: Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 24/07/2017
Dois-je comprendre que rien n'a évolué?
Merci

sebastopaul

« Réponse #11 le: 27 July 2017 10:24:19 »
Si tu as fait ta procédure de déménagement, tu a du recevoir ton nouvel identifiant et le mot de passe su ton adresse mail.

F-news

« Réponse #12 le: 27 July 2017 10:29:34 »
Ci-dessous le seul mail reçu

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut
Débit pour votre ancienne ligne xxxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile
et dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de
Free Haut Débit et restons à votre entière disposition pour tout
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débi

sebastopaul

« Réponse #13 le: 27 July 2017 10:33:51 »
Ci-dessous le seul mail reçu

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de Déménagement au forfait Free Haut
Débit pour votre ancienne ligne xxxxxxxxxxx.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

Vous pouvez désormais brancher votre Freebox à votre nouveau domicile
et dès que votre ligne sera raccordée, votre connexion fonctionnera.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de
Free Haut Débit et restons à votre entière disposition pour tout
information complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débi

Tu vas sur ce lien https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Tu rentres le numéro qui t'a servi au déménagement et le code postale de la nouvelle adresse. Tu recevras les nouveaux identifiants. Si tu n'as rien regardes dans les spams

F-news

« Réponse #14 le: 27 July 2017 10:50:30 »
je viens de faire la manip et j'ai eu le message "Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact."
sauf que je ne reçois toujours rien dans ma boite email ni spam ni ailleurs
Est ce que le mail est envoyé de façon instantané ou il y a un temps d'attente?

Sinon, j'avais demandé la mise à jour de mon adresse et l'opérateur que j'ai eu au téléphone avait fait la modification, est ce que ce n'est pas lié à ça?
Même si j'ai reçu le premier mail qui confirme la prise en compte de ma demande de déménagement, ce qui confirme que le changement d'adresse mail a été bien pris en compte.
Merci

sebastopaul

« Réponse #15 le: 27 July 2017 10:52:00 »
je viens de faire la manip et j'ai eu le message "Vos identifiants ont été envoyés à votre adresse e-mail de contact."
sauf que je ne reçois toujours rien dans ma boite email ni spam ni ailleurs
Est ce que le mail est envoyé de façon instantané ou il y a un temps d'attente?

Sinon, j'avais demandé la mise à jour de mon adresse et l'opérateur que j'ai eu au téléphone avait fait la modification, est ce que ce n'est pas lié à ça?
Même si j'ai reçu le premier mail qui confirme la prise en compte de ma demande de déménagement, ce qui confirme que le changement d'adresse mail a été bien pris en compte.
Merci

L'adresse mail c'est bien celle que tu as mis sur le forum dans ton profil ?

F-news

« Réponse #16 le: 27 July 2017 11:36:07 »
Oui c'est bien cette adresse.
Merci

mowa

« Réponse #17 le: 28 July 2017 15:16:48 »
Bonjour F-news,
je reviens vers vous pour vous informer que je vous ai envoyé vos identifiants à votre adresse e-mail de contact, merci de m'en accusé réception.
Je tiens à vous annoncer aussi que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 27/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre logement ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20425970

Re : Re : Re : délai d'activation ligne très long
« Réponse #18 le: 30 July 2017 12:01:27 »
Non tu vas bénéficier des 12 mois à la date de la première connexion.

Ensuite tu es chez Sosh ? Si c'est le cas ne résilies pas pour le moment mais ne signes rien qui pourrait te réengager.

Merci pour l'info...
je continue à attendre.

fbx20425970

« Réponse #19 le: 01 August 2017 08:35:41 »
Ce matin j'ai reçu un mail et un sms concernant la portabilité de mon numéro de tel fixe... inscription chez FREE le 04/06/2017, demande portabilité du numéro transmise le 01/08/2017 par FREE... VIVE LE HAUT DEBIT !!!!!!!!!
Je reste donc en attente de recevoir du matériel et de l'activation, j'espère ne pas attendre 2 mois de plus ....

sebastopaul

« Réponse #20 le: 01 August 2017 08:37:27 »
Ce matin j'ai reçu un mail et un sms concernant la portabilité de mon numéro de tel fixe... inscription chez FREE le 04/06/2017, demande portabilité du numéro transmise le 01/08/2017 par FREE... VIVE LE HAUT DEBIT !!!!!!!!!
Je reste donc en attente de recevoir du matériel et de l'activation, j'espère ne pas attendre 2 mois de plus ....

Tu as fait la demande de portabilité c'est ça qui résiliera ton abonnement avec sosh. Tu ne fais rien

mowa

« Réponse #21 le: 01 August 2017 10:30:41 »
Bonjour fbx20425970,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est désormais en cours de cablage ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
01/08/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20425970

« Réponse #22 le: 01 August 2017 15:23:08 »
En attendant merci pour votre attention.

mowa

« Réponse #23 le: 02 August 2017 11:55:16 »
Bonjour fbx20425970,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 01/08/2017, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #24 le: 29 September 2017 18:23:26 »
Bonjour fbx20425970,
En faisant le suivi de voter dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 14 minutes
Heure de la box : 29/09/2017 19:14:55
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Fbx21249801

« Réponse #25 le: 25 November 2017 01:24:24 »
Voici mon identifiant fbx21249801
J'ai pris l'offre a 1,99€ donc j'ai deja recu la freebox crystal...par contre je suis a l'etape 4...pourquoi lorsqu'on vas chez un autre operateur le changement d'operateur se fait le meme jour et lorsqu'on souscrit free on doit attendre des delais de 20 jours...parlez moi de dates exactes...je travaille sur pc a domicile et là je suis en totale galere avec une connexion mediocre du voisin...je pense qu'une retractation vaut le coup si ce probleme n'est pas reglé demain...

mowa

« Réponse #26 le: 25 November 2017 09:13:02 »
Bonjour Fbx21249801,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction 
21/11/2017    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
Colis Livré le : Jeudi,  23/11/2017 à 16:03
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous préciser que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #27 le: 25 November 2017 12:09:02 »
Voici mon identifiant fbx21249801
J'ai pris l'offre a 1,99€ donc j'ai deja recu la freebox crystal...par contre je suis a l'etape 4...pourquoi lorsqu'on vas chez un autre operateur le changement d'operateur se fait le meme jour et lorsqu'on souscrit free on doit attendre des delais de 20 jours...parlez moi de dates exactes...je travaille sur pc a domicile et là je suis en totale galere avec une connexion mediocre du voisin...je pense qu'une retractation vaut le coup si ce probleme n'est pas reglé demain...

Tu me diras quel opérateur te raccorde le lendemain de ton inscription. Ensuite d'après Mowa OKAR (accord d'orange) depuis 4 jours. Même chez Orange tu n'est pas raccorder le lendemain. 

Après on est en France pays libre tu peux changer d'opérateur demain lundi tu sera raccorder :o :o :o :o