nicolas78360

Déménagement abonnement free
« le: 17 July 2017 13:46:17 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de déménagement pour mon abonnement freebox revolution en date du 10 juin 2017.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je suis sans internet (je suis bloqué à l'étape 2)  >:( !!! Ça commence à faire long sachant que je suis en pleine construction d'un site internet pour ma boite...
Un premier technicien free c'est présenté à mon domicile mais il n'avait pas l'air de savoir d'où venait le problème.
Un second rdv a été organisé avec un technicien d'orange mais il n'est jamais venu... Depuis c'est l'attente dans le flou complet. Personne ne sait quand le problème sera résolu.

Quelqu'un a une idée du délais pour que le problème soit résolu ?
Savez-vous si une demande d'abonnement chez un autre opérateur pourra me permettre d'avoir internet plus rapidement car cela devient très urgent pour moi ?

Nicolas

sebastopaul

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #1 le: 17 July 2017 13:50:28 »
Bonjour,
Tu parles de l'étape 2, c'est sur la freebox ?

Si c'est le cas sur le suivi du ticket incident il est indiqué quoi ?  As tu rappelé le 3244 ?

Envoies un MP à Mowa ou technicien408.

nicolas78360

Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #2 le: 18 July 2017 10:07:53 »
Bonjour,

Oui étape 2 sur la freebox.

Ticket incident : "Suite à la demande du 07/07/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)."

Au 3244 on me dit d'attendre qu'il n'y a rien à faire pour le moment... Apparemment ils attendent encore un retour d'Orange.
Mais comme le technicien de chez orange n'est jamais venu au rendez-vous je le soupçonne de communiquer des infos bidons (pour remplir les obligations légales en terme de délai d'intervention) qui de toute façon ne sont vérifiables par personne étant donné qu'ils sont les seules personnes à avoir accès à cette partie de la ligne.

Merci pour ta réponse. Je vais contacter les personnes que tu as mentionné.

ps: Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et a des infos plus précises, je suis preneur.

sebastopaul

Re : Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #3 le: 18 July 2017 14:25:40 »
Bonjour,

Oui étape 2 sur la freebox.

Ticket incident : "Suite à la demande du 07/07/2017, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)."

Au 3244 on me dit d'attendre qu'il n'y a rien à faire pour le moment... Apparemment ils attendent encore un retour d'Orange.
Mais comme le technicien de chez orange n'est jamais venu au rendez-vous je le soupçonne de communiquer des infos bidons (pour remplir les obligations légales en terme de délai d'intervention) qui de toute façon ne sont vérifiables par personne étant donné qu'ils sont les seules personnes à avoir accès à cette partie de la ligne.

Merci pour ta réponse. Je vais contacter les personnes que tu as mentionné.

ps: Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème et a des infos plus précises, je suis preneur.

En gros tu as bien résumé.....

Quand un opérateur alternatif aura t'il accès à ce genre d'information ?

nicolas78360

Re : Re : Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #4 le: 31 July 2017 12:47:20 »
En gros tu as bien résumé.....

Quand un opérateur alternatif aura t'il accès à ce genre d'information ?

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu. Pour l'instant internet fonctionne mais avec un débit très lent... me voilà de retour 10 ans en arrière...
Il semble que le problème soit au niveau du poteau France Telecom.
J'ai un rdv de prévu avec un technicien Free + un technicien FT.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de rdv ?
Je commence sérieusement à devenir fou avec tout ça... Ça fait déjà 5 jours de congé que je pose pour des rdv avec des techniciens (en tout cas c'est comme ça qu'ils se qualifient...)
Je compte me préparer techniquement un max pour ce rdv afin que la situation se règle au plus vite. Si vous avez des conseils ou des tutos concernant le fonctionnement des installations internet je suis preneur.

Pensez-vous qu'il peut avoir un intérêt à filmer l’intervention ? (on sous-estime souvent le pouvoir des réseaux sociaux...)

Merci pour votre aide

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Déménagement abonnement free
« Réponse #5 le: 31 July 2017 12:59:19 »
Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu. Pour l'instant internet fonctionne mais avec un débit très lent... me voilà de retour 10 ans en arrière...
Il semble que le problème soit au niveau du poteau France Telecom.
J'ai un rdv de prévu avec un technicien Free + un technicien FT.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce type de rdv ?
Je commence sérieusement à devenir fou avec tout ça... Ça fait déjà 5 jours de congé que je pose pour des rdv avec des techniciens (en tout cas c'est comme ça qu'ils se qualifient...)
Je compte me préparer techniquement un max pour ce rdv afin que la situation se règle au plus vite. Si vous avez des conseils ou des tutos concernant le fonctionnement des installations internet je suis preneur.

Pensez-vous qu'il peut avoir un intérêt à filmer l’intervention ? (on sous-estime souvent le pouvoir des réseaux sociaux...)

Merci pour votre aide

Le rendez-vous c'est normal dès lors que ni free ni Orange ne trouvent la panne, une expertise conjointe Free/Orange est mise en place.