cresuscresus

Consommation free mobile étranger
« le: 12 July 2017 21:18:04 »
Bonjour,

Ce départ à l'étranger ne se passe pas très bien : Merci Free (Après le Freebox dont les frais de résiliation ont été facturé..) maintenant le forfait mobile, et cette fois ci je suis vraiment hors de moi.

Comme indiqué dans la brochure tarifaire les forfait 2 euros pour les appels de l'UE sont dans le forfait + 50 Mo de data.

Quand je regarde sur mon compte en ligne : aucun soucis tous mes appels de l'UE vers l'UE sont bien dans le forfait, la data aussi et les sms comme prévu.
Sauf que je reçois un SMS m'indiquant que j'ai 50 euros de hors forfait et que ma ligne est bloquée à l'étranger. J'attends quelques jours pour comprendre, sur mon compte en ligne tous les appels sont là et dans le forfait.

Donc là, j'ai ma ligne qui est bloqué et étant à l'étranger je ne peux rien faire, même pas appeler le service client. Je suis sur que c'est une erreur due à la modification tarifaire récente sur les roaming dans les pays UE.

De toute façon, je poste ce message ici en espérant avoir une réponse et que ma ligne soit réactivée. Car :
1) Le montant Hors forfait est injustifié selon la nouvelle brochure tarifaire.
2) Même sans ça, il y'a une incohérence entre cela et le suivi conso.

Merci de faire le nécessaire rapidement pour rétablir la situation, cette situation n'est pas acceptable pour moi et je n’hésiterai pas à contacter cette fois ci le médiateur des communications électroniques après un premier recommandé avec AR (Au moins la poste eux je peux faire un recommandé depuis l'étranger).

J'ai besoin d’être joignable sur mon numéro en France pour diverses raisons, et je peux vous dire que je saurai bien faire valoir le préjudice dans le cas ou la ligne n'est pas rétablie.

Merci

cresuscresus

Re : Consommation free mobile étranger
« Réponse #1 le: 14 July 2017 16:19:49 »
Bonjour,

Quelqu'un peux me repondre a ce sujet ?

Merci

cresuscresus

« Réponse #2 le: 15 July 2017 10:25:52 »
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déja été dans cette situation ?

Ma ligne est toujours bloquée...

Merci

rokalax

« Réponse #3 le: 01 August 2018 20:24:07 »
Bonjour,
j'ai eu le même problème la semaine dernière, Est-ce que vous avez pu avoir des explication car je n'ai pas encore su par free pourquoi j'ai eu la surconsommation.