ccomjm67

Bonjour,

L'un des projets de notre président Emmanuel MACRON, c'est la fibre optique et le très haut débit pour tous.

Je suis un habitant d'un petit village à une vingtaine de kilomètres  de Strasbourg, capitale européenne. Jusqu'à hier, j'étais abonné chez un opérateur où j'en ai vu des vertes et des pas mures en matière de débit (0.05Mb/s >:() et de déconnexions intempestives (et avec ça, les sondages les disent numéro 1 >:(  ... en problèmes et en tarifs élevés, je n'en ai  aucun doute)
Ce matin, je viens d'installer ma nouvelle box  de chez Free et là, c'est le soulagement.  ça marche !!!  :D Ce n'est pas encore le pied mais on y arrive. 8)

Pour en revenir à nos moutons, la fibre s’installe en Alsace et je dois dire que cela va plutôt vite. Fin juin dernier, la société ROSACE a déployer sa fibre dans mon village et c'est une bonne chose. Maintenant, me voilà éligible pour un branchement en très haut débit. Les branchements entre le boiter en haut du poteaux en face de chez moi jusqu'à la futur prise optique de mon séjour sont subventionnés par la communauté des communes, les caisses régionales et même l'Europe, sous condition de souscrire un abonnement fibre chez l'un des six opérateurs présents sur les listes. (Wibox, Vialis, Vidéofutur, Knet, Comcable et Coriolis) Comme on peut le constater, ce ne sont que des opérateurs très connus... :P

Mais que font ce que l'on connait tous ? Fin juin dernier, Free a signé un contrat avec Rosace. En voilà une nouvelle quelle est bonne ! Mais au jour aujourd'hui, qu'en est t'il ?
C'est bien beau de voir une connexion pour la fibre à l'arrière de la Freebox si l'opérateur n'est pas présent sur la fibre de Rosace Grand-Est.
Rosace  signale que le temps que Free s’installe sur la fibre, cela peut mettre des trimestres voir des années. Que faire pour faire accélérer les choses  et enfin en finir avec la ligne cuivre qui nous empoisonne la vie en hors grandes agglomérations ?

Free m'a certifié également, en jouant sa carte marketing au moment de la signature de mon abonnement, que le tarif ne changerait pas, en cas de changement ADSL vers la fibre. Info ou intox ? J'attends avec impatience de voir cela.