tonito

Bonjour,

Actuellement je suis avec la freebox revolution mais je déménage bientôt.
Dans la ville (Santes dans le 59) où je déménage, il effectue une montée en débit (passage en vdsl) et une migration ces jours-ci dans les nouvelles armoires.
Le soucis, c'est quand je veux déménager ma ligne, on ne me propose que la freebox crystal sans tv car pas de débit suffisant pour l'instant.

Puis-je quand même déménager ma ligne (prendre la crystal) et brancher ma révolution à mon nouveau domicile?
J'ai tel au 3244 et le conseiller m'a dit de garder les 2 freebox (ma revolution et ma crystal) mais comment savoir si je branche la crystal que j'ai la possibilité de mettre ma revolution et pouvoir bénéficier de mes anciens avantages (tv).

Merci de me renseigner car à la mairie de mon nouveau domicile on me dit de me rapprocher de mon FAI et quand j'en ai parlé au conseiller pour cette montée en débit, il m'a dit qu'il ne savait pas me renseigner. :o

Quand je teste le numéro de téléphone de l'ancien propriétaire, voici ce que je trouve:

et quand je regarde le descriptif du NRA http://www.ariase.com/fr/haut-debit/nord/sf359-59553sf3.html ça me mets que free n'y est pas  :-\

Je suis perdu  :'(

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

sebastopaul

Re : Démenagement avec une montée en debit dans la ville
« Réponse #1 le: 10 July 2017 21:53:32 »
Bonjour,
Oui tu peux déménager ta ligne sans souci vers ton nouveau logement. Par contre tu vas passer en non dégroupé (FreeOnly) et donc ta révolution tu vas pouvoir la mettre dans les cartons et mettre à la place la Crystal.
Tu perds malheureusement le service télévision.

Par contre au niveau débit tu devrais avoir quelque chose de correcte, environ 20 méga.

Busyspider

Re : Démenagement avec une montée en debit dans la ville
« Réponse #2 le: 11 July 2017 08:39:42 »
Bonjour

A lire pour en savoir plus sur la mise en place d'un NRA-MeD : NRA de montée en débit
(c'est une synthèse d'un dossier ARCEP)
http://www.busyspider.fr/Nra-Med-montee-en-debit-sur-reseau-cuivre-nra-zo-vdsl2-fibre-optique-degroupage-sous-repartiteur.php

Pour le moment la ligne va  etre migrée en non dégroupée et  donc oui,  il faut brancher la Freebox Crystal. On garde en réserve la Révolution pour le jour où Free ra redégrouper le NRA.

C'est fait dans la majorité des cas, pas toujours de suite, il faut parfois un délai pour la migration en dégroupage.
Free informera le jour où la ligne sera à nouveau dégroupée.