aberg

Impossibilité de changer de forfait
« le: 09 July 2017 08:44:30 »
bonjour,
  sur quelques "post" de 2014, j'ai retrouvé le même sujet, mais sans solutions directes...
Je viens de déménager et j'ai besoin de changer le forfait d'un deuxième téléphone, plus précisément de 2€ vers 15,99€.
J'ai toujours, et malgré plusieurs appels au 3244, le message: Erreur lors du calcul du montant à payer: ID Client Freebox incorrect.
Depuis plus d'une semaine, j'essaye en vain d'éviter des dépassement de forfait sur ce numéro!!!!
Merci d'avance
Alain

fabfree

Re : Impossibilité de changer de forfait
« Réponse #1 le: 09 July 2017 11:01:03 »
Très simple à faire via son espace abonné:
https://mobile.free.fr/assistance/158.html

aberg

« Réponse #2 le: 09 July 2017 12:40:17 »
Le message, dont je viens de signaler le texte "integral" est affiché dans mon espace personnel et sur la commande précise que l'assistance free affiche sur son site !

fabfree

« Réponse #3 le: 09 July 2017 16:36:30 »
Zut, j'ai lu trop vite, toutefois tu peux essayer de contourner  ce qui ressemble à un bug en détachant ce deuxième compte de ta freebox, le passer en 20€, puis le rattacher à la freebox. Cela pourrait marcher.
Sinon il faudra réussir à joindre l'assitance par  téléphone ou visioconférence!

aberg

« Réponse #4 le: 09 July 2017 19:54:09 »
Le problème vient de la méthode adoptée par Free quand on déménage: on garde sa freebox,mais la procédure est identique à la livraison d'une nouvelle.
Free vous envoie de nouveaux identifiants avec un nouvel espace freebox. non reconnu dans votre espace mobile....
je vais refaire le 3244 demain en espérant que les intervenants, charmants au demeurant, puissent agir plus efficacement.

fabfree

« Réponse #5 le: 10 July 2017 10:34:04 »
Si je comprends bien, tu nous dis que ton identifiant Freebox a changé suite à un déménagement,  A priori, ce cas n'est pas directement prévu, mais il peut se régler simplement:
on détache le compte mobile de l'avantage Freebox, donc de l'ancien identifiant, puis on redemande l'avantage Freebox avec le nouvel. 
La procédure est là : https://mobile.free.fr/assistance/582.html
A priori, il faut attendre 1 mois entre les 2... j'imagine qu'il y a du avoir des abus... mais bon cela coûtera que 5euros.
« Modifié: 10 July 2017 10:36:54 par fabfree »

aberg

« Réponse #6 le: 10 July 2017 11:17:06 »
aux dire des contacts hotline que j'ai pu obtenir pour ma freebox, ce changement d'identifiant est normal.
D'autre part, je ne compte pas monter une usine à gaz pour simplement changer un forfait! Il y a un menu simple pour cela, j'attends que le message d'erreur disparaisse, sinon je vais voir chez mon ancien opérateur orange. Dommage, je me suis abonné à  free dans les années 90....Avec une liaison modem.
Alain