Kcinnay

Retour du matériel
« le: 08 July 2017 19:33:16 »
Bonjour. Suite à un déménagement et au passage de l'ADSL vers la fibre, j'ai retourné à la demande de FREE mon matériel le 7 juin par UPS à l'adresse indiquée, à Bondoufle. Le suivi UPS indique que le matériel a bien été réceptionné à Bondoufle le 14 juin. Depuis, je reçois plusieurs courriels et SMS de FREE indiquant que je n'avais pas retourné le matériel et qu'on allait me le facturer. J'ai appelé le 4 juillet au 3244, la personne m'a assuré que tout était "en ordre"... mais depuis je continue à recevoir des appels me demandant d'expédier le matériel sous la menace de facturation... je ne sais plus quoi faire, sauf peut-être à saisir un association de défense des consommateurs ou la Direction de la protection des populations ? A moins que quelqu'un puisse m'apporter une aide ? Merci !

mowa

Re : Retour du matériel
« Réponse #1 le: 10 July 2017 12:44:17 »
Bonjour Kcinnay,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 10 July 2017 13:44:38 »
Bonjour Kcinnay,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

rachelisis

« Réponse #3 le: 10 July 2017 17:47:35 »
Bonjour,
Suite à ma résiliation, j'ai envoyé mon matériel le 21 juin 2017 et depuis je reçois des mails de free me demandant d'envoyer mon matériel. J'ai envoyé par mail à free un justificatif UPS, j'ignore si quelqu'un a reçu mon mail... Je ne sais plus quoi faire. Je ne peux plus joindre free au 3244, mon compte a été supprimé. Pouvez-vous me renseigner sur les démarches possibles ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 July 2017 17:50:30 »
Bonjour rachelisis,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 10 July 2017 17:50:45 »
Bonjour rachelisis,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #6 le: 10 July 2017 17:58:37 »
Merci de votre retour Kcinnay.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le Boitier Femtocell (Femto) suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

« Réponse #7 le: 10 July 2017 19:43:06 »
Merci de votre retour rachelisis.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un   FreePlug (v1) dont l'adresse MAC est 0007CBE8C344.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

rachelisis

« Réponse #8 le: 10 July 2017 22:16:42 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Seulement, j'ai envoyé tous les Freeplugs que j'avais, comme c'était via UPS, il n'y a pas le poids total d'indiqué. Je suis bien embêtée... J'envoie tout de même la preuve du dépôt chez UPS à l'adresse que vous m'avez indiquée. Dois-je faire quelque chose de plus ?

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 July 2017 11:37:21 »
Bonjour rachelisis,
Il faut juste envoyer les pièces justificatives de l'envoi de l'intégralité du matériel.
Merci

mowa

« Réponse #10 le: 11 July 2017 12:14:19 »
Bonjour rachelisis,
Je tiens à vous informer qu'un freeplug ( adresse mac  0007CBE8C344 ) est considéré comme non rendu et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Je vous crois sur parole mais du moment que ce boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, il faut impérativement nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

rachelisis

« Réponse #11 le: 11 July 2017 23:06:32 »
Je vous remercie pour vos réponses, j'ai envoyé les pièces justificatives.
Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #12 le: 12 July 2017 13:19:07 »
Très bien rachelisis.
A votre service

mowa

« Réponse #13 le: 12 July 2017 14:23:43 »
Très bien rachelisis, merci de me préciser le num d'émetteur + l'heure exacte d'envoi, je ne vois aucun courrier indexé sur votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

rachelisis

« Réponse #14 le: 12 July 2017 17:11:37 »
bonjour, j'ai envoyé un courrier à l'adresse postale: Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08

mowa

« Réponse #15 le: 15 July 2017 11:45:42 »
Bonjour rachelisis,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre courrier n'a pas été encore reçu de la part de Free.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

gringo974

« Réponse #16 le: 17 July 2017 08:13:07 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas:
j'ai bien renvoyé mon matériel le 27/06/2017 par Colissimo.
D'après le suivi de colis, le colis a bien été livré le 29/06/2017.
Pourtant depuis je reçois des emails et sms de menaces de la part de Free car je n'ai pas retourné mon matériel.
J'ai reçu ce 13/07/2017 un dernier avis avant facturation.
Que dois-je faire? Bloquer le prélèvement?
Cordialement,

Aurélien

sebastopaul

Re : Re : Retour du matériel
« Réponse #17 le: 17 July 2017 09:39:07 »
Bonjour,

Je suis aussi dans le même cas:
j'ai bien renvoyé mon matériel le 27/06/2017 par Colissimo.
D'après le suivi de colis, le colis a bien été livré le 29/06/2017.
Pourtant depuis je reçois des emails et sms de menaces de la part de Free car je n'ai pas retourné mon matériel.
J'ai reçu ce 13/07/2017 un dernier avis avant facturation.
Que dois-je faire? Bloquer le prélèvement?
Cordialement,

Aurélien

Bonjour,
On le dit souvent ici, lorsque tu résilies que ce soit Free ou un autre organisme il faut toujours faire révocation du créancier auprès de sa banque.
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

gringo974

« Réponse #18 le: 17 July 2017 09:58:41 »
Merci pour ta réponse.
Je me demandais aussi si le fait de bloquer le prélèvement Freebox n'allait pas empêcher aussi le prélèvement Free mobile.
En effet mon compte Free mobile était précédemment lié à mon compte Freebox (forfait à 0€ au lieu de 2€).
J'ai en effet résilié mon compte Freebox mais pas mon compte Free mobile.
Cordialement,

sebastopaul

Re : Re : Retour du matériel
« Réponse #19 le: 17 July 2017 10:01:22 »
Merci pour ta réponse.
Je me demandais aussi si le fait de bloquer le prélèvement Freebox n'allait pas empêcher aussi le prélèvement Free mobile.
En effet mon compte Free mobile était précédemment lié à mon compte Freebox (forfait à 0€ au lieu de 2€).
J'ai en effet résilié mon compte Freebox mais pas mon compte Free mobile.
Cordialement,

C'est deux entités différentes et donc deux prélèvements différents.

Technicien408

« Réponse #20 le: 17 July 2017 12:42:52 »
Bonjour gringo974,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous ivnite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

gringo974

« Réponse #21 le: 17 July 2017 13:21:55 »
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je ne comprends vraiment pas comment vous n'avez pas pu recevoir le boitier HD car tout était inclus dans un seul et même colis!
Je vais tenter de vous faxer la preuve de dépôt du colis (d'un poids de 3.32kg) mais malheureusement le duplicata étant déjà presque illisible, j'ai bien peur que une fois faxé le poids ne soit plus visible du tout.
Si tel est le cas, que dois-je faire? Redemander un duplicata lisible à la poste?
Dans tous les cas je vais bloquer l'autorisation de prélèvement.
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #22 le: 17 July 2017 17:51:30 »
Je vous en prie gringo974.
Oui, il faut que le duplicata soit lisible pour bien voir le poids ou les caractéristiques du colis autrement, il ne sera pas pris en compte.
Merci

gringo974

« Réponse #23 le: 18 July 2017 10:36:42 »
Je vous informe avoir envoyer la preuve de dépôt de l'envoi du matériel (avec l'information de poids du colis bien lisible!) par fax ce matin à 11h06.
Pouvez-vous svp me confirmer la bonne réception de ce fax? Et si oui, pouvez-vous me confirmer la régularisation de ma situation?
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #24 le: 18 July 2017 12:10:38 »
Bonjour gringo974,
Oui, je vous confirme la bonne réception de votre fax.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement par le service concerné.
A votre service

gringo974

« Réponse #25 le: 18 July 2017 13:43:35 »
Merci pour votre confirmation.
Et comment je serais prévenu du traitement par le service concerné? Par vous? Par mail?
Cordialement,

Technicien408

« Réponse #26 le: 18 July 2017 17:14:38 »
Je vous en prie gringo974.
Le service concerné vous tiendra informer par email.
Merci

gmart

« Réponse #27 le: 19 July 2017 21:16:22 »
Bonjour
J'ai recu un mail disant que vous n'avez pas recu l'équipement free suite a ma résiliation. Mais j'ai tout renvoyé par ups en juin.
Je ne comprends pas votre mail.
Cordialement

mowa

« Réponse #28 le: 22 July 2017 13:02:08 »
Bonjour gmart,
A votre disposition.
Cordialement.

Milylena

« Réponse #29 le: 27 October 2017 21:30:49 »
Bonjour,
J'ai le même souci que beaucoup d'internautes.
J'ai résilié mon abonnement le 25 septembre dernier et renvoyé tout le matériel le 4 octobre par le biais d'un relais UPS. A priori selon le suivi le colis à été réceptionné par Free.
Je viens aujourd'hui de recevoir un mail qui m'informe que Free n'a pas recu le matériel.
Merci de me tenir informée.

Mon compte : fbx13974159

Cordialement

Technicien408

« Réponse #30 le: 30 October 2017 13:57:21 »
Bonjour Milylena,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit, il manque la     Freebox Crystal ADSL, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci