Mike_bungle

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement ADSL chez Free au courant du mois de mai 2017.
Dans la foulée, j'ai renvoyé tout mon matériel à l'adresse indiquée sur l'étiquette UPS fournie par Free.
Après vérification sur le site d'UPS, mon colis a bien été livré le 07/06/2017.
De plus, j'ai bien eu ma facture de Juin 2017 de la part de Free, dans laquelle figure mes frais de résiliation.

Cependant, à ce jour, je n'ai pas été remboursé de mon dépôt de garantie.
Dans quel délai ce dépôt est remboursé ?

Merci

mowa

Bonjour Mike_bungle,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Mike_bungle,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

14269694

Re : Remboursement prélèvement 190euro (Freebox)
« Réponse #3 le: 11 July 2017 21:09:30 »
bonsoir, suite au décés de mon oncle ma tante a résilié free le 26/01/17 puis elle a recu les modalités pour renvoyer ses équipements le 06/04 ce qu'elle a fait dans les temps le  14/04 cependant free a prélevé 190 euro le 05/04 nous avons envoyer une lettre en recommandé avec AR mais toujours aucune nouvelles de free ! et lorsque nous appelons free il ne nous reconnaissent pas ! comment faire pour qu'elle se fasse rembourser rapidement? merci de vos réponse

mowa

Bonjour 14269694,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 14/04/2017 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande de remboursement des frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour Mike_bungle,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il n'y a pas eu un dépôt de garantie pour vous pour le matériel, ce dernier vous a été prêté gratuitement durant toute la période de votre abonnement free haut débit. Ainsi, je vous confirme son retour le 08/06/2017.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Remboursement prélèvement 190euro (Freebox)
« Réponse #6 le: 12 July 2017 13:49:11 »
bonsoir, suite au décés de mon oncle ma tante a résilié free le 26/01/17 puis elle a recu les modalités pour renvoyer ses équipements le 06/04 ce qu'elle a fait dans les temps le  14/04 cependant free a prélevé 190 euro le 05/04 nous avons envoyer une lettre en recommandé avec AR mais toujours aucune nouvelles de free ! et lorsque nous appelons free il ne nous reconnaissent pas ! comment faire pour qu'elle se fasse rembourser rapidement? merci de vos réponse

Bonjour 14269694,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande de dédommagement est effectuée auprès du service concerné pour les frais de non restitution matériel, 190€ puisque ce dernier nous a bien été retourné.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service

14269694

Re : Remboursement de 190euro apres restitutions (Freebox)
« Réponse #7 le: 12 July 2017 14:16:56 »
merci beaucoup pour votre aide bonne journée. cordialement.

mowa

Je vous en prie 14269694 ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Remboursement de 190euro apres restitutions (Freebox)
« Réponse #9 le: 12 July 2017 14:46:13 »
merci beaucoup pour votre aide bonne journée. cordialement.

Je vous en prie 14269694.
A votre service

Technicien408

Re : Remboursement dépôt de garantie suite à résiliation (Freebox)
« Réponse #10 le: 29 September 2017 20:48:17 »
Bonjour 14269694,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la somme 190 euros a été validé en votre faveur. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

fbx20237275

« Réponse #11 le: 24 November 2017 15:25:19 »
Bonjour J'ai le même problème je n'ai pas été remboursé de mon dépôt de garantie !

Pourriez vous faire le nécessaire ?

CDT.

Technicien408

« Réponse #12 le: 24 November 2017 17:29:03 »
Bonjour fbx20237275,
Je tiens à vous informer qu'il n'y a pas eu de caution pour vous puisque le matériel vous a été prêté gratuitement durant toute la période de votre abonnement.
A votre service

fbx19530866

« Réponse #13 le: 19 December 2017 11:16:36 »
Bonjour,
j'ai résilié mon abonnement le 24/10/2017 et j'ai renvoyé le matériel. J'ai reçu un mail de la part de free pour me dire que ma situation à été régularisé le 09/11/2017 concernant la restitution du matériel. Jusqu’à aujourd'hui je n'ai par reçu le remboursement du dépôt de garantie que vous m'avez prélever le jour de l'inscription.
Pouvez vous svp voir mon dossier et me dire pourquoi je n'ai pas reçu le remboursement ?
Mon identifiant FreeBox est :fbx19530866
Merci.

Busyspider

« Réponse #14 le: 19 December 2017 11:46:39 »
Jusqu’à aujourd'hui je n'ai par reçu le remboursement du dépôt de garantie que vous m'avez prélever le jour de l'inscription.
Bonjour,

Chez Free il n'y a aucun dépôt de garanti, aucun ! Il n'y en a jamais eu .

Le matériel est  mis à disposition gratuitement et reste la propriété de Free dans tous les cas.
Les frais de résiliation de 49 € sont dus dans tous* les cas (*sauf cas particuliers prévus aux conditions de vente)
Il y a parfois  des frais  de raccordement prélevés lors d'une construction de ligne  (39,99€) mais c'est pour construire une ligne, rien à voir avec une quelconque caution.

elyamouni

Remboursement dépôt de garantie suite à résiliation (Freebox)
« Réponse #15 le: 18 May 2018 19:29:06 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement ADSL chez Free au courant du mois de novembre 2017.
J'ai envoyé par la suite le matériel dans son emballage d'origine à l'adresse dédiée.

Après vérification et suivi du colis, il  a bien été livré quelques jours plus tard. (J'ai reçu aussi un accusé de réception)

A ce jour, je n'ai pas été remboursé de mon dépôt de garantie.
Aviez-vous une idée sur le délai de remboursement ?

Mon identifiant FreeBox = fbx19059574
Tél : 01 43 39 41 71

Bien à vous.
Cordialement,

Technicien408

Bonjour elyamouni,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Cependant, il n'y a pas eu un dépôt de garantie, la Freebox vous a été prêtée gratuitement durant tout votre abonnement.
Merci

Laura057

Re : Re : Remboursement prélèvement 190euro (Freebox)
« Réponse #17 le: 19 June 2018 12:34:53 »

Bonjour, j’ai exactement le même soucis! J’al toutes les preuves qui prouve mon matériel a bien ete envoyer et réceptionner par Free et on ma quand même débiter 190€!
J’ai envoyer une lettre recommandée sans réponses... Que faite ? Merci

Laura057

Bonjour elyamouni,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Cependant, il n'y a pas eu un dépôt de garantie, la Freebox vous a été prêtée gratuitement durant tout votre abonnement.
Merci

Bonjour, j’ai renvoyer mon matériel dans les temps et free m’a quand même débiter les 190€ ! J’al toutes les preuves qui prouve mon matériel a bien ete envoyer et réceptionner par Free et j’ai appeler vos services qui m’ont eux aussi confirmer que’ mon matériel avait été réceptionner
J’ai envoyer une lettre recommandée sans réponses... Que faite ? Merci

Technicien408

Bonjour Laura057,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement