fbx8707464

freebox bloquée en Er80 depuis une semaine
« le: 06 July 2017 21:34:33 »
Bonjour
Je n'ai vraiment pas de chance. Le 14 juin dernier j'ai eu une coupure de ligne inexpliquée (chenillard lent) qui apres ouverture d'un incident a été rétabli apres 12 jours .
Cela a donc refonctionné 3 jours et puis le 30 juin dernier, nouveau probleme , la freebox affiche Er80.
Donc ouverture d'un nouvel incident chez Free.
Le 3 juillet apres vérification des noeuds de raccordement, free indique aucune anomalie et demande une verification à l'operateur historique
Le 4 juillet, l'operateur historique ne detecte aucune anomalie de son coté (Code retour GAMOT : STT). Free relance une demande de vérif de ses equipements.
Le 5 juillet , aucune anomalie n'a été reperée sur les noeuds de raccordement.
Depuis plus de nouvelle de free.
Jai rappele ce jour le technicien de l'operateur historique afin qu'il revérifie a nouveau au central si il n'y avait pas inversion de branchement avec un autre abonné.
Il m'a confirmé par SMS en fin d'apres midi qu'il avait vérifié de son coté et que tout était bon.
J'ai toujours le code Er80 et j'ai l'impression qu'on tourne en rond.
Pouvez vous s'il vous plait regarder ma situation ?
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance
Cordialement
SylvainP

Mika773009

Re : freebox bloquée en Er80 depuis une semaine
« Réponse #1 le: 07 July 2017 12:37:08 »
Salut a tous.
J'ai souscris a l'offre freebox revolution il y a bientot 2 semaine.
J'ai recu ma box et ma ligne est active depuis 1 semaine mais toujours erreur 80 malgré plusieur redemmarage.
J'ai téléphoné au 3244 mais toujours pas de nouvelle depuis le 4 juillet !!!
Le plus etrange dans tout cela c'est que la box est bien synchronisée en vdsl2 avec debit de 83 mega en dowload et 24 en up.
Si quelqu'un a deja eu le cas comme moi !!!
Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #2 le: 07 July 2017 12:43:48 »
Tu es sur une mauvaise position ou l'adresse MAC ne correspond pas.

fbx8707464

« Réponse #3 le: 07 July 2017 16:30:49 »
Bonjour
Merci de l'explication.
Mais qu'est ce que je peux faire ?
J'ai remonté le fait que free et Orange ne trouvent pas le probleme  et se renvoient la balle à l'assistance free ce jour.
Ils me disent de patienter jusqu'a l'obtention d'une expertise avec les 2 techniciens !!

Mika773009

« Réponse #4 le: 07 July 2017 16:38:59 »
Oui moi aussi free me dit que mes équipements sont correctement racordés
Et qu'ils ont demandé une intervention d'orange !!!!
Et puis rebelote free test mes équipements et bla bla bla et demande d'intervention orange !!!!
Quelle galère je commence déjà a regretter !!!

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 July 2017 17:36:12 »
Les premiers tests par Orange sont fait à distance; s'il détecte un signal adsl ils font un retour STT, il faut que Free relance une seconde fois Orange pour qu'un technicien se déplace, et là si c'est retour STT, là il y'a l'expertise conjointe qui est demandée.

fbx8707464

« Réponse #6 le: 07 July 2017 18:51:11 »
Merci pour vos explications.
Dans mon cas, le technicien Orange s'est déplacé au central pour verifier la connexion.
Mais ce n'est pas un probleme de connexion visiblement .
Je pense que c'est plutot la MAC adresse de ma freebox qui a été changé par erreur dans la programmation au niveau du central d'Orange.
Et la le technicien d'Orange qui a verifié le cablage me dit que ce n'est pas son domaine technique. Lui c'est uniquement le transport filaire de bout en bout. Pas la programmation au niveau central .

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 July 2017 19:16:43 »
Tu regardes sur ton compte Free si l'adresse MAC de ta freebox correspond bien à celle que tu as.

C'est une erreur de raccordement sinon.

Mika773009

« Réponse #8 le: 07 July 2017 19:27:07 »
Merci pour tes réponses !!!
Moi dans mon cas les addresses mac correspondent donc sa vient de chez orange si j'ai bien compris !!!
Reste plus qu'à attendre alors.
1 délai moyen d'après toi ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 07 July 2017 19:51:08 »
C'est Orange qui fait les raccordements, tu comprends la suite.

Faut savoir que les autres opérateurs, tu peux mettre le modem du voisin il va se connecter. Free attribue à chaque position une adresse MAC de freebox. Donc si la position n'est pas la bonne elle affiche er80.

Mika773009

« Réponse #10 le: 07 July 2017 20:11:12 »
Oui je vois ce que tu veux dire en plus c'est juillet du coup effectif réduit !!!
Merci de tes lumières je vais prendre mon mal en patience !!!

fbx8707464

« Réponse #11 le: 09 July 2017 15:14:06 »
Sebastien
Je connais la Mac Adresse de ma freebox V5 qui est sur l'etiquette sous le boitier.
Apres, je ne trouve pas sur mon compte (sur la console de gestion) ou se trouve l'information de la Mac Adresse pour comparer les 2 .
Je trouve bien l'IP, le prefixe IPV6, la gateway mais pas cette information sur la Mac adresse.

sebastopaul

Re : Re : freebox bloquée en Er80 depuis une semaine
« Réponse #12 le: 09 July 2017 15:24:03 »
Sebastien
Je connais la Mac Adresse de ma freebox V5 qui est sur l'etiquette sous le boitier.
Apres, je ne trouve pas sur mon compte (sur la console de gestion) ou se trouve l'information de la Mac Adresse pour comparer les 2 .
Je trouve bien l'IP, le prefixe IPV6, la gateway mais pas cette information sur la Mac adresse.

Sur ton compte Free, tu vas dans Ma Freebox puis Configurer mon routeur Freebox puis valider en bas et retour et là tu auras l'adresse MAC de ta freebox.

fbx8707464

« Réponse #13 le: 09 July 2017 16:06:44 »
Merci Sebastien.
Ne connaissais pas cette méthode pour la retrouver.
Donc celle que je viens de voir affichée sur la console de gestion correspond bien à celle figurant sur l'etiquette sous la box.
Est ce que cela veut dire que cette adresse MAC est bien programmée de bout en bout dans tous les équipements (free et Orange) traversés ?

sebastopaul

Re : Re : freebox bloquée en Er80 depuis une semaine
« Réponse #14 le: 09 July 2017 16:19:56 »
Merci Sebastien.
Ne connaissais pas cette méthode pour la retrouver.
Donc celle que je viens de voir affichée sur la console de gestion correspond bien à celle figurant sur l'etiquette sous la box.
Est ce que cela veut dire que cette adresse MAC est bien programmée de bout en bout dans tous les équipements (free et Orange) traversés ?

Si tu es en er80 suite à un déménagement c'est que tu es raccordé sur une mauvaise position du dslam Free. Un ticket incident est t'il ouvert ?

fbx8707464

« Réponse #15 le: 09 July 2017 17:55:05 »
Sebastien
Je n'ai pas déménagé, ni meme mes voisins.
Oui ticket ouvert depuis le 30 juin.
J'ai mis l'historique sur mon premier post.
Depuis, il va y avoir une nouvelle demande GAMOT à l'operateur historique . Mais cela a déja été fait cette semaine en vain.

Mika773009

« Réponse #16 le: 10 July 2017 17:12:11 »
Salut fbx8707 !!!
Une amélioration de ton côté ??

fbx8707464

« Réponse #17 le: 10 July 2017 21:28:12 »
Bonsoir Mika773009
Samedi Free ayant relancé un GAMOT pour faire une nieme vérification de ligne par un technicien Orange, j'ai été rappelé ce jour avant midi par le technicien Orange qui avait déjà vérifié semaine dernière.
Pour lui tout semblait ok mais il m'a demandé de débrancher ma box et de connecter mon téléphone directement a la prise murale afin qu'il puisse appeler pour tester la connexion filaire depuis le Central.
Au bout de 30 minutes d'attente le téléphone a enfin sonné et il m'a dit de reconnecter la box dans le 1/4 d'heure sans aucune autre explication.
J'ai fait ce qu'il m'a dit et miracle la box s'est initialisée complètement . Plus de code er80.
Par SMS je l'ai eu pour lui demander d'où venait le problème finalement. Il m' a indiqué qu'il n'en avait aucune idée.
Il a remonté en fin de journée à Free un code GAMOT STT (STT :Signalement Transmis à Tort).
Ce code signifie qu'aucun défaut n'a été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont l'opérateur historique est en charge.
C'est quand même étrange cette histoire.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 10 July 2017 21:44:47 »
Il a fait un retour STT car la ligne avait rien.
Il a simplement du rebrancher la ligne correctement après son essai. Mais il n'a certainement pas regarder comment c'était branché avant.

Mika773009

« Réponse #19 le: 10 July 2017 22:12:37 »
Oki merci la suite !!!
Moi j'attends toujours et sa commence a faire longuet !!!
Je comprend pas pourquoi ils nous branche a L'arrache si ils savent qu'ils reviendront car free exige les branchements correct !!!
Un moyen pour faire accélérer les choses je suis preneur !!!

sebastopaul

« Réponse #20 le: 11 July 2017 07:14:57 »
Peu être un moyen pour aller chez Orange aussi

Mika773009

« Réponse #21 le: 13 July 2017 18:01:07 »
Salut !!
Me voilà sur etape 2 depuis ce soir 17h !!!
Normal ???
Merci d'avance