Day-R

perturbateurs sur la zone
« le: 06 July 2017 08:07:34 »
Bonjour,

Mon numéro d'abonné est le fbx19169171.
Je souhaiterais connaître l'état d'avancement du ticket en cours sur mon abonnement.
actuellement la ligne fonctionne avec un débit catastrophique (3Mb/s en down 150Kb/s en up, j'étais à 20Mb/s en Janvier) depuis 2 mois, le support m'a prévenu de perturbateurs sur la zone...

Concernant les recherches de perturbateurs, cela peut prendre beaucoup de temps et il n'est pas possible de garantir une résolution si le perturbateur se situe dans des parties privées inaccessibles. Dois-je résilier pour aller chez orange afin que quelqu'un recherche vraiment le perturbateur.
Si un technicien pouvait m'apporter plus de précisions..

Merci d'avance

sebastopaul

Re : perturbateurs sur la zone
« Réponse #1 le: 06 July 2017 10:37:17 »
Si c'est un perturbateur chez un privé, malheureusement Free ne pourra rien faire. Et Orange n'a guère plus de pouvoir, mais il cherche ou se trouve le perturbateur.

Day-R

« Réponse #2 le: 06 July 2017 13:08:53 »
au bout de combien de temps ils arretent les recherches ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 July 2017 13:21:25 »
Si tu as ouvert un ticket incident au 3244, ils vont contrôler la continuité du signal électrique si c'est OK rien ne sera fait.

Le fait de contrôler la continuité du signal électrique ne permet pas de voir réellement un perturbateur.

Day-R

« Réponse #4 le: 06 July 2017 17:03:41 »
J'ai un ticket, il est bloqué à

Suite à la demande du 02/06/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA

Depuis un mois, Je comprends le besoin de fiabiliser la ligne, mais le seul retour que j'ai du 3244 c'est : il y a un perturbateur sur votre zone, Orange s'en occupe. Ma crainte c'est que Orange ne s'en occupe que si un voisin client d'Orange s'en plaint également....

sebastopaul

Re : Re : perturbateurs sur la zone
« Réponse #5 le: 06 July 2017 19:05:26 »
J'ai un ticket, il est bloqué à

Suite à la demande du 02/06/2017, Retour de l'opérateur historique : FIA

Depuis un mois, Je comprends le besoin de fiabiliser la ligne, mais le seul retour que j'ai du 3244 c'est : il y a un perturbateur sur votre zone, Orange s'en occupe. Ma crainte c'est que Orange ne s'en occupe que si un voisin client d'Orange s'en plaint également....

Tu as tout à fait compris le problème.

Day-R

Re : Re : Re : perturbateurs sur la zone
« Réponse #6 le: 07 July 2017 08:39:07 »
Tu as tout à fait compris le problème.

Du coup, je résilie et je vais chez orange à ton avis ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 07 July 2017 08:54:02 »
Pour le moment tu attends de savoir ce que ça va donner.

Day-R

« Réponse #8 le: 10 July 2017 08:49:12 »
Pour le moment tu attends de savoir ce que ça va donner.

Je résilie, Free a fermé le ticket sans autre forme d'explication vendredi soir. J'avais appelé pour avoir des détails dans la journée et quelqu'un devait me rappeler...

sebastopaul

« Réponse #9 le: 10 July 2017 17:30:06 »
En cas de gros souci il est préférable de passer chez Orange qui va remettre la ligne en état comme tu es client.

Chez Free, Orange doit la continuité du signal électrique si la ligne est défectueuse, mais que la freebox accroche Free ne peut rien demander à Orange. Et donc débit pourri, désynchronisations à répétition.

Busyspider

« Réponse #10 le: 11 July 2017 08:42:52 »
Bonjour

Tu peux essayer à titre individuel de faire la recherche du perturbateur, parfois on a de la chance et on peut l'identifier. C'est déjà un gand pas si on peut savoir ce qui perturbe.

Le mode d'emploi expliqué ici

http://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

sebastopaul

« Réponse #11 le: 11 July 2017 08:47:51 »
Dans toues les cas on ne peut rien faire, même Orange ne peut contraindre la personne de remédier au souci, ça peut être n'importe quoi une télévision, micro onde, alimentation, ampli de télévision, télévision ou même un ordinateur en gros tout ce qui est électrique.

Busyspider

« Réponse #12 le: 11 July 2017 14:14:48 »
Certes, mais si on arrive à identifier la source, on peut aller  parlementer avec le voisin :)  Parfois on arrive à s'entendre.

Parce que sinon,  ce n'est même pas la peine de passer chez Orange, s'ils ne peuvent rien faire.

On a toujours quand meme la Loi (Normes sur la Compatibilité electromagnétique) pour soi, qui dit qu'on ne doit pas perturber les autres.

sebastopaul

« Réponse #13 le: 11 July 2017 16:34:53 »
Certes, mais si on arrive à identifier la source, on peut aller  parlementer avec le voisin :)  Parfois on arrive à s'entendre.

Parce que sinon,  ce n'est même pas la peine de passer chez Orange, s'ils ne peuvent rien faire.

On a toujours quand meme la Loi (Normes sur la Compatibilité electromagnétique) pour soi, qui dit qu'on ne doit pas perturber les autres.

Je n'ai pas dit qu'orange intervenait à 100% mais pour leurs clients ils font des recherches.

Day-R

« Réponse #14 le: 13 July 2017 17:54:12 »
Les lignes ADSL des maisons mitoyennes sont synchos à 20Mb (l'un chez orange, l'autre chez free).  J'ai deja fait les tests de mon installation electrique (tout disjoncté sauf la prise du tableau electrique). Le voisin de de droite à aménagé il y a 15j, le probleme date d'avant. Je vais demander au voisin de gauche de disjoncté 5minutes pour voir si ca va mieux... Merci du tuyau en tout cas