vslayer

nouvelle ligne ft et dégroupage total
« le: 18 May 2006 22:35:12 »
Bonjour à tous,

j'envisage de m'abonner à Total Freebox.
Actuellement je n'ai aucune ligne téléphonique.
Puisque j'en ai marre d'attendre que Free se décide à proposer un abonnement pour les gens dans mon cas, je vais devoir faire installer une ligne par France Telecom. (la ligne physique existe mais elle a été résiliée - et même déplacée - il y a plus de 2 ans)

A votre avis,
Puis-je commander TotalFreebox et bénéficier du dégroupage total sans surcout de la part de France Telecom.  Autrement dit, ai-je le droit de changer d'opérateur immédiatement après avoir souscrit chez FT ?

Merci pour vos réponses

Thiry

« Réponse #1 le: 18 May 2006 22:37:12 »
Je te propose de lire sa : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3325

Salutation .

vslayer

« Réponse #2 le: 18 May 2006 22:50:26 »
oui, j'avais pris connaissance de cette possibilité. J'ai contacté Free par téléphone à ce sujet et j'ai eu la réponse suivant : il faut que la ligne ai été résiliée il y a moins de 3 mois. (oui, moi aussi j'ai trouvé ça bizarre)
Je dois repréciser que la ligne physique existe.

Il est écrit dans les conditions d'accès à l'offre que je dois "occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone". or, téléphone il y eu...

Est-ce que mon cas rentre malgré tout dans le cadre de l'offre que tu m'a indiquée?

Thiry

« Réponse #3 le: 18 May 2006 22:54:14 »
C'est vraiment bizare mais bon si c'est le gars de la hotline qui ta dit sa ...... ( appele quand meme une deuxieme fois pour voir si il ta pas racontait n'importe koi )

vslayer

« Réponse #4 le: 18 May 2006 23:02:44 »
il est indiqué dans les conditions générales de vente :

Pour souscrire au Forfait Free Haut Débit, le souscripteur doit :
- disposer d'une ligne France Telecom fixe, isolée, analogique et compatible avec les
technologies DSL (en cas d’inscription au Dégroupage Total sur Numéro Inactif, l’Usager doit
simplement connaître le numéro de téléphone de la ligne France Télécom avant sa résiliation
et être titulaire d’un abonnement auprès d’EDF)
- être titulaire d'un contrat d’abonnement au service téléphonique auprès de France Télécom
([g]sauf en cas d’inscription au Dégroupage Total sur Numéro Inactif[/g])disposer d'un câblage
téléphonique aux normes en vigueur
donc ça doit bien être possible... grrrrr

tu as raison, je vais retéléphoner demain.

Je vous tiens au courant les FreeNewsNautes (c'est comme ça qu'on dit ? :) )

tostaky06

« Réponse #5 le: 19 May 2006 09:07:06 »
Bonjour,

prendre un abonnement FREE sans ligne FT c'est absolument impossible! C'est de la publicité mensongère!
Et si ce que j'avance est faux, que FREE me démontre le contraire.

J'ai déménagé d'une zone non-dégroupée à une zone dégroupée.
J'occupe actuellement un appartement dont l'ancien locataire était abonné à FREE. Il y a eu une semaine entre le moment ou l'ancien locataire a remis les clés et le moment ou je suis rentré dans cet appartement.

C'était le premier mars, et je n'ai toujours pas de connexion internet (on est le 19 mai).

J'ai résillié mon abonnement FT de mon ancien appartement et demandé une inscription NDI chez FREE sur les conseils de la hotline (service fidélisation - tapez sur 2, puis 3 au 3244) et je devais garder ma freebox.

Mal m'en a pris, pour FT le numéro n'est pas éligible à l'ADSL.....information confiée par FREE à la mi-avril. J'ai du renvoyer ma freebox, et reprendre un abonnement FT.

Cout de l'opération : 80 euros de hotline, 30 euros de recommandés, 60 euros de frais de remise en service.

Je vous conseille donc d'éviter une demande d'inscription sans abonnement FT si vous êtes dégroupables.

sorrow

« Réponse #6 le: 19 May 2006 10:06:13 »
Pour une ligne fte inactive de puis plus de 3 mois il faut obligatoirement souscrire une nouvelle ligne chez FTE et ensuite faire la demande de dégroupage total chez FREE avec le numéro de tel donné par fte.

Il n'y aura pas de pénalité de la part de FTE dans la mesure où la résiliation de l'abonnement fte fait suite à une demande de dégroupage total. Cela fait partie des nouvelles dispositions prises par l'ARCEP justement pour favoriser le DT qu'il soit de FREE ou d'un autre FAI.

Il faut lire les CGV de FREE mais aussi celle de FTE pour avoir une vision d'ensemble de ce type d'action.

Cela implique par contre de payer le mise en service de la ligne fte, soit environ 58€.
A+

migbc

« Réponse #7 le: 19 May 2006 10:25:10 »
c'est à dire que maintemant on n'est plus obligé de payer le prorata à FT quand on passe en DT chez free ?

sorrow

« Réponse #8 le: 19 May 2006 10:52:32 »
Non, il n'y a plus de prorata à payer à condition que la résiliation se fasse dans le cadre d'un dégroupage total. Sinon le prorata est passé de 1 an à 6 mois pour le cas d'une résiliation classique.
Cette info est à lire dans les CGV de FTE. On ne la trouve pas dans celle de FREE et c'est un peu normal.
De toute façon, en passant au dégroupage total la ligne nouvellement créée par FTE, FTE ne perd pratiquement aucun revenu dans la mesure où c'est FREE qui va payer l'abonnement qui est d'environ 10€/mois je crois. Les FAI demandent d'ailleurs une renégociation de ce montant qu'ils jugent trop important. L'affaire est entre les mains des autorités de régulation des télécoms.
A+