Renaud_D

Renvoi du materiel Freebox.
« le: 03 July 2017 19:26:40 »
Bonjour,

J'ai effectué une portabilité chez un autre opérateur et je souhaiterai vous renvoyer le matériel.

Lorsque je me connecte sur mon compte, j'ai le message "Votre compte Freebox a été résilié le 27/06/2017" et les instructions pour la restitution de ce matériel (contenus, documents) sont vagues pour moi.
Impossible de vous joindre au 3244.

Je vois sur le forum qu'il y a pas mal de soucis concernant l’intégrité du contenu réceptionné, que dois je faire pour prouver le contenu de l'envoi dans ce cas ?

Pouvez vous m'aider dans les démarches du retour du  matériel s'il vous plait ?

Technicien408

Re : Renvoi du materiel Freebox.
« Réponse #1 le: 04 July 2017 13:15:37 »
Bonjour Renaud_D,
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel en recommandé avec accusé de réception :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Renaud_D

« Réponse #2 le: 04 July 2017 14:05:40 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse (votre réponse est exactement la meme que sur la faq)
j'ai effectue la résiliation avec une portabilité et je n'ai aucune idée des documents à adjoindre avec le materiel à renvoyer pour vous indiquer que c'est moi en tant qu'ancien abonné qui vous l'envoie.
Est ce qu'il y a un document à adjoindre au materiel à renvoyer ? je ne voudrai pas qu'on me dise qu'il n'a jamais été reçu et que l'on me facture  >:(

Merci d'avance pour votre réponse

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 July 2017 14:35:43 »
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Renaud_D

Re : Re : Renvoi du materiel Freebox.
« Réponse #4 le: 04 July 2017 15:10:57 »
Vous pouvez retourner l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

Merci
J'avais lu sur le net que vous faisiez des retour en point relais Kiala mais ça doit dater d'une autre époque
Je suppose que je met ce document dans le même colis et non pas dans une lettre.

Je fais le nécessaire en recommandé bien sûr.

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 July 2017 19:50:38 »
Bonjour Renaud_D,
Oui, c'est bien cela, de toute façon, un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Merci

Renaud_D

« Réponse #6 le: 28 July 2017 22:57:59 »
Bonjour,
Je reviens vers vous, Comme beaucoup, Apres renvoi du materiel et accuse reception, je viens de recevoir aujourd'hui un email m indiquant que vous n aviez toujours pas recu le materiel avec une facturation de 400 euros a la clef (une freebox v5 de plus de 12 ans qui ne doit pas valoir le dixieme de  cette somme).

Bref j espere de vos nouvelles au plus vite

Merci

Renaud_D

« Réponse #7 le: 29 July 2017 17:50:14 »

? ?? ?? ???

sebastopaul

« Réponse #8 le: 29 July 2017 18:02:37 »
Encore certainement une histoire d'adresse MAC qui ne correspond pas.

Renaud_D

« Réponse #9 le: 31 July 2017 10:26:19 »
J ai les adresses mac si ca peut aider :), faut juste qu'un tech dispo me contacte

Renaud_D

« Réponse #10 le: 03 August 2017 11:51:20 »
Up!

Renaud_D

« Réponse #11 le: 04 August 2017 08:11:48 »
Bonjour, Vu le silence, Dois je faire une revoquation du mandat de prélèvement ??

mowa

« Réponse #12 le: 04 August 2017 11:04:11 »
Bonjour Renaud_D,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Renaud_D

« Réponse #13 le: 07 August 2017 08:29:13 »
Bonjour,

Je vous ai transmis les infos par mp.

Cordialement,

mowa

« Réponse #14 le: 07 August 2017 11:29:35 »
Bonjour Renaud_D,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 27/06/2017; et que votre colis a bien été réceptionné par Free le  => 10/07/2017 : La poste Client, par contre la Freebox HD (Boitier) apparait manquante ( réference Mac   0007CB98E3D1 ), et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
Si l'envoi de ce boitier a déjà été effectué, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 afin de mettre à jour cette information.
A votre disposition.
Cordialement.

Renaud_D

« Réponse #15 le: 08 August 2017 08:46:10 »
Bonjour,

Voici l'adresse mac du boitier HD que vous m'avez fourni que j'ai pris en photo avant son renvoi vers vos services:

0007CB980613

Veuillez vérifier que celui ci a bien été réceptionné et mettre à jour mon dossier.

Merci
« Modifié: 08 August 2017 08:48:13 par Renaud_D »

Renaud_D

« Réponse #16 le: 17 August 2017 09:03:35 »
Bonjour,

J'ai reçu un mail comme quoi vous n'aviez pas reçu la box HD avec avis de facturation de 290€  :o :o :o ::) (rigolo comme prix moi j'aurai ajouté deux 0 de plus pendant qu'on y étais)

J'ai envoyé le fax, même si le poids n'est pas lisible sur la preuve de dépôt... du coup si je comprend bien, vous n’embêtez pas ceux qui lestent le colis avec une preuve de poids lisible?

Renaud_D

« Réponse #17 le: 23 August 2017 19:22:38 »
?

Renaud_D

« Réponse #18 le: 04 September 2017 08:42:46 »
Après consultation de votre dossier, nous vous confirmons que le matériel mis à votre disposition pendant la durée d'abonnement est enregistré comme retourné à nos services en date du 10/07/2017, à l'exception de la Freebox HD.

Afin d'éviter sa facturation, nous vous invitons à nous retourner l'appareil manquant, en Recommandé avec Avis de Réception à l'adresse suivante : FREEBOX Résiliation - C/O PUBLIDISPATCH - 6, rue Désir Prévost - 91075 BONDOUFLE.

Si toutefois vous l'avez déjà renvoyé, il est nécessaire de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt mentionnant le poids du colis et l'Accusé de Réception de l'envoi de votre modem Freebox ou tout document postal valable.

Déjà envoyé... mais là je fais face à un mur.

Malgré toutes les précautions prises on en arrive là.

J'ai donc révoqué le mandat de prélèvement.