Thomasdu77

Migration d'une ligne fixe orange vers free ?
« le: 30 June 2017 15:22:53 »
Bonjour, je possède un abonnement freebox dégroupé avec un numéro free en 09. Je possède aussi un abonnement orange pour la ligne fixe (numéro en 01)  qui ne me sert plus aujourd'hui. Est-il possible de résilier ma ligne fixe orange mais de faire migrer mon numéro en 01 chez free et donc de garder ce numéro ?
Si cela est possible, que se passe-t-il pour le numéro en 09 ? Est-il remplacé par le numéro en 01 ou les deux vont coexister ?
Et concrètement, que dois-je faire ? Demander le RIO de ma ligne fixe à orange puis appeler Free pour la migration ?
Merci de vos renseignements :)

Technicien408

Re : Migration d'une ligne fixe orange vers free ?
« Réponse #1 le: 30 June 2017 15:58:44 »
Bonjour Thomasdu77,
Le numéro en 09 ne peut pas être remplacé par un autre numéro de téléphone car il s'agit de votre ligne VOIP.
Normalement, le code RIO est utile en cas de nouvelle inscription (si vous quittez votre opérateur) mais aussi lors d'une migration vers le dégroupage total (ou Freebox Only), qui consiste en la suppression de votre abonnement France Telecom.
Je vous invite à prendre contact avec notre assistance pour avoir plus de précisions à ce propos.
Merci

Busyspider

« Réponse #2 le: 30 June 2017 16:02:24 »
Bonjour

Ce que tu souhaites faire se nomme "passer en dégroupage total"

Déjà important !  surtout ne pas résilier ton abonnement orange de toi -même, surtout pas, tu te retrouverai ensuite avec plus rien du tout, plus d'ADSL et la ligne cuivre déconstruite.

Donc récupère ton RIO Orange en appellant le 3179 depuis la ligne fixe. Il est prudent avant cela si pas encore fait de créer un compte client sur le portail Orange avec des infos de contact mobile/email. Cela permet de recevoir en copie, SMS et email  le code RIO et de ne pas faire d'erreur par rapport au serveur vocal .

Donc une fois en possession du RIO tu vas sur ton espace abonné Free et tu clic sur "Passer en dégroupage total"

C'est Free qui va s'occuper de tout, de la portabilité de ton numéro en 01 qui sera actif suite au passage en dégroupage total.
Orange  t'enverra une facture de cloture et te  remboursera le trop perçu sur les 2 mois payés d'avance.

Pour la gestion des numéros , au final le dégroupage total mis en place, Free t'informera de la portabilité effective du 01

Tu auras ensuite le choix e garder le  01 et le 09, au départ ils fonctionnent tous les deux,  mais tu peux ensuite choisir de ne garder que l'un des deux.

Plus de détails sur le choix du numéro sur ce mini tuto

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

.

Busyspider

« Réponse #3 le: 30 June 2017 16:06:48 »
Le numéro en 09 ne peut pas être remplacé par un autre numéro de téléphone car il s'agit de votre ligne VOIP.

Bonjour Technicien408  :)

Bien sûr que si  ;)   on a le choix de ne garder que le 01 si on veut.

http://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Pas obligatoire d'appeler le support, on peut tout faire en ligne depuis sa console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/

>> Passer en dégroupage total

Thomasdu77

« Réponse #4 le: 30 June 2017 16:08:40 »
Merci pour vos réponses. En effet il s'agit bien d'un dégroupage total puisque je suis en zone dégroupée.
Pour le choix final du numéro à garder cela se passe quand ? Plusieurs jours après le dégroupage total ?
D'ailleurs le dégroupage ça se passe vite généralement ? (il me semble que c'est 3 jours max légalement)
Et merci du tuyau, en effet c'est plus simple de passer par l'interface web

Busyspider

« Réponse #5 le: 30 June 2017 16:16:45 »
Au départ on a les 2 numéro qui sont utilisés. Le 09 continue de s'afficher chez tes correspondants   lorsque tu appelles depuis la ligne Freebox
Tes correspondants peuvent te joindre  soit avec le 01 soit avec le 09 , les deux numéros  fonctionnent.

Il faudra juste attendre que la portabilité soit faite, que tu puisses téléphoner depuis ton nouvel accès en dégroupage total avec ton 01 (que l'on puisse te joindre)
Free enverra un email pour confirmer la mise en place de la portabilité du numéro  Orange.

A partir de ce moment là tu aura  l'option sur ton compte pour choisir le numéro à garder  (si tu veux en supprimer un, mais ce n'est pas une obligation)

Technicien408

Re : Re : Migration d'une ligne fixe orange vers free ?
« Réponse #6 le: 30 June 2017 16:19:35 »
Bonjour Technicien408  :)

Bien sûr que si  ;)   on a le choix de ne garder que le 01 si on veut.

Pas obligatoire d'appeler le support, on peut tout faire en ligne depuis sa console abonné Free
https://subscribe.free.fr/login/

>> Passer en dégroupage total

Bonjour Busyspider,
J'ai cru qu'il a deux abonnements ADSL, un chez free et l’autre chez Orange, je viens de relire son message et la phrase "Je possède aussi un abonnement orange pour la ligne fixe" ;)
Donc, je comprends mieux  8)
Merci 

Technicien408

Re : Re : Migration d'une ligne fixe orange vers free ?
« Réponse #7 le: 30 June 2017 16:26:38 »
D'ailleurs le dégroupage ça se passe vite généralement ? (il me semble que c'est 3 jours max légalement)
Et merci du tuyau, en effet c'est plus simple de passer par l'interface web

Le délai de raccordement à la nouvelle offre ""dégroupage total" quand il s'agit d'une migration est de 10 jours maximum.
Oui, vous passez par votre espace abonné en vous munissant de vos identifiants free haut débit pour effectuer cette opération.
Vous pouvez me communiquer par mp votre identifiant fbx afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'avancement de votre commande.
A votre service