9jp9

problème d'upload et de désynchronisation.
« le: 30 June 2017 14:30:54 »
]Bonjour! je suis en vsl2 et j'ai un sérieux problème d'upload et de désynchronisation. lorsque sa marche bien je suis monté  à 11 mb/s et 2mn après  je retombe à 201 kb/s alors que je suis a moins de 460 mètres de la borne. Je ne parle pas de la télé ! elle frizze tout le temps . malgré de multiples tickets incident ouvert  puis clôturés (sans même qu'on m'appel ou me tienne au courant ) rien ne change .cela fait presque 1 an que ça dure et je dois en être au 7eme ou 8eme ticket .je me tourne vers vous en espérant qu'un modèrateur veuille bien se pencher sur mon cas et puisse m’aider car je ne vois plus quoi faire d’avance merci.

quand sa marche:  dans 90 pour cent des cas :
Plus d'Infos privées sur ma ligne  par message au technicien.
Merci
« Modifié: 01 July 2017 08:45:32 par 9jp9 »

sebastopaul

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #1 le: 30 June 2017 21:27:22 »
Bonjour,
Ton débit à 400m du Nra devrait au minimum être de 70 méga.

Tu dit que des techniciens dont venus, qu'ont ils constatés ?

Les tests ont ils été fait sur l'arrivée FT ?

arn78730

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #2 le: 01 July 2017 07:38:59 »
Ca ressemble diablement à mon problème aujourd'hui résolu: https://forum.freenews.fr/index.php?topic=116430.0

Busyspider

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #3 le: 01 July 2017 08:04:39 »
Bonjour

Déja il faut éditer ton message et supprimer l'image qui mentionne ton IPV4 et IPV6  : ce n'est pas du tout prudent de laisser cela en public sur un forum (pour la sécurité de TA connexion)

Ensuite pour mettre en évidence un soucis éventuel de la ligne il faut aller sur ton espace abonné et forcer le passage en ADSL2+ (désactiver le VDSL2) provisoirement !
La demande est prise en compte la nuit suivante.

Ensuite tu regardes tes valeurs dans Freebox OS sur l'onglet  Stats xDSL et si ces valeurs ne sont pas dans les normes, tu ouvres un ticket incident.
C'est LA seule manière pour que ton souci éventuel soit pris en compte  par Free de  manière plus précise ..  et il faut rester en mode ADSL tout le temps des investigations.



9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #4 le: 01 July 2017 08:11:03 »
bonjour un technicien est passer des mon premier ticket et ma dit qu'il devais y avoir un élément perturbateur qui apportait des parasites sur la ligne il m'a fais repasser en "ADSL" "MODE SERENITE" sa a remarcher quelques temps puis la télé a recommencer a freezer .et même avec se mode c'étais le basard !ça a du redescendre gentillement .j'ai lu par contre que le mode G.INP était un genre de filtre contre les parasites et sur les photos que j'ai poster on vois qu'il était activer quand sa marchait bien et sur l'autre image qu'il est désactivé .
pourriez vous m'en dire plus a se sujet : savoir si il est utile dans ma situation et qui l'active? si c'est moi comment dois-je faire ? merci
« Modifié: 01 July 2017 09:33:26 par 9jp9 »

Busyspider

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #5 le: 01 July 2017 08:18:45 »
Les réglages que tu vois dans Freebox OS sont fait automatiquement par Free, tu ne peux pas y toucher.

Fais comme conseillé, repasse / force le passage en ADSL2+ pour mieux voir le problème.

Busyspider

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #6 le: 01 July 2017 08:19:58 »
SUPRIME ton image avec l'IP !!! 

C'est important pour TOI !


9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #7 le: 01 July 2017 08:47:03 »
j'ai suprimé mon IPV4 et IPV6 comme conseiller je vais repasser en adsl
 merci.
« Modifié: 01 July 2017 08:51:11 par 9jp9 »

9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #8 le: 02 July 2017 09:19:46 »
j'ai une autre question technique.j'ai 2 prises téléphonique à la maison une sur laquelle est brancher la freebox et une autre qui ne me sert pas . lors du passage du technicien il a enlever les condensateur qu'il y avait a l'intérieur .
  -est ce normal ?
  -ensuite faut 'il mettre un filtre adsl sur la prise ou il n'y a rien de brancher ?
  -et enfin j'ai constater que dans cette même prise (qui ne sert pas) les fils: gris, blanc  mais aussi le bleu sont branché . le gris et le blanc je sais que sais normal, mais le bleu ? il était brancher car il était pris avec une des 3 pattes du condensateur. (se sont les 3 seuls fils brancher sur cette prise)  dois je le laisser ou le débrancher?

sebastopaul

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #9 le: 02 July 2017 09:40:28 »
Bonjour,
Il ne faut garder que le gris et le blanc de brancher. Ensuite tu as deux prises, la prise ne servant à rien est raccorder sur la prise ou y'a la freebox ou une boite de dérivation ?

Pas besoin de filtre adsl, Noralement il ne faut garder qu'une seule prise de raccorder en dégroupage total

9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #10 le: 02 July 2017 11:26:50 »
je ne sais pas dans quel ordre c'est brancher.  si la prise principale est celle où  est brancher ma box où pas vu que c'est une maison que j'ai racheter mais pas neuve. si j'ai bien compris ton message je débranche le fil bleu de la prise ou il n'y a rien ! je pense y laisser les  fils gris et blanc . mais dois - je brancher le filtre adsl sur cette prise ?
 

9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #11 le: 02 July 2017 11:29:19 »
je n'ai pas de boitier de dérivation . je pense que la prise ou est ma box est sur le repiquage de la ligne principale

sebastopaul

Re : Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #12 le: 02 July 2017 22:13:24 »
je n'ai pas de boitier de dérivation . je pense que la prise ou est ma box est sur le repiquage de la ligne principale

Oui tu peux enlever le filtre adsl sur la prise qui ne sert pas.

Ensuite c'est simple à savoir pour la prise en l'ouvrant tu regardes déjà celle qui n'a rien si tu n'as qu'un câble ce n'est pas la principal. Sur celle ou y'a la freebox si tu as deux câbles et donc deux fils gris et deux fils blancs c'est que c'est la principal et donc tu peux déconnecter celle qui ne sert à rien.

9jp9

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #13 le: 03 July 2017 12:41:12 »
merci pour l'info. J'ai vérifier,  je suis sur la deuxième prise en bout de ligne ou tous les fils sont branchés  . Sur l'autre plus rien a part le gris et le blanc qui sont shuntés.  est ce correct ?
je suis repasser en adsl depuis plus de 24 h . je n'ai plus de déconnexions intempèstives .
 je suis a : 20 Mb/s  avec une marge de bruit à 6.3dB en download
et               1.1Mb/s avec une marge de bruir à 5.5dB en upload 
sachant que je suis à 460 mètres de la borne dois -je me contenter de ça  ou tanner free pour qu'ils interviennent


Busyspider

Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #14 le: 03 July 2017 16:41:12 »
22,8 Mbit/s  sans déconnexions,  c'est une bonne nouvelle. :)

Le VDSL2 est un accès  qui est délicat, il faut une installation intérieur impeccable, sans aucun défaut.

Free ne fera pas d'investigations avec un  débit de 22,8 Mbit/s qui plus est stable :)

sebastopaul

Re : Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #15 le: 03 July 2017 18:21:53 »
22,8 Mbit/s  sans déconnexions,  c'est une bonne nouvelle. :)

Le VDSL2 est un accès  qui est délicat, il faut une installation intérieur impeccable, sans aucun défaut.

Free ne fera pas d'investigations avec un  débit de 22,8 Mbit/s qui plus est stable :)

Il faudrait regarder s'il y'a une prise DTI ? Il faut suivre l'arrivée de l'extérieur jusqu'à la première prise si c'est en direct.

Ensuite essaies à faire car il y'a des soucis avec ça c'est de remplacer le filtre adsl par un fiche classique. Brancher la freebox sur la première prise en débranchant la deuxième. Contrôler si la prise n'est pas oxydée. Car avoir que 39 méga en vdsl pour 22 en adsl ça sent un souci interne que je viens de te signaler.

zoezoe31

Re : Re : problème d'upload et de désynchronisation.
« Réponse #16 le: 11 July 2017 17:21:21 »
22,8 Mbit/s  sans déconnexions,  c'est une bonne nouvelle. :)

Le VDSL2 est un accès  qui est délicat, il faut une installation intérieur impeccable, sans aucun défaut.

Free ne fera pas d'investigations avec un  débit de 22,8 Mbit/s qui plus est stable :)


bonjour
regarde la longeur de ta ligne  et va a LOURDES pour que cela dure ;D ;D ;D ;D