Mimo109

Bonjour à tous.
J'ai demandé à free via le 3244 le déménagement de ma ligne. Et là les ennuis commencent ! Depuis le 14 juin, date de la demande, rien ne se passe. La réponse des opérateurs est toujours là même :le réseau est staturé, il faut patienter et attendre qu'une place se libère !
Sauf que je suis comme la sœur Anne, je ne vois rien venir :( je suis bloqué à l'étape 1
Si personne ne déménage ou resilie sa ligne autour de chez moi, je risque de ne jamais avoir de raccordement, c'est ça ?
Je suis dépité, au vu des messages sur le forum, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et ça ne me rassure pas !
Que puis-je faire, s'il vous plaît ? Help..............

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #1 le: 29 June 2017 16:27:49 »
Help un gentil technicien ? ( 408, pourquoi pas ?)

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #2 le: 29 June 2017 16:49:15 »
Bonjour Mimo109,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #3 le: 29 June 2017 17:35:03 »
Merci de votre retour Mimo109.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement


Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #4 le: 29 June 2017 17:37:08 »
Merci de votre aide, j'espère que ça fera avancer les choses dans le bon sens !

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #5 le: 29 June 2017 17:43:19 »
Je vous en prie Mimo109.
A votre service

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #6 le: 30 June 2017 08:22:13 »
Bonjour
La fin du mois etant là, pouvez vous me dire si on peut espérer une date de fin de saturation du réseau, et soyons fous, une solution à mon problème par la même occasion ?
Merci par avance


Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #7 le: 30 June 2017 12:51:26 »
Bonjour Mimo109,
Nous sommes toujours en attente d'un retour de la remontée effectuée auprès du service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Merci

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #8 le: 30 June 2017 13:01:20 »
Espérons que la saturation ne soit pas longue ! j'ai un besoin urgent d'une connexion internet et ne pourrais pas attendre 2 mois que la situation se débloque  :-[

j'attends impatiemment votre retour de réponse et vous remercie en tous cas de prendre en considération mon problème ( ce n'est apparemment pas le cas du 3244, ou la même litanie es toujours de mise : attendez, un jour viendra............................... >:( )

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #9 le: 30 June 2017 14:08:21 »
Je vous en prie Mimo109.
A votre service

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #10 le: 01 July 2017 14:20:25 »
Pas de réponse à mon problème le week-end je suppose ? Lundi peut-être ?

mowa

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #11 le: 01 July 2017 14:38:00 »
Bonjour Mimo109,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #12 le: 01 July 2017 21:28:33 »
Je n'ai pas de numéro de téléphone Étant bloqué à l'étape 01.j'ai un 06, et un identifiant :

fbx20486315 (que j'ai déjà fourni à technicien 408, votre collègue)

Merci de m'aider ! À trois peut-etre arriverons nous à trouver RAPIDEMENT une solution à mon problème.

« Modifié: 02 July 2017 09:32:24 par Mimo109 »

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #13 le: 02 July 2017 09:58:37 »
Bonjour,

Malheureusement l'étape 1 c'est un blocage des équipements Free. Il faut attendre que la situation se débloque.

C'est une construction de ligne donc il faut espérer par dessus que tu n'es pas de saturation de la boucle locale derrière, saturation du réseau Orange.


Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #14 le: 02 July 2017 11:24:52 »
J'avoue ne plus comprendre ! Il existe une ligne en 01 chez moi ! Il n'y a rien à "construire"!
Par contre on me parle effectivement de situation de réseau ! Ça sent pas bon tout ça et çà commence à me fatiguer !
Pourquoi c'est si compliquer de raccorder un abonnement........ Zut ! Et là je reste poli ! Si rien ne se debloque en début de semaine prochaine, je resilie ! J'ai l'impression de me faire balader et j'aime pas çà !
 >:( >:(

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #15 le: 02 July 2017 17:42:21 »
Tout ce que je souhaite c'est une connexion internet ! C'est trop demander ? Parce que là résiliation, ça a pas l'air simple non plus, alors j'aimerais autant m'en passer !  :'( :'(

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #16 le: 02 July 2017 22:07:35 »
Tu as fait ton inscription avec le numéro ou en construction de ligne ?

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #17 le: 03 July 2017 08:34:22 »
Je ne sais pas ! Vous croyez que je dois rappeler le 3244 et préciser l'existence d'une ligne en 01 ?

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #18 le: 03 July 2017 08:58:42 »
Je viens d'avoir le 3244, apparemment j'étais parti sur une création de ligne alors que c'était pas nécessaire ! Depuis le 29, la demande est relancée en utilisant la ligne en 01 existante. Espérons que ça aille mieux cette fois. Je vous tiens au courant.
Merci

mowa

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #19 le: 03 July 2017 11:03:47 »
Bonjour Mimo109,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser qu'un rejet de cablage a été occasionné le 15/06/2017, la commande de cablage a été relancé auprès de FT le lendemain sur une ligne inactive qui existe sur votre logement et depuis vous etes toujours à l'étape 1 ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi    
Je tiens à vous informer que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #20 le: 03 July 2017 11:35:25 »
Merci de votre réponse. Apparemment je n'aurais pas besoin de câblage. J'ai une ligne fixe chez moi. J'ai fait le nécessaire auprès du 3244 pour obtenir la portabilite de la ligne ce matin. J'espère ne pas avoir à envoyer de recommandé pour annuler la demande de création de ligne ?
Merci par avance de votre réponse


Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #21 le: 03 July 2017 13:29:54 »
Bonjour Mimo109,
Vous n'avez pas besoin d'annuler votre demande de création de ligne car la relance sur la nouvelle ligne sera effectuée sur cette commande.
A votre service

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #22 le: 03 July 2017 13:34:55 »
Cool ! J'envoie quand même une demande de remboursement des frais occasionnés pour la demande de câblage (39€)selon le 3244.

J'espère que ça va se dérouler sans problème pour moi maintenant ! Merci Mr 408

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #23 le: 04 July 2017 07:42:56 »
Lettre envoyée ! Wait and see. Pour l'instant, rien de nouveau pour la connexion sur ma ligne en 01.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #24 le: 04 July 2017 10:11:09 »
L'affaire n'est relancée que depuis le 29 juin apparemment ! Mais comme je n'ai plus internet depuis mi juin çà commence à me paraître long........  :'(

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #25 le: 04 July 2017 12:15:03 »
Merci de me communiquer le numéro de votre nouvelle ligne par mp.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #26 le: 04 July 2017 12:37:26 »
ca y est MP envoyé ! j’espère qu'il n'y a pas de nouveau un problème ?  :-\ :-\ :-\ :-\

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #27 le: 04 July 2017 13:30:03 »
Répondu.


Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #28 le: 04 July 2017 13:47:54 »
J'ai répondu à la réponse. Voir MP.

merci beaucoup en tous cas pour votre disponibilité et votre patience !

Technicien408

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #29 le: 04 July 2017 14:36:54 »
Je vous en prie Mimo109.
A votre service

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #30 le: 05 July 2017 06:22:25 »
Demande relancée le 29. C'est normal que ce soit si long un raccordement sur une ligne en 01 ? Là y'a pas de création de ligne pourtant ?

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #31 le: 05 July 2017 08:58:30 »
apparemment plus de place sur le dslam dans ma ville faut attendre je ne sais quoi, un demenagement, une intervention divine, je ne sais quoi !!! c'est surréaliste !
Je suis titulaire d'une ligne et free est incapable de la raccorder ! Exaspéré, frustré et en colère ! le mieux , c'est que l'opérateur m'a dit que OUI, si je change d'opérateur, la connexion serai effectuée en 4 jour minimum !
bref, Free ne fait rien, attends, me fait attendre...........................et franchement se moque de moi !
on voudrait que je parte qu'on s'y prendrait pas mieux !  >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #32 le: 05 July 2017 16:13:54 »
qui puis je contacter pour trouver une solution à mon problème ? Si il y en a une ? A part attendre, encore et toujours..................................encore !!  :-X :-X :-X

sebastopaul

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #33 le: 05 July 2017 16:46:36 »
Tu dépends de quel Nra ?
Car si c'est une armoire outdoor il se peut que la place soit restreinte et donc pas possibilité pour le moment peu importe l'opérateur de rajouter des capacités.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #34 le: 05 July 2017 16:59:43 »
apres recherche :

ITT91 - ouvert depuis le 13/08/2007
3 DSLAM-590 connexions environ-1700 lignes

si je me suis pas trompé ! je suis sur la commune d'itteville, plus précisement au domaine de l'épine.

Merci Sébastien


sebastopaul

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #35 le: 05 July 2017 19:32:07 »
D'après ce que j'ai vu le Dslam n'est pas saturé il reste deux cartes sur le dslam ITT9-3. La saturation n'est pas à ce niveau visiblement.

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #36 le: 05 July 2017 20:07:51 »
Mais alors.............. POURQUOI ?????????????
J'y comprends plus rien ! Free veut pas de moi comme client en fait ?
Si il reste de la place, connectez moi petit Jésus du net. S'il vous plaît ? Amen ? Que faut-il que je fasse ?

Blague à part, c'est désespèrant . À part vos réponses, messieurs, rien n'avance ! Je sais que vous faites de votre mieux, mais tabernacle, ça ne devait pas être si compliqué d'obtenir une connexion internet !
Free manque sincèrement de réaction et d'efforts. Je sais que je ne suis pas le fils d'un ministre, mais ça en dit long sur la façon que free a de considerer ces abonnés !
Je suis condamné à ATTENDRE sans autre possibilité !
Atterrant

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #37 le: 06 July 2017 17:17:09 »
Un retour éventuel de free sur mon hypothétique connexion ?
Merci à vous messieurs !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #38 le: 06 July 2017 21:37:21 »
Apparemment pas !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #39 le: 07 July 2017 10:03:59 »
 :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #40 le: 07 July 2017 22:12:52 »
Auriez-vous une date, eventuelle, de fin de saturation du réseau pour mon cas ? Car, j'ai bien compris que je n'aurais pas de connexion internet avant...................................................... très longtemps !
1 semaine, un mois, un an ? Pfffff.............

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #41 le: 07 July 2017 22:17:19 »
Auriez-vous une date, eventuelle, de fin de saturation du réseau pour mon cas ? Car, j'ai bien compris que je n'aurais pas de connexion internet avant...................................................... très longtemps !
1 semaine, un mois, un an ? Pfffff.............

Je te donne une solution en MP


Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #42 le: 10 July 2017 15:03:53 »
Solution en cours, j'espère que le réseau free va vite se désaturer, et me trouver une place !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #43 le: 12 July 2017 14:39:52 »
Pas avant septembre 2017 !  :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( ( et encore, rien de sur !!!!! ) désespéré je suis !!!

Je pleure ! mais j'en profites pour remercier Sebastien, qui est une ame bien secourable dans ce néant de connexion que me propose free !

on est à l'heure de la fibre, et je n'arrive même pas à etre connecté en adsl !!!

désolé de le dire free, mais en terme de prise en charge des abonnés vous n'avez rien compris !  >:(

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #44 le: 12 July 2017 14:48:24 »
je pensais pas que ce serai si gros ! je' n'arrivais pas à prévisualiser  ;)

mais je suis malgré tout reconnaissant envers sebastien et technicien408 de se pencher sur mon problème insoluble !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #45 le: 19 July 2017 22:28:19 »
On progresse à tout petits pas.................. Mais qu'est-ce que c'est compliqué de devenir un abonné free...... Faut vraiment le vouloir ! Heureusement que je suis accompagné par quelqu'un (merci seb !) parce que j'aurais sûrement lâché depuis longtemps sinon ! Septembre, au mieux, c'est encore loin !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #46 le: 27 July 2017 12:52:57 »
Revenu à l'étape 1 ! Quelle aventure ! Vivement un dénouement heureux !

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #47 le: 31 July 2017 07:40:15 »
Ce matin, impossible de me connecter à mon compte free ! Suis-je le seul à avoir ce problème ?

Merci

Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #48 le: 31 July 2017 08:26:44 »
Problème boîte resolu ! merci !
Reste plus que le problème de connexion internet 😉😟😟
« Modifié: 31 July 2017 08:31:25 par Mimo109 »


Mimo109

Re : Bloqué étape 1, suite à une demande de déménagement
« Réponse #49 le: 01 August 2017 12:41:19 »
Étape 4 ! Youhou ! Maintenant, faut pas que ça bloque là non plus ! On croise les doigts !