kingroys

Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« le: 21 June 2017 08:23:42 »
Bonjour,

Je viens de déménager mon abonnement suite à un déménagement.

Sur l'espace en ligne de Free les étapes 1 à 4 se sont bien passées. Depuis maintenant une semaine (plus ou moins) je suis bloqué à l'étape 5 "Envoi de votre Freebox" que j'ai déjà en ma possession. (Après quelques recherches sur le Net, il semblerait que ce soit normal).

Combien de temps faut-il attendre pour que la situation se débloque ?

D'avance merci.

mowa

Re : Déménagement: suivi commande bloqué étape 5
« Réponse #1 le: 21 June 2017 09:59:53 »
Bonjour kingroys,
Je tiens à vous préciser que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conserverez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
Vous pouvez me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #2 le: 21 June 2017 10:53:24 »
Sur l'espace en ligne de Free les étapes 1 à 4 se sont bien passées. Depuis maintenant une semaine (plus ou moins) je suis bloqué à l'étape 5 "Envoi de votre Freebox" que j'ai déjà en ma possession. (Après quelques recherches sur le Net, il semblerait que ce soit normal).

Bonjour

La situation devrait normalement se débloquer lorsque tu va brancher ta Freebox ;) il ne faut pas attendre et dès l'étape 5 affichée sur le suivi, on branche la Freebox.

Si tu es en étape 5 sur le suivi , il faut brancher ta Freebox, celle que tu as (tu n'en recevra en effet pas d'autre)

Branchée à l'étape 5 la Freebox va s'authentifier quelques heures après et va  normalement afficher l'heure.

mowa

« Réponse #3 le: 21 June 2017 12:26:27 »
Bonjour kingroys,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 16/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, je vous invite donc à brancher votre matériel.
A votre disposition.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #4 le: 21 June 2017 12:42:54 »
  Petit rappel  à tous :D

Dès qu'on est en étape 5  sur le suivi : il faut brancher la Freebox sans attendre.
 Brancher la Freebox, va l'aider à s'authentifier pour franchir l'étape  6,  et  elle affichera l'heure. (logiquement)

kingroys

« Réponse #5 le: 21 June 2017 22:39:08 »
Bonjour et merci pour ces réponses rapides.

J'ai branché ma free la et j'ai le message :
"erreur 80 mauvaise position"

Quel est le problème ?

D'avance merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 22 June 2017 13:02:16 »
Bonjour kingroys,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 22 June 2017 18:49:26 »
Merci de votre retour kingroys.
Si votre Freebox Server affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, veuillez signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.

Merci

kingroys

« Réponse #8 le: 30 June 2017 14:09:08 »
Bonjour,

Je suis passé à l'étape 6 (après 10 jours) mais l'erreur 80 est toujours présente... Une histoire d'erreur d'adresse mac du coté de chez Free.

J'ai manqué l'appel d'un technicien qui m'a laissé un message depuis le 3244, impossible de le rappeler.

Cela fait plus de deux semaines que j'ai lancé les démarches, comment faire pour avoir internet rapidement.

D'avance merci.

Maxime

mowa

« Réponse #9 le: 30 June 2017 14:14:46 »
Bonjour kingroys,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, un rappel est prévu le Vendredi 30 juin 2017 à 20:25.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Yoprev

« Réponse #10 le: 29 July 2017 09:10:04 »
Bonjour,
J'ai fais les démarches pour mon déménagement le 12 juillet et le suivi m'indique une construction de ligne le 20/07 par FT. Depuis ce jour mon suivi reste bloquée à l'étape 5.
J'ai déjà la Freebox donc j'imagine qu'aucune freebox me sera envoyé. Par contre je ne reçois ma box que lundi (oui mon déménageur a pris son temps...)  mais j'aimerais bien que lorsqu'elle arrive la ligne soit opérationnelle.
Je me permet de vous envoyer mon numéro de ligne en MP Technicien 408 et Mowa puisque j'ai remarqué que c'était un peu "la procédure" établie depuis 2013 ;). Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Yoann.
« Modifié: 29 July 2017 09:15:17 par Yoprev »

mowa

« Réponse #11 le: 29 July 2017 10:27:18 »
Bonjour kingroys,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    03/07/2017
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    17 jours, 13 heures, 15 minutes
Heure de la box :    29/07/2017 11:22:24
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 29 July 2017 10:32:15 »
Bonjour Yoprev,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été cablée le 20/07/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, puisque le souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le nécessaire.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
A votre disposition.
Cordialement.

Yoprev

« Réponse #13 le: 31 July 2017 15:51:00 »
Mes meubles et accessoirement ma box sont arrivés cet après-midi (enfin!!!) et tout fonctionne nickel!
Merci.

mowa

« Réponse #14 le: 01 August 2017 13:05:41 »
C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier Yoprev ==> Date 1ère connexion (factu)    31/07/2017
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    21 heures, 34 minutes
Heure de la box :    01/08/2017 14:01:05
A votre disposition.
Cordialement.