silvia

3 mois sans Internet! Bloqué à l'étape 4
« le: 19 June 2017 17:37:37 »
Bonjour,
nous nous sommes abonnés à Internet le 16 Mars 2017. A ce jour, on n'a toujours pas accès au service Internet ni au service de téléphonie: notre ligne est toujours à l'étape 4 "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". En dépit de mes nombreux  appels à votre hotline, ces problèmes subsistent. ça fait donc 3 mois qu'on attend et toujours pas d'Internet! Quoi faire, si non résilier?

Merci de votre aide
Cordialement

Technicien408

Re : 3 mois sans Internet! Bloqué à l'étape 4
« Réponse #1 le: 19 June 2017 17:39:52 »
Bonjour silvia,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

« Réponse #2 le: 19 June 2017 17:47:28 »
Bonjour silvia,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 20 June 2017 11:52:38 »
Bonjour silvia,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous préciser que le retard de votre cablage est du à une saturation au niveau de FT, la date prévisionnelle de fin de saturation qui nous a été communiquée est le 15/06 ==>  Etat  Ligne en cours de construction
18/05/2017    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2017-06-15)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silvia

« Réponse #4 le: 20 June 2017 12:44:53 »
Bonjour mowa, 
merci de votre réponse, toutefois je ne comprends pas. La date prévisionnelle de fin de saturation du 15/06 est évidemment déjà passée, pourquoi n’a-t-on pas de nouvelles informations? En plus, une première date prévisionnelle de fin de saturation nous avait été déjà annoncée pour le 9/05, a ensuite été reportée au 15/06, mais rien ne bouge. Vous comprenez bien que la situation est exaspérante.
Pour information, j’ai envoyé ce matin une lettre recommandée de mise en demeure au Service Abonnés Free pour demander de procéder à l’établissement du service sous 8 jours. Ensuite je vais résilier pour passer chez Orange, même si je ne les aime pas, parce que je ne vois pas d’autres solutions.
Merci en tout cas de votre assistance.
Silvia

mowa

« Réponse #5 le: 20 June 2017 13:04:43 »
Bonjour silvia,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silvia

« Réponse #6 le: 20 June 2017 13:08:56 »
Merci mowa!

mowa

« Réponse #7 le: 20 June 2017 13:13:48 »
Je vous en prie silvia  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

silvia

« Réponse #8 le: 22 June 2017 09:36:55 »
Bonjour mowa,

avez-vous des nouvelles sur mon abonnement suite à la demande que vous avez fait remonter?

Merci,
Silvia

Technicien408

« Réponse #9 le: 22 June 2017 12:23:09 »
Bonjour silvia,
pas de nouvelles pour le moment, votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 87 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 July 2017 18:53:39 »
Bonjour silvia,
Je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   9 heures, 50 minutes
Heure de la box :   04/07/2017 19:48:48
En outre, j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement de la facture du mois d'Avril 2017 d'un montant de 38 euros a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 2 à 3 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

silvia

« Réponse #11 le: 05 July 2017 13:16:04 »
Bonjour,

effectivement, quelque jour après avoir signalé le problème sur ce forum et avoir envoyé un lettre recommandée au Service Abonnés Free, on a été contacté par Orange pour prendre un rdv. Le technicien est intervenu hier matin et a rapidement mis en place notre raccordement. La Freebox marche maintenant très bien.
Je vous remercie, Technicien408 et mowa, pour votre assistance et votre professionnalisme.
Bien cordialement,
Silvia

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 July 2017 14:02:38 »
Je vous en prie silvia.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement