avodeli

Question sur déménagement FFTH
« le: 15 June 2017 12:02:07 »
Bonjour à tous,

Je vais déménager d'ici 2 semaines et je viens d'avoir free au téléphone pour cela. Je dispose actuellement d'un abonnement fibre avec la révolution et souhaite conserver ce type d'accès dans mon nouveau logement.

Lorsque je vais sur le site de free et que je renseigne le numéro de l'ancien occupant, il m'indique que je suis bien éligible à la fibre.

La personne que j'ai eu par téléphone, m'indique qu'il faudra d'abord migrer sur un accès adsl (mettant en avant que l'accès sera disponible tout de suite) et m'indique que je n'aurais rien à faire et que je passerais automatiquement sur la fibre d'ici quelques semaines...Lorsque je lui demande de préciser ce "qqs semaines" elle me répond qu'elle ne sait pas !

Je lui ai indiqué donc qu'il fallait que j'ai plus de détails concernant cette date futur afin de faire un choix : soit migrer en adsl ou soit aller chez un autre opérateur qui propose la fibre dans l'immeuble et je sais qu'un des voisins à cet abonnement là (Orange pour pas les citer)

Ce que je comprends c'est que je peux rester en adsl le temps que free propose la fibre (cela peut durer plusieurs mois non ?)

Ma question est simple : comment peuvent-ils annoncer que la fibre est dispo alors qu'en réalité elle ne l'est pas tout de suite et ils n'ont même pas une date approximative ? Je trouve cela hallucinant de "cacher la vérité" à ce point non ?

Merci pour vos conseils !

Busyspider

Re : Question sur déménagement FFTH
« Réponse #1 le: 15 June 2017 15:57:55 »
Bonjour

Le déménagement se fait par défaut vers un accès ADSL

Oui comme annoncé par Free, c'est la procédure proposée pour les déménagements,  car mettre en place un accès ADSL est plus facile, plus rapide.

Une fois raccordé en ADSL c'est Free qui proposera la migration vers la Fibre, mais en attendant l'ADSL va fonctionner , tu ne sera pas en panne.

Et dernier argument que l'on peut constater si jamais le raccordement fibre avait des soucis,   comme l'ADSL est actif, il n'y aura pas de coupure d'accès0 L'ADSL va rester fonctionnel tant que la fibre ne fonctionne pas encore.

Après chacun peut interpréter cette procédure comme il le souhaite, mais on constate sur les forums que cette méthode permet d'avoir le moins de coupure d'accès possible.

avodeli

« Réponse #2 le: 15 June 2017 16:17:49 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne remets pas en cause la procédure de déménagement, loin de là c'est une bonne méthode comme tu dis car cela limite les coupures.

Ma question était de comprendre comment peut-on annoncer que la fibre sera possible sous quelques semaines sans réellement avoir de date même approximative ? comment croire cette information ? il n'y a donc aucun engagement sur ce délai et c'est ça que je trouve dommage.

Busyspider

« Réponse #3 le: 15 June 2017 23:10:43 »
C'est dans l'intérêt également pour Free  de te passer en accès fibre, (pour ne plus payer à Orange la location de la Boucle Locale cuivre)  donc çà se fera ...