Tom Hope

Télé saccadé , quoi faire ?
« le: 14 June 2017 20:16:47 »
Bonjour
Je viens de recevoir mon colis de Free Crystal. J'ai installé et configuré le modem et boitier de télé mais La télé est trop saccadé , avec des image et pixellisation et image figé. Bref on ne peut pas regarder la télé.
J'ai modifié le paramètres de ping et je l'ai mis sur patate mais rien est changé.
Quelqu'un a une astuce ?

Distance central un peu moins de 3 km

sebastopaul

Re : Télé saccadé , quoi faire ?
« Réponse #1 le: 14 June 2017 20:30:19 »
Bonsoir,
Les boitiers sont l'un à côté de l'autre ?

Tom Hope

« Réponse #2 le: 14 June 2017 21:41:24 »
Non, une distance de 4 m les sépare.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 14 June 2017 21:45:49 »
ça peut venir des plugs ? il faut mettre un câble ethernet entre les deux et voir si c'est pareil.

Concernant le réglage du ping si en mode PATATE pas de souci c'est bon sinon revenir en mode STANDARD

Tom Hope

« Réponse #4 le: 14 June 2017 21:53:46 »
Les deux plugs sont vert, je ne trouve pas ce que cause problème car j'avais une version HD pendant longtemps et jamais ce type de problème.
Je vais tester avec un câble mais je doute que ça change.

sebastopaul

Re : Re : Télé saccadé , quoi faire ?
« Réponse #5 le: 15 June 2017 10:37:39 »
Les deux plugs sont vert, je ne trouve pas ce que cause problème car j'avais une version HD pendant longtemps et jamais ce type de problème.
Je vais tester avec un câble mais je doute que ça change.

Les plugs peuvent être au vert et mal fonctionner.

Tom Hope

« Réponse #6 le: 15 June 2017 13:27:48 »
Je viens de voir plusieurs personnes laisser des messages à propose de télé saccadé ; faut il penser qu'il y a un problème pour tout les Crystals ?
Je vais connecter les deux boitier par câble Ethernet mais si c'est la solution je vois mal un câble jaune traverser mon salon  :( :( :-\

Merci en tout cas.

sebastopaul

Re : Re : Télé saccadé , quoi faire ?
« Réponse #7 le: 15 June 2017 13:44:08 »
Je viens de voir plusieurs personnes laisser des messages à propose de télé saccadé ; faut il penser qu'il y a un problème pour tout les Crystals ?
Je vais connecter les deux boitier par câble Ethernet mais si c'est la solution je vois mal un câble jaune traverser mon salon  :( :( :-\

Merci en tout cas.

Je t'ai dit que ça pouvait venir des plugs ? c'est pour celà qu'il faut tester avec un câble.