wild_coyote59

Bonsoir,
Je suis l'heureux proprietaire d'une freebox HD, que ce soit avec mon ancienne V4 ou ma HD branchée avec un cable reseau j'etais à environ 10 Mbits/s ( distance de 1800m du DSLAM).
Le 1er probleme viens de la TV avec la V4 je la recevai nickel, aucun freez mais depuis la freebox HD (mise a jour par cable ...) je recois la TV de façon tres saccadée puis au bout d'une minute blocage total de l'image puis sur la box TV je vois les etapes 1/8 -->8/8
Ensuite, venant d'investir dans une carte wifi NetgearWPN311 j'ai decidé de raprocher ma freebox de la prise telephonique en esperant un gain de debit par supression de ma ralonge telephonique ...
Et là 2ieme deception : je suis tombé à 4 Mbits/s alors que le signal captée par ma netgear est tjs au max et connectée à 54Mbits/s...
Autre bizzarerie mon debit en DL ne varie quasi pas que je regarde les chaines TV ou pas ....

PS j'ai bien tente de desactiver mon firewal ( ZA) et aucun changement ...
PS2 j'ai egalement replace ma frebox juste a cote de ma tour et aucune amelioration non plus .

QQ aurai une idée pour resoudre ces "petits" desagrements ?

Merci pour votre aide

wild_coyote59

chute de debit en wifi avec la Freebox HD et TV tres sacadée
« Réponse #1 le: 19 May 2006 17:06:55 »
up ;(

Thiry

« Réponse #2 le: 19 May 2006 17:15:15 »
Citation de: wild_coyote59
Le 1er probleme viens de la TV avec la V4 je la recevai nickel, aucun freez mais depuis la freebox HD (mise a jour par cable ...) je recois la TV de façon tres saccadée puis au bout d'une minute blocage total de l'image puis sur la box TV je vois les etapes 1/8 -->8/8
Je pense que tu devrais attendre la prochaine maj pour voir si ton probleme persiste .
Il y a combien de metres entre ton boiter adsl et HD ?
Quand tu branches le boitier hd en ethernet tu as le meme probleme ?

Ensuite, venant d'investir dans une carte wifi NetgearWPN311 j'ai decidé de raprocher ma freebox de la prise telephonique en esperant un gain de debit par supression de ma ralonge telephonique ...
Et là 2ieme deception : je suis tombé à 4 Mbits/s alors que le signal captée par ma netgear est tjs au max et connectée à 54Mbits/s...
Autre bizzarerie mon debit en DL ne varie quasi pas que je regarde les chaines TV ou pas ....
C'est vraiment bizare , tes driver netgear est en mode .b .g ou super G ?
Il y a combien de metres entre ton pc et le boitier adsl ?

Salutation :)

wild_coyote59

« Réponse #3 le: 19 May 2006 17:24:56 »
'soir,
A vu de nez il y a 5-6 metres entres mon boitier ADSL et mon PC et aucun obstacle à part un canape.
Je suis connecté G vu que je suis à 54Mbps, sans doute le mimo de netgear n'est pas compatible avec le mimo de Free... ;(
Sur la barrediode qui represente la qualite de reception de signal je suis quasi tjs au max.
Le plus etrange c'est que j'ai pas de changement significatif de debit en DL que la TV soit allumeée ou non ....
Et dernier point depuis que j'ai active le mode wifi je ne peux plus connecter mon PC par ethernet, faut'il desactiver le mode wifi avant ?

Thiry

« Réponse #4 le: 19 May 2006 17:32:22 »
A vu de nez il y a 5-6 metres entres mon boitier ADSL et mon PC et aucun obstacle à part un canape.
Moi mon boitier hd est à 12/15 m avec 3murs ( 1 mur de beton ) , il n'y a aucun lag . Attend la prochaine MAJ .

Je suis connecté G vu que je suis à 54Mbps, sans doute le mimo de netgear n'est pas compatible avec le mimo de Free... ;(
Sur la barrediode qui represente la qualite de reception de signal je suis quasi tjs au max.
Le plus etrange c'est que j'ai pas de changement significatif de debit en DL que la TV soit allumeée ou non ....
Vraiment bizare , effectivement c'est peut-etre une incompatibilité entre le MIMO netgear et freebox.

Et dernier point depuis que j'ai active le mode wifi je ne peux plus connecter mon PC par ethernet, faut'il desactiver le mode wifi avant ?
Tu as activé le mode routeur ?

wild_coyote59

« Réponse #5 le: 19 May 2006 17:45:09 »
Pour la compatibilite , j'avais lu que si les mimo sont pas compatibles ils se calent sur du " g " classique sans soucis..
Et je n'ai pas active le mode routeur pck la page de redirection de ports me laisse perplexe, je n'y connais absolument rien ....
Ca pourrai etre la raison tu crois ?

Thiry

« Réponse #6 le: 19 May 2006 17:51:47 »
Pour la compatibilite , j'avais lu que si les mimo sont pas compatibles ils se calent sur du " g " classique sans soucis..
Oui c'est le cas mais bon windows t'indique bien que tu es en 54mbits donc c'est vraiment bizare .

Et je n'ai pas active le mode routeur pck la page de redirection de ports me laisse perplexe, je n'y connais absolument rien ....
Ca pourrai etre la raison tu crois ?
Si tu utilises 1 pc en ethernet et 1 pc en wifi le mode routeur est obligatoire . Je pense donc que quand le mode wifi est activé il faut activer le mode routeur aussi , meme si tu as que 1 pc . Si tu as un probleme avec les redirections de ports il te suffit de poster sur le forum . Quand le mode routeur est activé ton ordinateur est plus en securité car toute les requetes sur les ports non redirigé n'aboutisse pas .

Salutation