Lisou78

RDV avec technicien FT
« le: 14 June 2017 13:05:57 »
Bonjour,

J'ai récemment souscrit à la boxe Free mini 4K et l'intervention d'un technicien France Télécom était nécessaire pour construire ma ligne. Le rdv était fixé au 13/06 entre 13h et 15h, seulement je n'ai pas vu de technicien... Savez-vous ce qu'il en est?

Merci d'avance pour votre réponse.

Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #1 le: 14 June 2017 13:08:40 »
Bonjour Lisou78,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #2 le: 16 June 2017 09:59:39 »
Avez vous reçu mon MP? Car je n'ai eu aucune réponse de votre part

mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #3 le: 16 June 2017 11:03:21 »
Bonjour Lisou78,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #4 le: 16 June 2017 11:16:02 »
Bonjour, je viens de vous envoyer le MP

mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #5 le: 16 June 2017 11:23:07 »
Bonjour Lisou78,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, je tiens à vous préciser que l'intervention à domicile n'est pas toujours nécessaire, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #6 le: 16 June 2017 11:51:43 »
Merci pour votre réponse. Combien de temp dure en moyenne le câblage?


mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #7 le: 16 June 2017 12:02:22 »
Bonjour Lisou78,
je tiens à vous préciser que le délai de construction de ligne annoncé par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, mais du moment que le cablage a été relancé sur la ligne qui existe déjà sur votre logement, je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #8 le: 16 June 2017 12:21:18 »
Avez vous reçu mon MP? Car je n'ai eu aucune réponse de votre part

Bonjour Lisou78,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 9 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #9 le: 16 June 2017 15:07:44 »
Orange vient de m'appeler pour me demander si j'étais disponible jeudi 22 entre 13h et 15h pour une nouvelle intervention FT...l'opératrice ne sait pas pourquoi le technicien doit revenir chez moi et elle ne sait pas si l'intervention sera payante (elle m'a demandée de me renseigner auprès de Free). Auriez vous les réponses à ces deux questions?

mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #10 le: 19 June 2017 15:57:28 »
Bonjour Lisou78,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage est en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT    
07/06/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR)
-    07/06/2017    -      ➜ rdv FT cablage accepté 20170613 13h00
-    16/06/2017    -      ➜ rdv FT rate par le client final 20170613 13h00
-    16/06/2017    -      ➜ rdv FT cablage 20170622 13h00
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
D'après les informations mentionnées sur votre dossier, le premier RDV n'a pas été honoré et c'est la raison pour laquelle un deuxième RDV a été programmé.
En ce qui concerne la facturation, vous aurez des frais à payer qui s'élèvent à 39.99 euros.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #11 le: 22 June 2017 14:58:14 »
Bonjour Lisou78,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tacking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #12 le: 22 June 2017 15:56:04 »
Merci!

Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #13 le: 22 June 2017 16:00:58 »
Je vous en prie Lisou78.
A votre service


Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #14 le: 23 June 2017 16:40:20 »
Bonjour Lisou78,
Je tiens à vous informer que la date de livraison estimée de votre Freebox mini 4K est prévue pour le 26/06/2017 de 08h00 à 13h00.
A votre service

mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #15 le: 24 June 2017 10:31:17 »
Bonjour Lisou78,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis est en cours ==> samedi 24/06/2017 à 08:05.
Ligne cablée le 22/06/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK).
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #16 le: 26 June 2017 16:50:57 »
Bonjour Lisou78,
Je tiens à vous informer que la date de livraison de votre Freebox mini 4K est estimée pour demain, le 27/06/2017 de 08:00 à 13:00.
Merci

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #17 le: 26 June 2017 18:56:13 »
Bonjour, j'ai eu qques démêlés avec chronopost donc effectivement je devrais recevoir la boxe demain  :)

Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #18 le: 26 June 2017 19:36:29 »
Très bien alors :)
Bonne soirée à vous.

Lisou78

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #19 le: 27 June 2017 11:33:16 »
Bonjour, j'ai bien reçu la freebox mini 4K et tout fonctionne! Merci pour votre aide technicien 408 et Mowa!
Dernière question: pour changer mon mot de passe wifi, je peux le faire sur la plateforme Free OS?

mowa

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #20 le: 27 June 2017 11:52:47 »
Je vous en prie Lisou78, c'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier ;) ==> Date 1ère connexion (factu)    27/06/2017.
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    43 minutes
Heure de la box :    27/06/2017 12:35:01
Pour changer votre mot de passe wifi, je vous invite à accéder à votre interface de gestion, rubrique "Ma freebox" ==> Paramétrer mon réseau WiFi ==> Sécurité du réseau WiFi ==> mettre une nouvelle Clé WiFi  ==> sauvegarder les paramètres ;)
A votre disposition.
Cordialement.



Technicien408

Re : RDV avec technicien FT
« Réponse #21 le: 27 June 2017 12:49:34 »
Bonjour Lisou78,
Je vois en effet que la livraison de votre Freebox  mini 4K a été effectuée aujourd'hui même.
Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   1 heures, 54 minutes
Heure de la box :   27/06/2017 13:46:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement