Wugo

Problème de débit avec TV et Wifi
« le: 01 June 2017 22:42:08 »
Bonjour/Bonsoir a tous et a toutes !
Rentrons dans le vif du sujet : depuis 2 jours, j'ai demandé sur le site free une "adresse ipv4 fullstack" afin de régler des problèmes de connexion sur ma console (Xbox One) ainsi que sur mon pc avec les ports.
Le changement c'est bien fait, tous mes problèmes se sont réglés mais un nouveau est apparu (Je précise que j'ai la Freebox révolution et je suis en Fibre) : depuis ce changement j'ai un problème avec ma télé qui freeze dès lors que je regarde une vidéo YouTube, un live Twitch, enfin bref quelque chose qui demande beaucoup de débit d'un coup. Dès que la vidéo/stream se lance, ma télé freeze toutes les 20 secondes et est souvent accompagné d'un son semblable a celui lors d'un mauvais contact (ce gros bruit *TIC* ) puis revient a la normal pendant environ 20 secondes. J'ai déjà essayé de changer le flux de ma télé en bas débit ou hd mais le résultat est toujours le même
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, il est apparu depuis ce changement en ipv4 fullstack.

Voila, en espérant que vous allez arriver à m'aider à résoudre mon problème :D     

Busyspider

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #1 le: 02 June 2017 06:13:34 »
Bonjour

Il faut tester voir ce qui se passe exactement , si cela est lié à l'accès fibre ou non et un rapport éventuel avec le WiFi

Déjà la Freebox Révolution pour la TV ne se connecte pas en  Wifi  !!  Le Player V6 se connecte soit en CPL (courant Porteur en Ligne) soit  en direct câble Ethernet.
Tu ne confonds pas avec la Freebox mini 4K ? qui pour le Server mini 4 k se connecte bien en Wifi avec le Player mini,  lui.

Donc déjà préciser quel modèle de Freebox tu as.  Et comment est  raccordé le Server au Player ?
Et comment est raccordé la TV depuis le Player  (un cable HDMI  je suppose)

Ensuite tester pour le raccordement du Player au Server un accès direct en câble Ethernet, pour éliminer les soucis éventuels d'accès CPL ou Wifi (pour la mini)

La longueur du câble Ethernet n'est pas un souci,  Il faut un câble Ethernet de CAT 5E au minimum et dans ce cas  sur les Freeplug (si  Freebox V6) on n'utilise pas la partie CPL des Freeplug .


Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #2 le: 02 June 2017 09:46:58 »
J'ai la freebox révolution (V.6 je pense vu que j'ai les freeplugs avec), ma télé est bien branchée en hdmi avec ma box, et est connecté en câbles ethernet avec le serveur.
Mais comme j'ai dit, le probleme de la télé qui freeze intervient uniquement lorsque j'utilise pleinement la wifi (YouTube/Twitch) et j'ai déjà essayé de changer et de mettre en connexion avec les freeplugs mais toujours le meme soucis

Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #3 le: 05 June 2017 08:05:15 »
Up !


Busyspider

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #4 le: 05 June 2017 08:22:46 »
Je ne connais pas le fonctionnement de Twitch

mais tu dis que souci avec le Wifi
et souci avec les Freeplug

Mais as tu testé une connexion en direct câble ethernet (si possible sur le support utilisé)

Tu ne donnes pas assez de précisions sur ce que tu fais, veux faire et avec quoi tu veux,  peux le faire..

Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #5 le: 05 June 2017 08:36:59 »
Vraiment désolé, je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai la freebox révolution V6 (celle avec les freeplugs), j'ai la fibre et de base mon player et relié via un câble ethernet à mon serveur. Mais depuis que j'ai fait le changement sur Free pour une adresse IPv4 fullstack, j'ai commencé à avoir des problèmes qui sont que des que j'utilise ma wifi (regarder une vidéo sur YouTube ou meme installer des jeux sur mon Pc ou sur ma console) ma télé à des freeze de son mais aussi d'image, et dès lors que j'arrête de regarder la vidéo ou autre, tout revient à la normal.
J'ai donc essayé de modifier les réglages du flux pour les chaînes sur "bas débit" : toujours la même chose / j'ai aussi essayé de changer la connexion entre mon player et mon serveur et donc de me servir des freeplugs au lieu du câble ethernet : toujours le meme problème. Maintenant je ne sais plus vraiment quoi faire pour essayer de résoudre le problème (par Moi meme), c'est pour ça que je poste ce message.
Voilà en espérant avoir était plus clair :)

Busyspider

Re : Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #6 le: 05 June 2017 08:55:02 »
J'ai la freebox révolution V6 (celle avec les freeplugs), j'ai la fibre et de base mon player et relié via un câble ethernet à mon serveur
Ok là

. Mais depuis que j'ai fait le changement sur Free pour une adresse IPv4 fullstack, j'ai commencé à avoir des problèmes qui sont que des que j'utilise ma wifi (regarder une vidéo sur YouTube ou meme installer des jeux sur mon Pc ou sur ma console) ma télé à des freeze de son mais aussi d'image, et dès lors que j'arrête de regarder la vidéo ou autre, tout revient à la normal.
Tu utilises le wifi pour quel appareil ?  pour regarder une vidéo sur Youtube ?  si c'est sur un PC  pourquoi utiliser le Wifi et pas plutot relier le PC en câble Ethernet direct ?

Pour la console OK pour le wifi si  on ne peut pas faire autrement.

Ta TV est bien reliée avec un câble HDMI depuis le Player ?

Ce que je comprends c'est que la réception de ta TV est perturbée  (freeze  sur image et son perturbé) si tu regardes en même temps une vidéo sur ton PC en WiFI C'est bien cela ?

Et si tu mets le pC en cable et que tu lances une vidéo Youtube ? çà fait également des perturbations sur la TV ?


Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #7 le: 05 June 2017 09:14:39 »

Tu utilises le wifi pour quel appareil ?  pour regarder une vidéo sur Youtube ?  si c'est sur un PC  pourquoi utiliser le Wifi et pas plutot relier le PC en câble Ethernet direct ?

Pour la console OK pour le wifi si  on ne peut pas faire autrement.
J'utilise le wifi pour mon téléphone, tablette, pc portable et console / pas forcement Youtube, simplement utiliser la wifi avec un de ces appareils / J'ai mon Pc fixe relié avec un câble ethernet direct mais c'est aussi la même chose, que ce soit en wifi ou en câble ethernet, le problème est toujours là. 

Ta TV est bien reliée avec un câble HDMI depuis le Player ?
Oui, elle est branché via un câble HDMI avec le Player.

Ce que je comprends c'est que la réception de ta TV est perturbée  (freeze  sur image et son perturbé) si tu regardes en même temps une vidéo sur ton PC en WiFI C'est bien cela ?
Pas forcement une vidéo, une tache qui demande beaucoup de Wifi (comme une vidéo, ou même télécharger un jeu) et que ce soit en wifi ou en cable ethernet direct, aucun changement, toujours le même problème.


Busyspider

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #8 le: 05 June 2017 10:12:01 »
Ok c'était pour éclaircir la situation  pour l'aide.

Pour ma part je n'ai pas de solution à te proposer. Navré.

Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #9 le: 05 June 2017 10:20:59 »
D'accord pas de soucis, je vais devoir appeler Free je pense pour tenter de résoudre le problème ..
Merci quand même :)

sebastopaul

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #10 le: 05 June 2017 10:57:57 »
Il faut demander l'échange du server si la wifi déconne.

Wugo

Re : Problème de débit avec TV et Wifi
« Réponse #11 le: 05 June 2017 11:12:28 »
Ce n'est pas un soucis de wifi, elle marche très bien, juste ma télé qui freeze lorsque je l'utilise pour de grosse tâche.