fbx20378724

Attente interminable
« le: 31 May 2017 11:54:51 »
Bjr pourrais savoir où en est ma ligne
fbx20378724
Je n ai plus de TV ni internet depuis vendredi
Toujours à l étape 4
MErci

sebastopaul

Re : Attente interminable
« Réponse #1 le: 31 May 2017 11:57:00 »
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus ? Déménagement ? changement d'opérateur ?

mowa

Re : Attente interminable
« Réponse #2 le: 31 May 2017 11:59:40 »
Bonjour fbx20378724,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
26/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis Livré le :    Mardi,  30/05/2017 à 14:18
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #3 le: 31 May 2017 12:16:14 »
J ai change d opérateur
Encore une semaine ??! Vous êtes sérieux ?


Technicien408

Re : Attente interminable
« Réponse #4 le: 31 May 2017 12:21:25 »
Bonjour fbx20378724,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #5 le: 31 May 2017 14:08:27 »
10 jours à partir de quand ?

Technicien408

Re : Attente interminable
« Réponse #6 le: 31 May 2017 14:09:24 »
Le passage à l'étape 4.


sebastopaul

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #7 le: 31 May 2017 14:48:29 »
10 jours à partir de quand ?

Depuis le 26.  le délai maxi est de 10 à 21 jours et Orange qui lui raccorde les lignes à un mois pour raccorder. Tu as reçu ta freebox, tu la branches ? des fois la ligne est raccordée mais le retour n'est pas fait à Free.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #8 le: 31 May 2017 20:06:41 »
Je l ai reçu hier mais je suis sur l étape 4 franchement ça me gonfle ! Quand j ai eu le service commercial ils m ont dit : il n y aura pas de coupure internet. J ai une fille au lycée qui doit bosser ?!

sebastopaul

Re : Attente interminable
« Réponse #9 le: 31 May 2017 20:21:11 »
étape 4 du suivi de commande, mais quand tu branches ta freebox elle affiche quoi

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #10 le: 31 May 2017 20:39:21 »
Étape 4

sebastopaul

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #11 le: 31 May 2017 20:49:12 »
Étape 4

Tu n'es pas encore raccordé c'est Orange qui a résilié les services avant que tu sois raccordé.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #12 le: 31 May 2017 20:57:24 »
Oui j ai tel ce matin et orange me l à dit mais ca be me dit pas quand je vais être raccord 😊 J ai demandé free mercredi et vendredi matin orange m à coupe internet

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #13 le: 31 May 2017 20:59:14 »
C est ce que l a dit orange ce matin ils ont coupé 24h après la demande chez free
Mais du coup j attend  combien de temps ?


sebastopaul

Re : Attente interminable
« Réponse #14 le: 31 May 2017 20:59:40 »
Normalement c'est résilié au raccordement. Ce n'est pas free qui raccorde mais Orange.

Free envoie la demande à Orange. Et c'est eux qui gèrent après.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #15 le: 31 May 2017 21:06:23 »
Ok merci 😊Je comprends pas tout mais
Je vais attendre

sebastopaul

Re : Attente interminable
« Réponse #16 le: 31 May 2017 21:08:35 »
Le réseau appartient à Orange, c'est eux qui vont te raccorder.

Free ne fait que louer le réseau à Orange pour distribuer son offre.

mowa

Re : Attente interminable
« Réponse #17 le: 02 June 2017 13:53:07 »
Bonjour fbx20378724,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
26/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 7 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #18 le: 02 June 2017 20:45:20 »
 >:( c est très long

mowa

Re : Attente interminable
« Réponse #19 le: 03 June 2017 13:32:13 »
Bonjour fbx20378724,
Je tiens à vous préciser que généralement l'étape 4 prend entre 3 à 10 jours, je présume donc que tout rentrera dans l'ordre début de semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #20 le: 05 June 2017 05:41:35 »
Ca fait 10 jours !!!


sebastopaul

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #21 le: 05 June 2017 10:54:08 »
Ca fait 10 jours !!!

Free est en attente qu'Orange fasse le raccordement. Là c'est orange qui a merdé et t'a coupé ton abonnement.

mowa

Re : Attente interminable
« Réponse #22 le: 05 June 2017 12:01:14 »
Bonjour fbx20378724,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer le cablage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #23 le: 05 June 2017 13:01:12 »
Ca fait 10 jours !!!

Bonjour fbx20378724,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #24 le: 05 June 2017 17:57:59 »
Il faut comprendre que nous sommes un peu énervés de cette attente

sebastopaul

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #25 le: 05 June 2017 18:33:55 »
Il faut comprendre que nous sommes un peu énervés de cette attente

Tu es énervés certes mais il y'a des délais imposés par Free qui sont de 10 à 21 jours pour le raccordement. Raccordement que seul Orange fait.

Si tu es énervé ce n'est pas Free qui est en cause mais orange qui a résilié ton contrat avant le raccordement de ton abonnement.

il faut prendre ton mal en patience.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #26 le: 05 June 2017 18:50:24 »
C est que je fais mais en attendant je paye canal et Being

sebastopaul

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #27 le: 05 June 2017 19:11:57 »
C est que je fais mais en attendant je paye canal et Being

Oui ce n'est pas cool. Demandes à Orange le remboursement, c'est eux qui ont fait la boulette de couper avant que le raccordement soit effectué.


fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #28 le: 05 June 2017 19:22:33 »
Oui je vais demander merci

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #29 le: 07 June 2017 07:54:44 »
Bjr avez vous des nouvelles ?

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #30 le: 07 June 2017 11:35:28 »
Avez vous du nouveau svp ça fait 12 jours !!!

mowa

Re : Attente interminable
« Réponse #31 le: 07 June 2017 12:23:17 »
Bonjour fbx20378724,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de relance est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #32 le: 07 June 2017 12:52:45 »
Je remarque qu il y a toujours quelque chose qui ne va pas
Quand je relis vos mails la semaine dernier vous avez noté : tout devrait rentrer dans l ordre début de semaine !!

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #33 le: 07 June 2017 18:55:55 »
Pas de réponse ?

fbx20378724

Re : Attente interminable
« Réponse #34 le: 08 June 2017 07:43:39 »
Personne ne peut me dire ou en est ma ligne ???? >:(


benenours

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #35 le: 08 June 2017 11:13:32 »
Personne ne peut me dire ou en est ma ligne ???? >:(

Bonjour,

Vous pouvez tchatter avec conseiller technique en vous rendant sur votre console free, assistance, nous contacter et choisir la catégorie.  Cela vaut peut être le coup de voir ça pour savoir où en est votre ligne.

bonne chance à vous

cordialement

Technicien408

Re : Re : Attente interminable
« Réponse #36 le: 08 June 2017 12:38:32 »
Personne ne peut me dire ou en est ma ligne ???? >:(

Bonjour fbx20378724,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

Technicien408

Re : Attente interminable
« Réponse #37 le: 20 June 2017 15:07:56 »
Bonjour fbx20378724,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   6 jours, 7 heures, 17 minutes
Heure de la box :   20/06/2017 16:04:27
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement