MrAoku

400 Euros pour un modem récupéré par Free
« le: 30 May 2017 14:18:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

même sujet que d'autres freenautes : j'ai résilié chez Free après 8 années de bons et (mauvais) loyaux services, et on m'envoie un mail pour me dire que le module Freebox TV n'a pas été renvoyé.

Et pour cause : ce module était défectueux et a été récupéré par les équipes de Free durant leurs dernières interventions.

J'ai entretemps résilié mon abonnement après avoir attendu des mois que la situation s'améliore.

J'ai tout renvoyé, accompagné d'un courrier en A/R expliquant que n'ayant plus le boitier TV en ma possession, il m'était impossible de le renvoyer. Je n'ai aucun intérêt à garder ce matériel en plus..

je m'apprête à envoyer un autre courrier en AR en réexpliquant ceci, et également faire valoir mes droits devant un tribunal si je vois le moindre retrait sur mon compte.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Technicien408

Re : 400 Euros pour un modem récupéré par Free
« Réponse #1 le: 30 May 2017 14:26:52 »
Bonjour MrAoku,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 31 May 2017 12:30:54 »
Bonjour MrAoku,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Busyspider

« Réponse #3 le: 31 May 2017 13:48:38 »
Bonjour

je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Curieux le montant de la réclamation : 400 euros  çà ne correspond pas aux indemnités demandées  pour un boitier HD ??

https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20170308.pdf
La brochure tarifaire indique ceci
>> Boitier TV HD = 200 euros

ou bien si on additionne , avec le Freeplug associé et la télécommande :  on trouve 250€, mais pas 400 €
boitier HD 200€
Freeplug      40€
Telecommande 10€

Et pour cause : ce module était défectueux et a été récupéré par les équipes de Free durant leurs dernières interventions.
Je n'ai jamais vu  un technicien récupérer un matériel défectueux, je ne vois pas bien pourquoi, puisque cela t'empêchait ensuite de demander un échange  ! mais pourquoi pas. Il aurait fallu le signaler de suite .. ce n'est en principe pas dans les procédures .

Il a repris le Freeplug et la télécommande aussi  ?

Busyspider

« Réponse #4 le: 02 June 2017 06:21:38 »
Bonjour

J'aime bien connaitre la fin  des histoires moi :)

Alors quid de la somme demandée, elle correspond à quoi ?

et quid des appareils repris par les équipes de Free ? lesquels ?

Merci

MrAoku

« Réponse #5 le: 11 June 2017 03:16:38 »
Hello

Un courrier en AR est parti pour expliquer ce que je viens de dire dans le post, le pire c'est que je n'ai réellement plus ce boitier, je ne risque pas de pouvoir le renvoyer !!

Et quand on essaye de joindre la hotline de Free : impossible car mon numéro est "incorrect"

C'est super frustrant de ne pas pouvoir répondre et communiquer alors que les mails de relance, eux, pleuvent.

Vous croyez que je dois lancer une procédure pour extorsion ?

==> pour ce qui est de la reprise du boitier par des techniciens, ça a déjà été fait puisqu'ils m'ont changé une freebox déjà à l'époque (sur place) et repris l'ancienne

neekee

« Réponse #6 le: 14 February 2018 17:00:45 »
Salut MrAoku,

je suis exactement dans le même cas que toi. Comment s'est finit ton histoire ?

Technicien408

« Réponse #7 le: 14 February 2018 17:15:12 »
Bonjour neekee,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement