Christophe44

DEBIT INSUFFISANT
« le: 22 May 2017 21:07:59 »
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et j'aurai une question.
D'abord j'explique, j'habite en appartement au rdc et je ne peux pas regarder la TV en simultané dans mon salon(Free révolution) et dans ma chambre (player mini4k) quand je regarde dans une des pièces et que j'allume l'autre ça mets débit insuffisant. J'ai ma sœur qui habite dans le même bâtiment mais au 3ème étage réussi elle a regarder la TV dans les 2 pièces avec le même matériel que moi. Le branchement est tout pareil.  J'ai comparé les débits sur l'interface de la box et il y a une différence de débit chez moi j'ai:  UP= 939 et DOWN= 4344 . Chez ma sœur c'est: UP= 1009 et DONW= 6898. Donc j'aurai voulu savoir si cela était normal cette différence au niveau du débit vu qu'en plus moi je suis au RDC et ma sœur au 3ème étage? Merci d'avance
Cordialement.
Christophe

sebastopaul

Re : DEBIT INSUFFISANT
« Réponse #1 le: 22 May 2017 22:19:42 »
Bonjour,
Ce qu'il faut en premier c'est regarder si tu as une prise DTI et te brancher dessus. Si tu en as pas c'est de regarder si la prise la plus proche de l'arrivée n'est pas oxudée, si le raccordement est correcte et te brancher dessus.

Christophe44

« Réponse #2 le: 22 May 2017 22:27:26 »
Bonsoir,
merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre. la prise DTI comme tu dis c'est bien celle qui est sur le tableau électrique? si c'est bien cela, je n'en est pas, par rapport a l'autre solution j'ai regardé et je 'n’ai qu'une seul prise qui par du tableau et c'est celle que je me sert. par contre je ne sais pas si ca a voir quelque chose mais j'ai remarqué que sur mon tableau que je n'ai que le fil gris et le blanc de branché et a ma prise j'ai le gris et blanc mais les autres couleurs aussi. Après je m'y connais pas trop.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : DEBIT INSUFFISANT
« Réponse #3 le: 23 May 2017 07:49:01 »
Bonsoir,
merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre. la prise DTI comme tu dis c'est bien celle qui est sur le tableau électrique? si c'est bien cela, je n'en est pas, par rapport a l'autre solution j'ai regardé et je 'n’ai qu'une seul prise qui par du tableau et c'est celle que je me sert. par contre je ne sais pas si ca a voir quelque chose mais j'ai remarqué que sur mon tableau que je n'ai que le fil gris et le blanc de branché et a ma prise j'ai le gris et blanc mais les autres couleurs aussi. Après je m'y connais pas trop.
Cordialement

Peux tu me mettre une photo car tu parles de deux fils de raccordé au tableau et tous les fils de raccorder à ta prise. Il y'a un boitier au tableau ?

Le raccordement à la prise c'est le gris et blanc uniquement le gris à gauche en 1 et le blanc en 3. les autres peuvent être débranchés

Christophe44

« Réponse #4 le: 23 May 2017 19:01:16 »
Bonjour,
Désoler je n'arrive pas a mettre de photo... en faite au tableau c'st juste un bloc ou est brancher les fils telephonique de l'exterieur raccorder avec ceux qui partent a ma prise. Dessus j'ai bien le fil gris de branché sur le n°1 et le fil blanc sur le n°3.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #5 le: 23 May 2017 20:11:43 »
La solution serait de contrôler sur le câble d'arrivé FT le débit.

Christophe44

« Réponse #6 le: 23 May 2017 20:45:20 »

OK je brancherais une prise dessus demain matin et je te tiens au courant. En tout cas je te remercie d'essayer de trouver une solution a mon problème.

Christophe44

« Réponse #7 le: 25 May 2017 20:53:14 »
Bonjour,
 Du coup j'ai essayé comme tu (Sebastien) ma dit de faire en testant mon débit dès le tableau, résultat le débit est le meme. Donc la je suis perdu je ne vois pas d'ou c'est. Je crois que je suis bon pour appeler free.
En tout cas je te remercie encore.
Cordialement