spikeze

Freebox V6 neuve bloquée Etape 2
« le: 21 May 2017 20:50:56 »
Bonjour ,

J'ai eu quelques soucis avec free dernièrement.
J'avais une freebox V6 qui était sensible à la chaleur , par sensible je veux dire qu'à partir d'une certaine température elle se désynchronisait et faisait le yo-yo étape 2<->étape 3.
Avant de tombé sur quelqu'un de compétant à la hotline qui comprenne le problème il s'est passé un certain temps, ci dessous le ticket en cours sur le site de free :

06/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
06/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
07/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/04/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/04/2017 a été fermé.
10/05/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/05/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
17/05/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/05/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

06/04 =>J'ai fait une première tentative avec la hotline  afin de leur expliquer le problème d'étape2<->étape3. Je leur ai également indiquer que si je la laissais au repos pour qu'elle refroidisse un moment, elle redémarrait sans soucis et repassait en étape2<->étape3 une fois passée une certaine température.
La personne au bout du fil m'a dit que les température était normale et que c'était surement un problème de ligne malgré mon explication.

10/04 => Ne voulant pas rester sans internet sachant que les demandes de vérifications ne donneraient rien, j'ai du démonter la freebox server afin de pouvoir la refroidir avec un ventilateur d'appoint.Comme attendu cela a fonctionné et j'ai retrouvé de bons débits.
J'ai donc appeler la hotline une nouvelle fois pour leur faire part des actions entreprises de mon côté.
La seule conclusion que la personne que j'ai eu au bout du fil en a tirée est : " vos services sont revenus donc je clos le ticket".

10/05=>En ayant un peu marre d'avoir un ventilateur allumé dans mon salon toute la journée qu'il fasse froid ou chaud ( sans parler de la consommation électrique ), j'ai décidé de rappeler la hotline.
Par un heureux hasard je suis tombé sur quelqu'un de fort compréhensif.Qui a parfaitement compris que la box était en cause même si les température relevées n'étaient pas alarmantes dans le cas d'une box en bon état.
Cette personne me donne donc un RDV avec un technicien le 12/05.

12/05=>Le technicien conclu rapidement que la box est en cause et fait une demande d'échange. ( il a tout de même testé la ligne et n'a relevé aucun défaut )

16/05=> La box arrive en point relais , je vais la chercher , je la branche et tout fonctionne parfaitement avec les débits attendus.

17/05=>Je rentre en pause du midi et patatras. La box est bloquée en étape 2. Je vérifie les branchements , l'heure des autres appareils électrique au cas où il y ai eu une coupure mais rien. Pour moi il ne fait aucun doute que c'est la box qui est défectueuse ( je ne sais pas si elle est neuve ou si elle a été réparée chez Free puis renvoyée).Il semblerai improbable qu'une ligne sans soucis depuis 6 ans tombe en panne le lendemain de la réception de la nouvelle box.
J'appelle donc la hotline , explique tout ce qui est au dessus , et manque de chance, il opte pour le circuit classique : vérification free , gamot , STT ,vérification free , gamot , technicien free.

J'en suis pour l'instant à la première étape comme vous pouvez le voir ci-dessus (vérification free qui n'a rien donnée)
Je veux bien attendre le résultat du GAMOT ( sait-t-on jamais ).
Mais il est hors de question de rester sans internet plusieurs semaines à faire des allez-retours free<->GAMOT et enfin de compte obtenir un RDV de technicien free qui constatera le problème de box.

Comment faire comprendre à free ce dernier point ?
Orange a fibré mon étage et m'a déjà démarché mais free me convenait il y a 1 an de ça.
Cela sert-il à quelque chose de les menacer de résiliation ( menace sérieuse, je ne cracherai pas sur la fibre).

Merci de m'avoir lu.
Spikeze
« Modifié: 21 May 2017 23:11:03 par spikeze »

spikeze

Re : Freebox V6 neuve bloquée Etape 2
« Réponse #1 le: 23 May 2017 12:55:48 »
Le résolution du problème est en bonne voie.

J'ai du appeler la hotline et leur signifier mon intention de résilier comme expliquer dans le premier message .
J'ai bien entendu réitéré mes doutes concernant la box qui m'a été renvoyé.
Apparemment la personne de la hotline est restée imperméable à toute logique mais a tout de même signifié mon intention de résilier au service qualité.

Le service qualité vient de m'appeler.
Au début de la discussion la personne avait le même de son de cloche que la hotline, j'ai cependant vite senti qu'elle avait au moins une once de logique contrairement à mes interlocuteurs précédents.

Je lui réexplique que les faits indique clairement que la box est probablement en cause.
J'ai du m'y reprendre à deux fois avant que cela lui semble également logique , ce que je peux comprendre.
Elle a donc accepté de vérifier l'historique de la box que l'on m'a envoyé.
Et comme par hasard, ce que je soupçonnait est exactement ce qu'il s'est passé.
La box qui m'a été envoyé est passée par le SAV free qui l'a réparé.
Devinez pourquoi ! Elle était bloquée en étape 2 !
Devant cette accablante découverte , elle a enfin accepté de me renvoyer un box. Neuve cette fois .

Spikeze
 

spikeze

Re : Freebox V6 neuve bloquée Etape 2
« Réponse #2 le: 26 May 2017 14:44:26 »
Suite des aventures.

Après l'appel du 23/05 midi me signifiant l'accord pour un échange de box .
Je reçois un mail afin de me fixer un RDV avec un technicien.
Je fixe ce RDV au cas où mais trouve tout de même cela suspect.
Ca me donne l'impression que Free est revenu sur sa décision et veut envoyer un technicien vérifier la box .

J'appelle la hotline le 23/05 au soir afin de savoir ce qu'il en est.
Au début elle confirme mes suspicions et je lui dis donc que je vais résilier dans ce cas.
Suite à cela elle va faire "des vérifications" et revient en me disant qu'elle s'est trompée et qu'il y a bien un envoi de box de prévu.
Je demande une nouvelle fois le but de ce RDV avec un technicien et si cela n'a pas un rapport avec la demande de box.
Elle me dit non et que je peux même annuler ce RDV et que ce n'était qu'une demande automatique .
Je lui dis donc d'annuler ce RDV et la remercie pour les renseignements .

J'appelle aujourd'hui (26/05) la hotline et on m'apprends que l'envoi de la nouvelle box a été annulé par je ne sais qui pour je ne sais pas quelle raison.
Tout cela sans me prévenir bien évidemment et sans aucune information sur le ticket incident.

En conclusion j'ai rendez-vous avec un commercial Orange ce soir afin de souscrire à la fibre Orange.
Adieu Free