fred43

Bonjour à tous,

Dégroupé total depuis le 11 mai dernier sur VOR43, tout allait bien jusque-là niveau connexion.

Mais depuis hier aux alentours de 18 heures, après avoir eu besoin de couper le courant
pour changer une prise électrique, à la relance de la Freebox V5, plus de connexion, ou tout
du moins un arrêt sur le rectangle clignotant.

J'ai testé les trucs habituels :
- Hard reboot
- Test avec autres alimentations
- Test sur autres prises électriques
- Test sur une autre prise téléphonique

Rien n'y fait.

Et comme il m'était arrivé la même chose en 2013, à l'époque du à un problème réseau local (même le réseau mobile avait été impacté),
je me demande si c'est le même problème qui arrive aujourd'hui...

Ma question est donc de savoir si un problème de réseau est en cours dans mon coin, ou bien s'il y a un autre soucis avec ma box qui ne
s'authentifie pas...

Mon adresse MAC n'est plus reconnue ?

Si une âme charitable pouvait m'apporter des infos, ce serait cool.  :-[

Merci d'avance  :)
« Modifié: 21 May 2017 14:34:58 par fred43 »

fred43

Re : (V5) Problème d'authentification. Rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 21 May 2017 14:36:13 »
Dernières infos, d'après un Corp SAV de Free : selon les premières informations, il s'agirait d'un dysfonctionnement collectif, qui sera pris en charge par les techniciens réseau.

Voilà voilà. On a plus qu'à attendre...

fred43

« Réponse #2 le: 23 May 2017 16:34:36 »
Y-a-t-il une date prévisionnelle rapide pour l'intervention des techniciens ?

Qui plus est sur du dysfonctionnement collectif...

Sixième jours sans connexion, téléphone, TV.

Pour les deux premiers, c'est très pénalisant   :-[

fred43

« Réponse #3 le: 26 May 2017 13:44:49 »
Dix jours sans connexion, téléphone fixe, TV.

Depuis l'info relayée (dysfonctionnement collectif), je n'ai eu aucune autre information.

Pas de prévision d'intervention, un ticket gamot pas mis à jour depuis le 19 mai...

Fidèle depuis plus de quinze ans en adsl (j'ai même bénéficié de l'époque de la formule "gratuit-payant" en RTC à ses débuts), je trouve aujourd'hui un vrai problème avec Free, qui manque singulièrement de prise de considération de ses abonnés !

Il devient URGENT au SAV ou techniciens de régler ce problème de connexion.

Je ne peux pas comprendre qu'il faille autant de temps pour se rendre sur un NRA !

Si cela perdure, je n'aurai d'autre alternative que de me tourner vers un autre fournisseur...  >:(

Bonne après-midi