Lupa

Résiliation et pièces "non retournées"
« le: 18 May 2017 21:03:00 »
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car j'ai pris connaissance par un mail de la part de FREE qu'il manquerait deux pièces au colis "Box et accessoires" que j'ai retourné suite à résiliation avec le bon de retour adéquat. Or, j'ai soigneusement fais attention plusieurs fois quant à savoir si des pièces manquaient avant l'envoi. Je n'arrive pas à joindre Free pour savoir s'il n'y a pas erreur quelque part.

Comment puis je les contacter?

Cordialement,


mowa

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #1 le: 19 May 2017 11:12:19 »
Bonjour Lupa,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #2 le: 19 May 2017 11:55:37 »
Bonjour Lupa,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #3 le: 19 May 2017 17:52:30 »
Merci de votre retour Lupa.
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'il manque en effet les deux FreePlugs (v2), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services. Nous avons seulement reçu la Freebox Crystal ADSL et la  Freebox Crystal TV.
Si vous les avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par  fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci


Lupa

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #4 le: 21 May 2017 16:35:25 »
Croyez vous vraiment que je me suis amusé à conserver le papier d'envoi après plusieurs mois? Croyez vous vraiment que je me suis amusé à documenter le poids de mon colis? Croyez vous vraiment que je n'ai que ça à faire que de garder le matériel de Free?
Tout ce dont je me rappelle c'est d'avoir envoyer un colis complet avec les prises ADSL, les câbles ethernet, la télécommande, les freeplugs et les deux box Crystal. Je me suis même emmerdé à regarder plusieurs vidéos et sites recensant tous les produits qui étaient inclus dans le colis pour je n'omette rien. Je me souviens que le colis pesait bien plus que le malheureux kilos que l'étiquette à coller décrivait. Et en allant sur le lien d'ou je devais imprimer l'étiquette, il y a mention de "Cette étiquette a déjà été utilisée". Ce qui est normal car je l'ai utilisé pour déposer le colis au relais UPS près de chez moi.

Alors non, rien ne manquait. Et si quelque chose a disparu, ce n'est pas de mon fait.
Je veux bien demander au relais s'ils ont quelque trace de l'envoi de mon colis dans leur base de données. Mais c'est tout ce que je peux faire.

cyril.mx

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #5 le: 22 May 2017 08:08:31 »
Je suis dans la même situation que vous !
c'est scandaleux cette gestion des retours matériel.

Moi, il manque la box, carrément !

J'ai aussi été aussi scrupuleux que vous (emballage d'origine conservé depuis des années...etc)

On me demande d'envoyer des justificatifs avec poids...etc...Alors que personne ne pèse le colis avec le mode de retour organisé par free (dépôt point UPS avec étiquette retour)

Ca frise l'escroquerie cette histoire

mowa

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #6 le: 22 May 2017 12:06:26 »
Bonjour cyril.mx,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Résiliation et pièces "non retournées"
« Réponse #7 le: 22 May 2017 13:20:21 »
Bonjour cyril.mx,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD. C'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci