Transis

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté  :D
Je vous explique le soucis : j'ai été obligé de faire échanger ma freebox tv parcequ'elle effectuait en boucle le cycle FREEBOX -> RESEAU -> VIDEO ->ROCKnROLL
très vite après jours après (aujourd'hui), je recois ma nouvelle freebox tv, bien emballée. Je la sors, le constate qu'un bout de coque plastique est endommagé (une arrête est un peu cassé mais c'es très mineur), que certains ports derrière présente des taches semblables à de l'eau qui aurait séché et quelques traces de mains. Bon, reconditionné ok, les traces d'eau c'est deja moins cool.
Sauf qu'au moment de rebrancher la freebox tv, le disque dur se met en marche (ca s'entend) mais c'est tout  :o. Rien sur l'écran, télécommande ne sert à rien, meme pas le voyant rouge, aucune sortie HDMI. Je la laisse branchée pendant 30 minutes, elle a un peu chauffé donc j'en déduis qu'elle recoit bien du jus.
Les formalités étant faites (échanger les freeplugs, brancher en ethernet, vérifier ce que ca fait juste si l'alimentation est branchée; changer les piles) ca n'y change RIEN.
Faut-il encore la faire changer ?
Faut il conseiller à free de dépenser moins d'agent sur le packaging exceptionnel pour se concentrer sur la conception de boitiers plus fiables et sur un meilleur reconditionnement ?
Avez vous une quelconque idée ?
merci !
EDIT(5 min après la soumission) : j'ai remarqué que la freebox tv qu'on m'a envoyé était d'une autre version que celle que j'avais. Elle n'a pas le port ethernet au meme endroit et il n'est pas jaune.
« Modifié: 12 May 2017 17:45:11 par Transis »