SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« le: 17 May 2006 21:22:15 »
Bonjour,

Je suis tout content ma freebox v5/vhd et arriver hier au point kiala, j'y vais tout de suite :)
Je la branche...etc...Tout fonctionne correctement, j'allume ma freebox hd, woua....je vois la télévision comme d'habitude...et op ! tout a coup tout devien noir plus de son plus d'image ! je beau zapper pour changer de chaine toujours pareil !
J'ai donc rebooter pour réinstaller le micrologiciel...et oui, on sais jamais toujours pareil....sa fonction quelques petites minutes et op noir et plus de son....

la hotline Free me disent qu'ils ne savent pas ce que sais....

Si quelq'un a le même probléme....

XK

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #1 le: 18 May 2006 08:32:49 »
peut être une HD défectueuse... tu as une image et un son sans saccades avant l'écran noir?
si ce n'est pas le cas branche les deux boitiers en Ethernet plutôt qu'en MIMO...

SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #2 le: 18 May 2006 10:03:56 »
Citation de: XK
peut être une HD défectueuse... tu as une image et un son sans saccades avant l'écran noir?
si ce n'est pas le cas branche les deux boitiers en Ethernet plutôt qu'en MIMO...
Avant que sa devienne tous noir, je vois parfaitement les images.... tout est brancher en éternet...

LOLIV

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #3 le: 18 May 2006 10:25:45 »
Salut

As tu effectué un hard reset ?
Si tel n'est pas le cas, il te faut débrancher l'alimentation de la boite hd et de la rebrancher tout en appuyant sur le bouton de la façade (celui du milieu)
Un peu avant d'effectuer cela, reboot également ton modem.

Ensuite laisse bien tout le protocole se dérouler.

J'ai moi aussi pas mal de problème avec ma FBV5
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=185900#p185900


SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #4 le: 18 May 2006 10:40:42 »
alors, je vient de le refaire ! Sa ma mis plusieur fois boot fail, mais avace persévérense sa a marcher sa c'est installer, mais tjs pareil....op la apeine afficher et op devenue noir....:(
Sa devient noir ausi quand, sa installe le microligiciel, mais le petit écran de la freebox continu d'afficher les étapes, et sa me met aussi quelque fois erreur 27

Kyp

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #5 le: 18 May 2006 10:55:19 »
les menus s'affichent quand même ?
c'est juste l'image qui manque ?
Si c'est le cas j'ai le même problème !!!

SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #6 le: 18 May 2006 10:58:25 »
Citation de: Kyp
les menus s'affichent quand même ?
c'est juste l'image qui manque ?
Si c'est le cas j'ai le même problème !!!
Tout devien noir et plus de son, donc ni menu n'y rien....


Quaky

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #7 le: 18 May 2006 17:42:18 »
salut a tous

j'ai le meme soucis
ecran noir pas de son
j'ai le menu des chaines mais c'est tout

autre soucis mon debit en upload a chuté depuis hier en dessous de 100ko

Absolute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #8 le: 19 May 2006 10:54:39 »
J'ai reçu la freebox v5/hd samedi et mes enfants se plaignent de la récpetion del a télé. Il n'y a qu'hier soir que je me suis mlis devant la télé pour cosntater (d'où mon manque de réactivité ;) )

Je rencontre aussi des problèmes : sans régularité, mais environ toutes les 10 minutes, j'ai le son qui se coupe, 2 secondes après l'image qui se fige, puis écran noir...  7-8 secondes pus tard, l'image réapparait avec le son :/
C'est pénible car on ne rencontrait pas ce problème avec la V4 (et j'ai manqué 3 actions/répliques importants du coup :lol:)

Par contre, j'ai constaté qu'au moment du blocage son, puis image, si je me précipite pour afficher une autre chaîne... ça fonctionne et un retour sur la précédente réaffiche plus vite :(
Je soupçonne la HD...  

Quelqu'un rencontre-til aussi ce problème ?

Je vais devoir faire des tests ce week-end pour mieux cerner la source potentielle du problème : passage en mode sérénité, télévision sur PC pour essayer de reproduire ce plantage de diffusion.

Thiry

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #9 le: 19 May 2006 11:03:43 »
Citation de: Absolute
J'ai reçu la freebox v5/hd samedi et mes enfants se plaignent de la récpetion del a télé. Il n'y a qu'hier soir que je me suis mlis devant la télé pour cosntater (d'où mon manque de réactivité ;) )

Je rencontre aussi des problèmes : sans régularité, mais environ toutes les 10 minutes, j'ai le son qui se coupe, 2 secondes après l'image qui se fige, puis écran noir...  7-8 secondes pus tard, l'image réapparait avec le son :/
C'est pénible car on ne rencontrait pas ce problème avec la V4 (et j'ai manqué 3 actions/répliques importants du coup :lol:)

Par contre, j'ai constaté qu'au moment du blocage son, puis image, si je me précipite pour afficher une autre chaîne... ça fonctionne et un retour sur la précédente réaffiche plus vite :(
Je soupçonne la HD...  

Quelqu'un rencontre-til aussi ce problème ?

Je vais devoir faire des tests ce week-end pour mieux cerner la source potentielle du problème : passage en mode sérénité, télévision sur PC pour essayer de reproduire ce plantage de diffusion.
Perso je n'ai aucun de ces problemes :/ ( j'ai meme aucun probleme lol )

Absolute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #10 le: 19 May 2006 12:59:09 »
Citation de: nehoria
Perso je n'ai aucun de ces problemes :/ ( j'ai meme aucun probleme lol )
Lol, je n'ai "que" ça apparemment comme problème.

Test à midi en mode sérénité : idem. Ca coupe pendant 5-10 secondes son et image avant de revenir. grrrrr
A tester avec le multiposte avec le nouveau firmware.

Thiry

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #11 le: 19 May 2006 13:02:43 »
Citation de: Absolute
Citation de: nehoria
Perso je n'ai aucun de ces problemes :/ ( j'ai meme aucun probleme lol )
Lol, je n'ai "que" ça apparemment comme problème.

Test à midi en mode sérénité : idem. Ca coupe pendant 5-10 secondes son et image avant de revenir. grrrrr
A tester avec le multiposte avec le nouveau firmware.
A si j'ai un probleme avec les sous-titres mais vu que je m'en sers pas sa va :) ( bon je go mater mon petit episode de los s2 ep22 :) :) )

skrountch

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #12 le: 19 May 2006 13:07:35 »
moi mon probleme est que la tv freebox s allume toute seule qd je regarde le reseau hertzien  elle se met sur la mosaique sans toucher la telecomande c est fort ca non ? pas de freeplayer non plus ...

Absolute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #13 le: 19 May 2006 13:28:59 »
Citation de: skrountch
moi mon probleme est que la tv freebox s allume toute seule qd je regarde le reseau hertzien  elle se met sur la mosaique sans toucher la telecomande c est fort ca non ? pas de freeplayer non plus ...
Elle se met sur la mosaïque (chaîne 0) au redémarrage.
Elle doit booter toute seule, comme une grande, puis prendre la main et s'afficher sur la chaîne 0.
C'est ce qu'elle fait quand elle plante au milieu de l'un des 3 concerts en HD :( alors que je suis repassé sur une chaîne hertzienne


SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #14 le: 20 May 2006 23:28:22 »
free m'envoie un nouveau bloc d'alimentation....je doute que sa soit sa mais bon....

Absolute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #15 le: 22 May 2006 13:09:07 »
Citation de: Lionnel2005
free m'envoie un nouveau bloc d'alimentation....je doute que sa soit sa mais bon....
J'attendrai de tes nouvelles pour voir si cela à été efficace de changer de bloc d'alimentation. Merci de venir compléter l'info.



De mon côté, j'ai testé ce week-end et ce midi toutes les variantes. Toutjours le même résultat, je suis passé à la dernière FW ce matin (vers 7:00).
J'ai rencontre donc régulièrement une coupure de son puis d'images pour réapapraitre une dizaines de secondes après. J'ai comparé avec ce que l'on reçoit à l'aide du multi-poste, je reçois sans interruption sur le PC :/    Je confirme donc : il y a un problème qui se situe depuis la Freebox-modem et se fini dans la HD.
La HD chaufferait-elle trop (je l'ai déjà surélevée pour mieux la ventiler) ? Le bloc alimentaiton serait trop faible  ou instable ?

SOYEZ

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #16 le: 22 May 2006 13:16:32 »
Citation de: Absolute
Citation de: Lionnel2005
free m'envoie un nouveau bloc d'alimentation....je doute que sa soit sa mais bon....
J'attendrai de tes nouvelles pour voir si cela à été efficace de changer de bloc d'alimentation. Merci de venir compléter l'info.



De mon côté, j'ai testé ce week-end et ce midi toutes les variantes. Toutjours le même résultat, je suis passé à la dernière FW ce matin (vers 7:00).
J'ai rencontre donc régulièrement une coupure de son puis d'images pour réapapraitre une dizaines de secondes après. J'ai comparé avec ce que l'on reçoit à l'aide du multi-poste, je reçois sans interruption sur le PC :/    Je confirme donc : il y a un problème qui se situe depuis la Freebox-modem et se fini dans la HD.
La HD chaufferait-elle trop (je l'ai déjà surélevée pour mieux la ventiler) ? Le bloc alimentaiton serait trop faible  ou instable ?
Bah "eux", il m'envoie un nouveau bloc d'alimentation pour voir si c'est sa, ou comme ils disent, l'écarté du probléme pour voir d'ou vient vraiment le probléme, je doute vraiment que ce soit le bloc d'alim, car la freebox hd devrais c'éteintre ou il devrais avoir "une coupure"...mais comme il m'on dis si le probléme persiste aprés le reception du bloc, cela signifira que sa viennent de la freebox, donc un changement sera envisagé....de plus depuis le nouveau firmware  aprés la fameuse coupure d'image puis une seconde aprés le son, la box hd reste bloquer, si j'appuie pour changer de chaine cela ne fonctionne pas alors qu'avant je pouvais tout de même changer de chaine...je doit donc obligatoirement débancher la box alors qu'avant si j'appuyer sur le bouton de la télécommande pour éteintre sa fonctionnais...mais bon....j'ai l'imprésion que la free box et un gros quinder surprise et que chaque jours il y a du nouveau lol .

Absolute

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #17 le: 22 May 2006 13:45:20 »
Citation de: Lionnel2005
Bah "eux", il m'envoie un nouveau bloc d'alimentation pour voir si c'est sa, ou comme ils disent, l'écarté du probléme pour voir d'ou vient vraiment le probléme, je doute vraiment que ce soit le bloc d'alim, car la freebox hd devrais c'éteintre ou il devrais avoir "une coupure"...mais comme il m'on dis si le probléme persiste aprés le reception du bloc, cela signifira que sa viennent de la freebox, donc un changement sera envisagé....de plus depuis le nouveau firmware  aprés la fameuse coupure d'image puis une seconde aprés le son, la box hd reste bloquer, si j'appuie pour changer de chaine cela ne fonctionne pas alors qu'avant je pouvais tout de même changer de chaine...je doit donc obligatoirement débancher la box alors qu'avant si j'appuyer sur le bouton de la télécommande pour éteintre sa fonctionnais...mais bon....j'ai l'imprésion que la free box et un gros quinder surprise et que chaque jours il y a du nouveau lol .
Je quand même des mêmes symptômes très proches des tiens. Je n'ai pas non plus "d'extinction électrique" issue de l'alimentation. La FBX-HD ne bloque pas, je peux utiliser la télécommande, sauf à 2 reprises où suite à une abscence son-image, la HD est restée bloquée.
J'hésite entre attendre ton retour de résultat après l'échange et téléphoner à la HL. Je vais même voir si je peux mettre une autre alimentation à la place pour éliminer une source de problèmes.

Joanny88

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #18 le: 31 May 2006 02:47:09 »
Bonjour a tous, je poste ici car j'ai exactement le même probleme, j'ai installer ma freebox HD, tout fonctionnait correctement, toute les chaines etc ... je l'ai couper, et lorsque je suis revenu et que j'ai voulu la remettre, ecran noir, je peux naviguer, voir le programme, etc ... g le nom du programme actuelle, enfin tout, sauf l'image, et pour aucune chaine TV ...

Quelqu'un aurait-il du nouveau a se sujet ??

Merci d'avance.

onycks

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #19 le: 31 May 2006 18:12:19 »
Même problème.

Je suis en DT (et maintenant endetté, et oui, je dois 90€ à Free), la télé n'était pas nickel avec la V4, et depuis que la HD est là... le service TV s'est fait la malle!

Je dois me contenter des menus ... et du Guide TV!

Explication trouvée sur ce forum (et d'autres): une qualité de ligne très limite.
Et une Freebox HD trop sensible. M'enfin!

Nous sommes les oubliés de la HD.

Je dis ça pour que ceux qui ne l'ont pas encore reçus dédramatisent: c'est encore plus frustrant quand on l'a et qu'elle ne sert à rien!

cocodecontis

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #20 le: 02 June 2006 22:30:25 »
ma freebox hd reste bloquée : ecran noir . je ne peux pas l éteindre sauf en la debranchant ! elle reste connectee avec FREEBOX marqué sur l ecran en permanence!
la telecommande ne repond pas non plus

probleme tout recent car hier encore je beneficiais de tous les programmes

etant nouvelle utilisatrice , quelqu un pourrait il me venir en aide ? merci


Fritivi

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #21 le: 02 June 2006 22:47:53 »
Débranche là, reboote la freebox, branche la freebox HD à la freebox en ethernet et reboote le freebox hd ?

cocodecontis

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #22 le: 02 June 2006 23:01:53 »
j ai fait : elle ne veut rien savoir !!  

toujours le FREEBOX sur l ecran lumineux , etpas de télé ... toujours pareil en somme !!

Joanny88

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #23 le: 02 June 2006 23:05:58 »
Personnelement, j'ai contacté la Hotline FREE, aucune reponse a mes questions, simple suggestions : je suis trop loin du recepteur je ne beneficie pas totalement du service TV .

Ma HD eté en ethernet, je l'ai fait passé en WIFI et ça a refonctionné ( super ), et la depuis 10 minutes ça ne refonctionnent plus, je pense que comme je suis loin du recepteur, ça me bouffe mon debit et je dois donc pas trop en abusé sinon elle se bloque ( je suppose seulement ... )

Voila, sinon aucune solution qui fonctionnent a coup sur, j'ai aussi tout essayer et j'ai rien qui fonctionne ...

Par contre pour toi, as tu essayer de debranché ta HD et te resté apuyé sur le bouton du milieu et de la rebranché (sans laché le bouton ) et de le laché seulement quand le mot FIRWARE aparaitra sur la HD, ça reinstalle le firware de la HD ... il ne faut pas en abusé mais ça ne coute rien d'essayer ...

cocodecontis

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #24 le: 02 June 2006 23:14:26 »
Apparemment , ça a l'air de fonctionner ..... enfin !!!  effectivement, je suis comme toi loin du commutateur : peut -être une des raisons ??

Je te remercie pour ton "tuyau" du soir ... Bonsoir

Bastien_free

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #25 le: 03 June 2006 14:07:45 »
Même problème avec une Freebox HD reçue il y a deux jours.

Branchement, mise à jour du firmware, après qq "erreur 2".

Je branche la freebox, j'ai droit à une à cinq minutes de télé : qualité nickel...
...puis écran noir, plus de son, possibilité de zapper sur le boitier une ou deux fois,
...puis plus rien, freebox HD bloquée (sous tension qd même).

Je débranche, je rebranche et toujours le même pb.

J'ai testé le mode "sérénité", toujours le même pb.

Skom71

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #26 le: 06 June 2006 02:29:41 »
Bonsoir à tous.
Je me joint à vous pour me pleindre du même soucis.

J'ai la V5 depuis presque un mois. Jusqu'a Jeudi dernier aucun soucis.
ET puis voulant regarder le match des bleuets sur W9, j'allume la télé.
Tout noir. Je peut naviguer sur la mozaique 'dont je ne vois aucune image), je peut aussi changer de chaine, je vois les infos du programme en cours, mais eternelle image noir.
J'ai rebooté, et hard rebooté, tout fait quoi, mais cela ne marche toujours pas.

Je suis a 4500m de mon DSLAM, certes sa fait loin, mais la TV marchait vraiment NIKEL jusqu'a ce jour maudit.
J'ai évidemment téléphoné à Free, je tombe sur un mec assez nul (autant être franc) qui me dit que c'est normal et que je ne suis pas censé avoir la télé. Je lui rétorque que sa fait 2 ans que j'ai la Freebox et que je n'ai jamais eu de problème de ce genre, même avec la V.5 au début.
Bref ces arguments ne tiennent pas la route, je racroche, énervé d'être pris poour un débile.

J'ai quand même explorer un peu tous ca. En allant sur le menu "adsl" directement avec la V.HD j'ai pu voir que j'étais en READSL 2 alors qu'avant j'étais en ADSL 2+. Bizarre.
Deuxièmement, toujours dans ce menu, je vois que ma limite Down est de 3100kb/s alors qu'avant je tournais en moyenne à 3900.
Le mieux dans tous ca, c'est que quand je vais sur mon compte sur le sitre de Free, j'obtiens bien 3900. Je comprend plus rien.

Ensuite j'ai essayé avec un log' multiposte (adslTV) et la encore je ne peu plus regarder. J'obtiens une jolie image blanche avec l'icone VLC.

Y'a quand même quelque chose de bizarre dans cette affaire. Es ce que free couperais le flux TV pour les gens loin et ayant une HD???
Pour info un amis et ma soeur habitent à coté de chez moi, on une V.4 et la TV marche SUPER.

Pour finir, si cela vient de la V.HD je suis dégouté de l'avoir prise.

En éspérant avoir une solution à ce problème.
Merci FREE

Joanny88

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #27 le: 06 June 2006 06:22:20 »
Bon je reposte pour vous donner ma solution ( si on peut appeler ça comme ça... ) Enfin le principal c'est que ça fonctionne.

Bref, j'en vient au fait : La journée je ne suis pas trop la, donc je ne regarde pa trop la HD, elle est donc eteinte(en veille quoi...) Donc le soir je la regarde, et lorsque je vois l'image laggé un peu ( Donc lorsque je regarde ma HD trop longtemps, je sais, ça peut paraitre absurde de dire ça mais bon... ) Donc quand je vois ça, je l'eteint et arrete de la regarde, et je vais me coucher, ça survient plutôt apres 4-5h de HD, dc il est deja tard...

Et le lendemain matin en me levant, je ralume ma HD(qui etait en veille) image noir, et je reboot ma freebox depuis la TV (avec le menu adsl...) et la ma HD refonctionne comme ci de rien n'etait. C'est peut etre pas une solution tres pratique mais ça fonctionne...

Sur ce, j'espere pouvoir en aider quelques uns, sinon courage pour les autres ...

++


Skom71

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #28 le: 06 June 2006 17:43:20 »
Ton astuce ne marche pas chez moi.
Merci quand même ;)

david84

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #29 le: 18 June 2006 17:09:19 »
Salut
J'ai le meme prbleme que bastien "je branche la freebox, j'ai droit à une à cinq minutes de télé : qualité nickel...
...puis écran noir, plus de son, possibilité de zapper sur le boitier une ou deux fois,
...puis plus rien, freebox HD bloquée (sous tension qd même)."
Je n'ai que tres peu de connaissance technique
L'assistance Free me fait  tourner en rond
Pensez vous que c'est une erreur de serie sur le boitier hd ?
Free n'a t'il pas l'obligation d'apporter une reponse a ce probleme ?
Ce qu'il ne fait pas en tout cas pour l'instant

Joanny88

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #30 le: 19 June 2006 12:00:00 »
La seul reponse simple, c'est que nous sommes trop loin du commutateur free, donc nous avons un debit trop bas et que notre HD plante par manque de debit ...  (Réponse que l'assistance free ne donne pas...)

Bref, j'ai deja posté j'aV ma solution sa fonctionné, depuis hier soir plus rien, j'ai reinstaller le firmware, debranchez, rebranché, attendu ... plus rien a faire, j'ai ecran noir dans tout les cas ... J'espere que sa reviennent dans la journée mais il faut avoué que c'est pas specialement pratique, perso pour que ça fonctionne je redemarais la freebox ( pas la HD, la freebox en elle même ) pour que la TV refonctionne, il faudrait vraiment que Free fasse quelques chose pour les probleme de ce type !!!

TroubleFree

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #31 le: 19 June 2006 12:22:42 »
Et un nouveau au club!... Moi
Meme probleme avec ma HD box, et meme abscence de solution de la part de Free après plusieurs appels à leur hotline. J'ai même eu le loisir de me faire "déconnecter" au nez de leur incroyable et innovant système de chat à plusieurs reprises.
C'est toujours la même rengaine... veuillez patienter le temps que je trouve la solution... et 5 minutes plus tard ils vous ferment la discussion. Le meilleur fut tout de même un de ces "techniciens" à qui j'explique en long en large et en travers tout ce que j'ai fait:
Hard reboot x fois, upgrade firmware x fois, mode sérénité, changement du raccordement etc... et qui me répond: Redémarrez votre freebox... fin de la conversation.
Et bien evidemment, d'aucun n'a entendu parler de ce phénomène d'écran noir, je suis éminemment mal chanceux d'être le seul en France et en Navarre à avoir ce problème...
A lire l'article de cette charmante directrice de la hotline, je me demande si je ne vais pas aller avec ma freebox sous le bras lui rendre visite à Paris... puisque "quand on la cherche, on la trouve".
Ah oui, j'oubliais les fameuses 15 minutes du support via email... j'en rie encore...

Elle lira sûrement nos messages puisqu'elle adore lire les forums de freenews. Enfin merci à Florian pour cet article insipide.

djice

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #32 le: 19 June 2006 18:46:57 »
Même problème!!!
Reception de ma freebox HD ce jour, branchements etc... tout marche...infos sur la ligne via la TV : Down=13700 , Up=978 parfait !!!
puis un redémarrage du boitier HD pour, une heure après, de nouveau regarder la télé...hop perdu image noir avec cependant les infos relatives aux programmes...
nouveau test via la TV des caractéristiques de lignes et là surprise!!! : Down=1700 Up=200 ... sacrée différence! et évidemment depuis quand je lance les caractéristiques via la TV deux lignes rouges apparaissent en bas de l'écran m'indiquant que les caractéristiques de ma ligne ne sont pas compatibles avec l'offre TV car débit de ligne trop faible !!! Alors soit le branchement de la HD à modifier les caractéristiques de la ligne (étrange non?), soit un bug logiciel, soit un conflit avec le Wifi MIMO (seul paramètre changer entre temps ou tout à "buggé"). Les deux boitier sont relier par cable ethernet et le PC via wifi. Je vais essayer en coupant le wifi même si je ne pense pas que celà influx beaucoup sur les caractéristiques de la ligne.
Vraiment vraiment saoulé...et devant encore un problème free reste muet.
quelqu'un de freenews pour faire remonter l'info merci...?

Amar94

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #33 le: 20 June 2006 19:04:53 »
Bonjour,

J'ai eu (je parle enfin au passé) le même problème que vous depuis samedi.

Un enfer ! et la hotline de free sans commentaire...

Ecran noir après 10 minutes de marche... et la solution qui marche bien maintenant chez moi... arrêter le wifi

C'est bizarre... mais très efficace.... le boitier tele hd en ethernet et le micro aussi du coup.

Et ça marche du tonnerre depuis (je croise les doigts)....

J'ai également fait un reboot de l'ensemble (réinstallation du firmware) et puis branchement en réseau...

Y'a t'il un problème de carte wifi sur la nouvelle hd ???

A vos câbles maintenant... en attendant peut-être une solution chez free ?

djice

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #34 le: 20 June 2006 19:15:47 »
Tout est revenu après quelques essais :
-retrait téléphone avec un cable reliant la freebox et la base très long...
-"tripotage" des cables a l'arrière du boitier adsl...le tout semblant très très sensible...un redémarrage et tout fonctionnait avec récupération d'un débit satisfaisant (pour rappel lors du "bug" j'étais passé de 13000 en Down à 1700...écran noir et tout l'toutim...)
bon courage pour qui celà persiste...


Amar94

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #35 le: 20 June 2006 19:39:32 »
Bon... j'ai parlé un peu trop vite

Après quelques heures de fonctionnement... le débit s'est à nouveau écroulé? et écran noir à nouveau ?

Curieux quand même ??? espérons que Free réagisse rapidement pour remedier à ce problème.

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #36 le: 21 June 2006 09:00:10 »
Hello !

Même problème, écran noir et pas de son malgré les menus (+ les carrés de sélection de la mosaique).

La TNT fonctionne impeccablement.

Il semblerait que j'ai un débit limite (3500 Kbps en moyenne en download), ce qui expliquerait le pb.

J'espère que ça va s'améliorer.

Free ne compte pas proposer une qualité moindre au choix pour ceux qui habitent loin ??

Skom71

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #37 le: 21 June 2006 11:31:22 »
DE toute facon c'est pas un problème de soit disant trop grande distance.
Sa marchait a la perfection avec la V.4 avec cette trop grande distance.
Je commence a m'impatienter (et c'est pas mon genre) de voir un nouveau firmware régler ce problème.
C'est quand même inadmissible ce truc non?
Quand a la hotline j'en parle même pas. J'ai testé le chat privé machin chose..... on me prend pour un con.
On me dit de rebooter ce que je refuse vu que je vais etre deconnecté de ce meme chat auquel j'ai mis 30 min pour acceder a n dialogue.
On me repond toute les 15 minutes. INADMISSIBLE. Pour finalement me dire "si vous ne rebooté pas je ne peut pas vous aidé" Donc oui on nous prend bien pour des cons.

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #38 le: 21 June 2006 13:56:40 »
A la base, quand Free pense que le service TV ne fonctionne pas, ils le précisent lors de l'abonnement.
Dans mon cas j'ai été prévenu et je ne leur en veut pas.

Mais dans ton cas, si ça marchait avant, là je suis d'accord que c'est inadmissible ! Surtout que tu as payé pour avoir cette nouvelle FB pour que ça fonctionne moins bien qu'auparavant... :-/

De toute manière, comme c'est un nouveau produit, on peut s'attendre à des MAJ assez régulières dans les mois qui viennent, surtout vu à l'allure où vont les bugs et surtout vu les spécificités manquantes !!

TroubleFree

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #39 le: 23 June 2006 13:02:22 »
Le service télé est revenu à la normale pour moi hier après-midi. Free a vérifié ma ligne mais je n'en sais pas plus. Visiblement un problème au DSLAM ou NRA. Le firmware de la HD est toujours la version 1.0.4. Insistez pour qu'ils vérifient votre ligne.

Matou93

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #40 le: 24 June 2006 08:50:29 »
J'ai le même problème.
Pour le résoudre, je fais un hard reboot (5 fois uniquement) du boitier adsl et puis un hard reboot du boitier TV
J'ai contacté le support de FREE, la on me dit problème de prise électrique (!) et d'autre que je passe.
J'ai obtenu après plusieurs appel une vérification du DSLAM, et la on me rappel en me disant vous avez un problème de débit sur votre ligne (grosso modo je suis entre 3 et 4 M au lieu d'être entre 5 et 7 M).
On me demande si j'ai bien mis les filtres, et tout le toutim. Et la on me dit
On peut vous envoyer un technicien :-o, mais si le problème est de votre responsabilité cela vous coutera 50€.
Donc maintenant j'attends que le technicien passe

Pour info voici mes données techniques de ma ligne et le résultat du test de débit

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,86 Mo
Durée 4.957 secondes
Débit 2,99 Mbit/s (383,34 ko/s)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fla93-1 ligne 8 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions   0
Unselectable operation mode   0
Spurious atu detected   0
No lock possible   0
Forced silence   0
Protocol error   0
Timeout   0
Attainable bitrate   986 kb/s (up)   4651 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)      0 (down)
Chan data Interleave   3797 (far)   985 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)      0 (near)
Attenuation      22 dB (up)   41 dB (down)
Noise margin      6 dB (up)   6 dB (down)
Output power      5 (up)   15 (down)

      Interleave
  Fec      21190 (far)   3 (near)
  Hec      58 (far)   0 (near)
  Crc      116 (far)   0 (near)
  Rx cells   46153
  Tx cells   14640398

      Fast Path
  Fec      21190 (far)   3 (near)
  Hec      58 (far)   0 (near)
  Crc      116 (far)   0 (near)
  Rx cells   46153
  Tx cells   14640398
Interleaved profile required for G-DMT lite   0

Requested bitrate too high for G-DMT lite

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #41 le: 29 June 2006 12:39:26 »
Salut à tous,
J'ai le même problème, écran noir mais le menu apparait. Quand j'ai testé ma ligne, j'ai été prévenu que la télé risquait de mal fonctionner.
J'aimerai savoir s'il est quand même normal d'avoir l'écran noir. Est ce que je ne devrait pas avoir une image gelée.
Je suis passé en mode sérénité, même combat !
Deplus quand je fait un scan des chaines, la freebox les trouvent bien mais ne trouve pas la fréquence des HD1 et HD2.
Mais je crois que les caractéristiques technique de ma ligne sont vraiment faibles :
Attainable bitrate 768 kb/s (up) 800 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 928 (far) 768 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 35 dB (up) 59 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 15 (down)

J'aimerai avoir votre avis la dessus avant de m'aventurer dans les méandres du service technique.


Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #42 le: 29 June 2006 15:25:41 »
Je ne suis pas expert en la matière mais il semblerait qu'ne débit descendant tu aies 800Kb/s, en gros pour la TV il faut compter au strict minimum 3500Kb/s, donc tu es très loin d'avoir ce qu'il faut.

De plus, j'ai entre 3400 et 3700Kb/s suivant les jours et j'ai pu remarquer qu'à 3595Kb/s rien ne passe (écran noir) et qu'à 3760Kb/s par exemple, tout passe avec quasiment aucun gel d'image en mode "Standard".

Le mode "Sérénité" me réduit mon débit et m'empêche d'avoir la TV tout court.


En gros je pense que tu peux oublier le service TV... désolé...




Mais c'est quand même bizarre que tu aies autant en up qu'en down, il devrait y avoir un + gros écart à mon avis. Tu as vérifié tout sur ta ligne ? condos ?...

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #43 le: 29 June 2006 19:52:43 »
J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a dit d'enlever le condensateur que j'ai dans ma prise téléphonique, d'essayer avec un cordon téléphone normal et non celui fourni par free avec filtre. Il m'a également demandé de ne pas branché la freebox sur une multi prise et de l'éloigner des enceintes de la chaine dont les aimants peuvent perturber son bon fonctionnement.
Ensuite je ne sais pas car mon téléphone (de la freebox) à coupé :-(
Pour l'instant j'ai juste enlever le condensateur mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit !

Rrominet

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #44 le: 30 June 2006 20:35:14 »
Quand on avait des problèmes avec Free, les techniciens nous ont dit la même chose, puisque ce sont des choses qui peuvent arriver, mais ça c'est vite testé, si ça marche pas mieux, c'est que ça vient d'ailleurs...


En revanche le coup des condos est rencontré dans beaucoup de cas !!!

Lakota

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #45 le: 01 July 2006 16:14:44 »
Et la télé fut !!!!
J'ai débranché les deux freebox, débranché le téléphone, rebranché la freebox, un fois initialisée j'ai rebranché le téléphone. Redébranchement de la freebox et une réinitialisation, branchement de la freebox HD et là .... plus d'écran noir et des caractéristiques de la ligne qui n'ont plus rien à voir avec celles que j'ai donné plus haut, regardez plutôt :

Attainable bitrate   945 kb/s (up)   5724 kb/s (down)
Capacity occupation   0 (up)   0 (down)
Chan data Interleave   4243 (far)   945 (near)
Chan data Fast Path   0 (far)   0 (near)
Attenuation   29 dB (up)   54 dB (down)
Noise margin   7 dB (up)   9 dB (down)
Output power   10 (up)   17 (down)
      Interleave
  Fec   165295 (far)   268 (near)
  Hec   169 (far)   120 (near)
  Crc   238 (far)   15 (near)
  Rx cells   1143
  Tx cells   5282
      Fast Path
  Fec   165295 (far)   268 (near)
  Hec   169 (far)   120 (near)
  Crc   238 (far)   15 (near)
  Rx cells   1143
  Tx cells   5282


Comme quoi tout arrive, je surf, je regarde angleterre - Portugal en même temps. Que du bonheur !!!
Je viens de tester le téléphone ... et ça marche, les trois en même temps !!!!
J'espère que cette manipulation pourra en aider certain, sinon bon courage pour les autres

shoop92

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #46 le: 03 July 2006 08:40:11 »
Bonjour,

J'ai le même problème, écran noir et freebox HD qui ne répond plus dutout, et ceci au bout de 5 / 10 minutes de fonctionnement TV.
Je suis pas loin du DSLAM.
J'espère que le problème serra résolu rapidement.

PEACE

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #47 le: 03 July 2006 09:12:50 »
Bonjour à tous,

J'ai aidé un ami ce week-end à Aulnay S/bois (93) pour installer sa freebox HD.
Internet fonctionne parfaitement. Les chaines télé apparaissent dans un menu
sans plus. Impossible d'avoir le son et l'image.
Merci de me faire un retour, si une personne a connaissance du bon fontionnement de la freebox HD dans cette ville.

Matou93

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #48 le: 03 July 2006 10:52:58 »
Perso moi j'ai constaté un rapport avec le debit et surtout autour de 3 Mbits aus dessus ca va en dessous :-(((
Donc regarde ton débit


Jacques Dupont(d)

Probléme Freebox HD(écran noir)
« Réponse #49 le: 03 July 2006 15:44:45 »
alors c'est ca le nouveau probleme des nouvelles series , mais quel sera le prochain suspens .

Moi j'ai wifi 4/8 donc wifi ne marche pas , j'ai télécommande qui ne marche absolument pas et fait n'importe quoi et j'ai désormais un écran noir et ne recoit plus les chaines TV mais j'ai toujours l'interface , qui dit mieux?

Je suis malheuresmeent obligé de résilier de porter pleintes et d'en référer à mon père journaliste , je leurs ai donné plus d'1 mois pour me répondre à ces divers problèmes , j'attends toujours leurs firmware magique qui ne changera rien si ce n'est nous ballader et nous faire attendre , je veux bien accepter un probleme , devenir fou avec 2 problèmes mais ne plus avoir la télé et donc un 3ieme probleme (je n'ai pas d'antenne hertzienne en plus) alors la c'est trop . Bien evidemet le chat en directe avec hotline ma remercier gentiment et à fermé la connection que j'enregistrait en vidéo flash .
Bref merci beaucoup free , vous passez du coté des très mauvais FAI car ce ne sont plus des simples problèmes qui arrivent à tout les FAI mais des problèmes du à un produit plus que béta . Ca me désole car je vois tout mes clients à qui j'ai conseillé de prendre Free (bien qu'ayant des problemes auparavant) qui vont me le reprocher et ne plus me faire confiance ... (je suis installer réparateur informatique)

Bon courage à tout ceux qui n'en peuvent plus .


Jacques Dupont(d)