EdFukuro

Débit et soucis réseau.
« le: 10 May 2017 20:35:30 »
Bonjour, bonsoir.

Autant être chez free a rarement été un soucis (Malgré un débit faiblard, mais ça, on y peut pas grand chose) mais là, y'a abus.

Depuis bientôt 2 semaines, chaque soir, dès 18h, mon débit est diminué de manière excessive. De 18h à minuit je ne peux même pas regarder une vidéo YouTube en 360p. Charger une page internet est un enfer et j'aimerai bien comprendre: Qu'est ce qu'il se passe ? Et ce soir, supplément, impossible de recevoir/envoyer le moindre SMS.

D'habitude je peux télécharger à 1mo/s sans trop de soucis, mais je vous avoue que voir le speedtest à 20ko/s c'est plutôt rude. Je peux simplement rien faire de 18h à minuit.

D'autres personnes sont-elles dans le même cas ? Y'a-t-il quelque chose à faire ? Je sais qu'il y a beaucoup de légendes sur des bridages de free, mais là, c'est peut-être un poil exagéré.  J'veux bien être compréhensif avec des soucis pendant quelques jours, mais 2 semaines: Merde. Déjà que le débit est pas transcendant habituellement, essayer au moins de faire en sorte qu'il soit stable.

Merci.

Pois04

Re : Débit et soucis réseau.
« Réponse #1 le: 10 May 2017 20:49:56 »
Bonjour, oui je suis dans le même cas depuis une semaine. Et je suis chez free depuis + de 10ans sans avoir eu de gros probleme.
Aux heures de pointes ou toute la journée le debit est divisé par 5 voir a une connexion inutilisable.

Pourtant la télé en hd par adsl marche bien . Et quand je redémarre la box, elle synchro toujours au debit max normal pour moi c'est 28 mega.
Mais en débit réel je plafonne a 100Ko/sec voir des fois a 50Ko/sec.
Ce soir:

Tu peux voir plus de détail sur mon topic si tu veux. :)

frackou

« Réponse #2 le: 11 May 2017 19:13:41 »
Même soucis depuis hier comme par magie ça revient vers 2h du matin  et c'est pourri en milieu de mâtiné jusqu’à 20h13 (pour le moment) mais bon moins d'1 mega sur les 20 supposés c'est limite :)

zorli

« Réponse #3 le: 11 May 2017 19:31:04 »
Bonjour, j'ai également un problème similaire.
C'était déjà arriver début avril pendant juste une soirée. Depuis hier ça recommence, grosse baisse de débit entre 17H30-18H, jusqu’à minuit où mon débit commence a remonté doucement pour finalement redevenir "normal" vers 01H30.
Bizarrement mon upload ne semble pas être affecté, j'upload en moyen à 1.3Mo/s par contre je download en moyen à 50Ko/s  ???

Pois04

Re : Re : Débit et soucis réseau.
« Réponse #4 le: 11 May 2017 19:33:33 »
Bonjour, j'ai également un problème similaire.
C'était déjà arriver début avril pendant juste une soirée. Depuis hier ça recommence, grosse baisse de débit entre 17H30-18H, jusqu’à minuit où mon débit commence a remonté doucement pour finalement redevenir "normal" vers 01H30.
Bizarrement mon upload ne semble pas être affecté, j'upload en moyen à 1.3Mo/s par contre je download en moyen à 50Ko/s  ???
Pareil , a part une legere montée de ping mon upload n'est pas affecté

groms

« Réponse #5 le: 11 May 2017 20:43:32 »
bonsoir,
Idem sur Lorient... je suis en VDSL2... download à 97Mb/s et upload à 19mbs...  le TOP...
et là, depuis 2 jours... après 19h env, même si la synchro est toujours top...
mon debit internet est super lent en download.... 1Mb, 2Mb...  gros MAX... par contre le upload est toujours top ..15mbs  (test avec Ariase.com)...

bref... je peux plus bosser !!!!

frackou

« Réponse #6 le: 11 May 2017 23:32:38 »
Voilà ça remonte :) très utile quand on va dormir ^^

m4sis

« Réponse #7 le: 13 May 2017 17:58:42 »
Idem Sur larmor plage debit  de 30mo/s je telecharge a 3.3mo/s de moyenne et la je plafonne a 200ko/s comment vous dire que ca frustre... depuis maintenant 1 semaine c'est comme ca. Appeler la Hotline pour leurs expliqué mais c'est c'est tellement des manches....