Psykozzz

Temps étape 5-6 (FT OK)
« le: 10 May 2017 17:05:28 »
Bonjour, ma ligne viens d'être mise en place par FT, étape 4 validée, pas d'étape 5 car c'est un déménagement, combien de temps faut-il en moyenne pour que la Freebox soit connecté. Et donc pouvoir remettre mes serveurs en ligne ?

Merci à vous.
« Modifié: 10 May 2017 17:26:41 par Psykozzz »

Technicien408

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #1 le: 10 May 2017 17:30:42 »
Bonjour Psykozzz,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #2 le: 10 May 2017 17:43:26 »
je vous ai envoyé les informations, merci a vous !

Technicien408

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #3 le: 10 May 2017 17:47:54 »
Merci de votre retour Psykozzz.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Révolution que vous avez gardée après votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.
« Modifié: 15 May 2017 12:08:42 par Technicien408 »


Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #4 le: 10 May 2017 17:53:48 »
Merci de votre reponse rapide ! cependant la box (meme apres reset / debranchement - rebranchement) reste sur l'etape 2 (veuillez verifier....) ce pourquoi je postais cette question sur le forum. Merci encore de votre aide.

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #5 le: 10 May 2017 18:13:27 »
devrais-je avoir une tonalité si je branche un téléphone a la prise murale ? car ce n'est pas le cas, mon raccordement est fait, mes branchement sont bons, je cherche a situer la panne pour éviter de faire intervenir un technicien, mais si je ne trouve pas, je me verrais dans l'obligation de demander la visite de celui-ci car il a un équipement que je n'ai pas :D

sebastopaul

Re : Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #6 le: 10 May 2017 19:01:51 »
devrais-je avoir une tonalité si je branche un téléphone a la prise murale ? car ce n'est pas le cas, mon raccordement est fait, mes branchement sont bons, je cherche a situer la panne pour éviter de faire intervenir un technicien, mais si je ne trouve pas, je me verrais dans l'obligation de demander la visite de celui-ci car il a un équipement que je n'ai pas :D

Bonsoir,
Non pas de tonalité.

Patientes jusqu'à demain


Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #7 le: 10 May 2017 19:07:02 »
Merci bien seb, je vais voir ce qu'il en est :) j'ai hate, j'aime pas quand mon uptime serveur est a 0% :D

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #8 le: 11 May 2017 09:33:04 »
aucune nouvelles ce matin, meme etape sur mon espace free (freebox en cours d'envoi) sur ma box, etape 2 en boucle...

sebastopaul

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #9 le: 11 May 2017 09:44:28 »
Si tu as une prise DTI, branches toi dessus

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #10 le: 11 May 2017 10:13:07 »
il n'y en a point dans ce logement :'(

sebastopaul

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #11 le: 11 May 2017 11:06:03 »
Ok donc le câble qui arrive de l'extérieur vient à la prise direct, maison ou appartement ?

l'étape 6 lors d'une procédure de déménagement se valide quand la freebox est connectée. Si tu es sur de ton installation, ouvres un ticket au 3244

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #12 le: 11 May 2017 11:12:30 »
c'est un appartement, je ne sait pas ou passe les cables c'est du vieux batiment en centre ville, ca date d'Erodes ces batisses. concernant mon installation oui pas de soucis. Par contre pour le 3244 je ne peu ouvrir de ticket car il me raccroche au pif en disant qu'ils sont dans les delais et qu'il me faut juste patienter...

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #13 le: 11 May 2017 11:27:34 »
l'ouverture d'un ticket incident a été faite au 3244, je vous tiendrais au jus de l'avancement. Merci les gens pour vos reponses. a bientot


Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #14 le: 12 May 2017 14:05:13 »
des nouvelles:
le technicien Free est passé aujourd'hui, a fait ses tests et comme je le disais pas de signal, pourtant le cablage de l'appartement est nickel selon ses dires. il a meme verifier l'arrivé du cablage en dehors de l'immeuble (en façade) et tout est bon. donc le probleme se trouve entre le NRA et mon immeuble. j'attends donc des nouvelles d'Orange :)

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #15 le: 17 May 2017 11:51:48 »
encore des nouvelles...
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

mise en place du processus aupres de FT (Ticket GAMOT)

faut pas etre pressé... surtout quand on bosse avec :'(

Psykozzz

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #16 le: 18 May 2017 12:01:21 »
connecté a cet instant, tout va nickel :)

Technicien408

Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #17 le: 18 May 2017 12:02:52 »
Bonjour Psykozzz,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   7 minutes
Heure de la box :   18/05/2017 13:02:02
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Temps étape 5-6 (FT OK)
« Réponse #18 le: 18 May 2017 12:02:57 »
connecté a cet instant, tout va nickel :)

Super, pour une fois ils ont été rapide orange pour intervenir.