nellys91

Depuis le 25/03 j ai fait une demande de demenagement sur creation de ligne maison neuve ( jamais eu de ligne ) sur saint sulpice la pointe 81370 et il  s avere qu il ny a plus de place ... free attend et moi aussi .. j en ai marre ... je suis meme allez voir chez orange qui ont le meme soucis il m annoncait un mois de delai ca fait deja 1 mois et demi que j attend !!!  alors combien de temps cela va prendre svp ?  je desespere un jour d avoir les services free ca fait 15 ans que je suis chez free c est la premiere fois que cela m arrive je suis degoutée
« Modifié: 10 May 2017 14:31:17 par nellys91 »

mowa

Bonjour nellys91,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Bonjour nellys91,
après consultation de votre dossier, je vois que vous etes toujours à cette étape ==> Etat  En cours de précalif.
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nellys91

Bonjour nellys91,
après consultation de votre dossier, je vois que vous etes toujours à cette étape ==> Etat  En cours de précalif.
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

merci

mowa

Je vous en prie nellys91  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

nellys91

j en ai marre de pas avoir de nouvelles ...  :( :'(

sebastopaul

j en ai marre de pas avoir de nouvelles ...  :( :'(

Et je pense que tu n'es pas au bout de tes peines. Car de mémoire j'ai vu passé un cas sur le même Nra bloqué pendant 2 ou 3 mois et après il y'a eu une saturation du réseau Orange.  Tu dis t'être abonné en construction de ligne, c'est un lotissement ?

nellys91

Et je pense que tu n'es pas au bout de tes peines. Car de mémoire j'ai vu passé un cas sur le même Nra bloqué pendant 2 ou 3 mois et après il y'a eu une saturation du réseau Orange.  Tu dis t'être abonné en construction de ligne, c'est un lotissement ?
oui tout a fait un lotissement tout neuf ou il va y avoir 47 maisons , j 'ai meme tenté de passé par orange et la orange me dit y plus de place donc votre demande qui devait etre realisé en 10 jours se voit reporté de 1 mois minimum .... or ca fait deja 1 mois et demi que jattend chez free donc j ai les boules ....
apparemment c est pas la premiere fois que ca arrive sur ce NRA en decembre une personne a eu le meme probleme il aurait attendu 2 mois ....

sebastopaul

oui tout a fait un lotissement tout neuf ou il va y avoir 47 maisons , j 'ai meme tenté de passé par orange et la orange me dit y plus de place donc votre demande qui devait etre realisé en 10 jours se voit reporté de 1 mois minimum .... or ca fait deja 1 mois et demi que jattend chez free donc j ai les boules ....
apparemment c est pas la premiere fois que ca arrive sur ce NRA en decembre une personne a eu le meme probleme il aurait attendu 2 mois ....

Je voulais l'information, donc c'est le promoteur qui doit déclarer faire les déclaration à Orange pour que ta ligne soit raccorder entre ta maison et chambre FT. Et suite à ça tu peux t'inscrire en ndr c'est à dire qu'Orange a attribué un numéro de ligne pour t'inscrire sur ligne inactive. Et tu n'as pas besoin de passer par une construction de ligne.

Donc déjà avant d'aller plus loin, as tu un câble noir qui arrive chez toi avec une prise DTI ?

Car pour le moment tu es bloqué en étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Après tu auras le côté Orange.
« Modifié: 11 May 2017 15:22:34 par sebastien »

nellys91

Je voulais l'information, donc c'est le promoteur qui doit déclarer faire les déclaration à Orange pour que ta ligne soit raccorder entre ta maison et chambre FT. Et suite à ça tu peux t'inscrire en ndr c'est à dire qu'Orange a attribué un numéro de ligne pour t'inscrire sur ligne inactive. Et tu n'as pas besoin de passer par une construction de ligne.

Donc déjà avant d'aller plus loin, as tu un câble noir qui arrive chez toi avec une prise DTI ?

Car pour le moment tu es bloqué en étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Après tu auras le côté Orange.
pour un lotissement si apparemment, j avais recu un courrier d orange et il m avait dit de passer par mon fai .. j y comprends rien  , le lotisseur a fait le necessaire a priori c est meme pre equipé fibre orange ...

nellys91

je n ai pas de prise DTI chez moi

sebastopaul

Ou tu as ton tableau électrique, tu as des gaines qui arrives, Orange et verte. La Orange c'est électricité et la verte le téléphone.

Donc si tu as une gaine verte dans ton garage, il faut demander au promoteur de faire le nécessaire pour que le câble et la prise DTI soit installé et que tu es un ndr d'attribué. Ce que je t'ai expliqué plus bas.

nellys91

je n ai que des gaines rouges ...

sebastopaul

La gaine rouge c'est celle que tu viens de faire passer pour le téléphone ou c'est ou passe l'électricité ?

nellys91

La gaine rouge c'est celle que tu viens de faire passer pour le téléphone ou c'est ou passe l'électricité ?
electricité

j ai parlé avec mes voisins ils ont le meme probleme et orange a meme refusé d en raccordé un ils sont passé par lé satélitte ...
a deja transmis les demandes a orange pour le lotissement les coffrets sont deja tous mis en limite de propriété
le probleme est bien orange qui ne fait pas son taf

sebastopaul

electricité

j ai parlé avec mes voisins ils ont le meme probleme et orange a meme refusé d en raccordé un ils sont passé par lé satélitte ...
a deja transmis les demandes a orange pour le lotissement les coffrets sont deja tous mis en limite de propriété
le probleme est bien orange qui ne fait pas son taf

Je te l'avais dit en privé qu'orange pouvait refuser. Normalement le raccordement doit être fait entre le DTI les chambres FT (coffrets FT). C'est le promoteur qui n'a pas fait le travail correctement. Car ce n'est pas orange qui intervient d'ou le refus.

Car c'est la personne qui a fait l'électricité qui doit passer le câble jusqu'à la chambre FT et la prise DTI. C'est du domaine privée et Orange n'intervient pas dans ton cas à toi

Technicien408

Bonjour nellys91,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
A votre service

nellys91

merci
bonjour le technicien orange est actuellement chez moi pour raccordement , quand ma ligne sera activée du coup ?

sebastopaul

Si tu as ta freebox déjà tu la branches sur le DTI au départ pour être sur.