ARK63

Bonjour,

Je suis un vieil l abonné FREE, et Alice précédemment.
J'ai reçu un mail comme quoi mon NRA (PAT63) allait enfin passer en dégroupé.
C'est plutôt une bonne nouvelle.
j'ai lu le tutoriel sur le dégroupage mais  j'ai encore quelques questions :

1) sur la procédure de dégroupage
- le mail annonce une interruption de l’accès internet que quelques jours. c'est gênant pour mon travail. Qu'en est-il en pratique ?
- je n'ai pas de date pour l'interruption (je suis à l'étape 4 sur mon suivi). est-il possible d'avoir une indication plus précise ?

2) sur mon équipement
- mon NRA sera-t-il compatibles VDSL2 ?
- je suis techniquement éligible au VDSL2 (400 m du NRA, affaiblissement de 4db). ma freebox V5 n'est pas compatible. ai-je des démarches à faire pour en changer (freebox révolution) ?
- en cas de changement, aurais-je des frais ? (oui d'après le tutoriel, mais j'ai des doutes).

Un grand merci d'avance pour vos réponses.
« Modifié: 12 May 2017 07:25:33 par ARK63 »

sebastopaul

Bonjour,
Normalement je dis bien tu devrais être coupé un après midi maxi. Le technicien ne s'amuse pas à débrancher toutes les lignes et revenir les rebrancher plus tard. Quand il débranches ta ligne il la raccorde chez Free.

Effectivement une fois dégroupé pour le vdsl il faut migrer vers la V6 (tu peux prendre la 4K aussi mais moins avantageux). Vas voir maintenant sur ton compte Free et migrer vers la V6. Tu auras 19€ de frais d'envoi, mais je ne sais pas si tu auras les frais de migration du fait du passage en dégroupé.

ARK63

Merci à toi.
Par contre impossible d'avoir une date ? un tech free peut-il avoir ces infos ?

je n'ai pas d'option pour migrer vers la V6. cela viendra sûrement lors de l'activation du dégroupage ?

c'est dommage quand même que ça ne puisse pas se faire automatiquement. et c'est pareil pour le décodeur je suppose.

sebastopaul

Merci à toi.
Par contre impossible d'avoir une date ? un tech free peut-il avoir ces infos ?

je n'ai pas d'option pour migrer vers la V6. cela viendra sûrement lors de l'activation du dégroupage ?

c'est dommage quand même que ça ne puisse pas se faire automatiquement. et c'est pareil pour le décodeur je suppose.

Normalement tu reçois le boitier tv dès que ta ligne est dégroupée.
Ce qui va changer en attendant que tu migres vers la V6, donc tu seras à 31,99€. Il faudra que tu ailles sur ton compte Free dans téléphone puis Options appels vers l'Algérie/Tunisie ou appels vers mobiles et là tu désactives les options si tu n'en a pas besoin ou gardes une sur les deux.

Concernant la date non, mais ça ne devrait pas tarder.

ARK63

Bonjour,

merci Sébastien
mon tableau de bord affiche "Votre offre : Freebox dégroupé"
mais je suis toujours à l'étape 4...

par contre, en acceptant les nouvelles CGV, j'ai maintenant la possibilité de migrer vers l’offre freebox révolution, moyennant 50 € + 19€ de frais d'envoi...
dois-je attendre d'être à l'étape 6 pour le faire ou puis-je le faire dès maintenant ?

sebastopaul

Si tu veux migrer tu peux le faire de suite; normalement c'est gratuit.

Envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour confirmation.

ARK63

Belle erreur 80 ce matin et plus de connexion
edit : je viens d'appeler le 3244
d'après eux c'est normal et il faut que j'attende jusqu'à 6 jours  :-\ :-\ :-\ !!!!
ce n'est juste pas possible !!!! comment je fais pour travailler ???
il n'y a pas moyen d’accélérer les choses ?
« Modifié: 12 May 2017 10:33:25 par ARK63 »

sebastopaul

Si y'a er80 c'est une erreur de raccordement.

Si tu n'es pas loin du Nra et que le technicien est encore là tu lui demandes gentiment en lui expliquant.

ARK63

malheureusement je l'ai loupé.
en attendant plus de net depuis vendredi.
FT dit c'est de la faute à Free et Free c'est de la faute à FT...
Mais mowa s'en occupe apparemment.