Joe

ligne inactive
« le: 08 May 2017 09:42:20 »
Bonjour,
Je suis à mon adresse depuis 8 ans et j'avais Numéricable (immeuble cablé). Avec SFR le service se dégrade et je voudrais changer pour Free.

Mais voilà :
- Je n'ai jamais utilisé un numéro FT à cette adresse
- personne ne se souvient de l'ancienne locataire.
- rien ne prouve que l'ancienne locataire utilisait France Telecom

Par contre, il y a une ligne téléphonique (boitier, câble qui rejoint dehors une boite de raccordement). Certainement que cette ligne est inactive depuis au moins 15 ou 20 ans.

Lorsque je fais une simulation sur le site de Free on me propose l'Abonnement sur Nouvelle Ligne .

En combien de temps le raccordement se fera ? (pour savoir et résilier SFR)
Merci

mowa

Re : ligne inactive
« Réponse #1 le: 08 May 2017 10:00:59 »
Bonjour Joe,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, pour procéder à la bonne démarche de souscription vous pouvez prendre contact avec le service responsable au 1044.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : ligne inactive
« Réponse #2 le: 08 May 2017 10:20:12 »
Bonjour,
Je te conseille de passer par une ouverture de ligne par Orange, certes c'est plus chère. Mais tu dis 15 à 20 ans la ligne, elle est peut être défectueuse, ce qui t'apportera un service dégradé. Si tu passes direct par Free, Orange ne fera rien. Si tu passes par eux en cas de souci mauvaise ligne ils interviennent.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3&WT.ac=1000635
Si la ligne est coorecte tu peux t'abonné à Free.

Joe

Re : ligne inactive
« Réponse #3 le: 08 May 2017 10:27:49 »
Merci à vous deux
chez nous les lignes sont aérées  :) :) :)



sebastopaul

Re : Re : ligne inactive
« Réponse #4 le: 08 May 2017 10:35:53 »
Merci à vous deux
chez nous les lignes sont aérées  :) :) :)



Je te donne un conseille, c'est toi qui voit après. Mais depuis 15 à 20 ans le soleil, la pluie le froid....

Joe

Re : ligne inactive
« Réponse #5 le: 09 May 2017 08:11:23 »
Si je fais venir Orange pour la ligne, autant le prendre aussi pour l'adsl

sebastopaul

Re : Re : ligne inactive
« Réponse #6 le: 09 May 2017 08:28:38 »
Si je fais venir Orange pour la ligne, autant le prendre aussi pour l'adsl

Bonjour,
je te donne un conseil, après tu es libre de faire ce que tu veux.
Mais si la ligne est à changer avec Orange pas de souci, avec Free ça ne sera jamais fait.


Joe

Re : ligne inactive
« Réponse #7 le: 09 May 2017 09:32:41 »
Merci