nenette

ligne en cours de raccordement
« le: 04 May 2017 09:26:24 »
Bonjour,
J'ai reçu ma freebox crystal il y a 2 jours. Je l'ai branché hier ma connexion internet fonctionne très bien mais je n'ai pas de tonalité pour le téléphone.
De plus lorsque je veux installer le décodeur télé je n'arrive pas a synchroniser les freeplugs ceux ci restent au vert.
Sur l'interface  de free je suis à l'étape 4 qui dis ligne en cours de raccordement par france télécom.
Est ce pour cela que mon téléphone et la télé ne fonctionne pas?

sebastopaul

Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #1 le: 04 May 2017 10:00:35 »
Bonjour,
Il faut que les freeplugs soient vert pour que ça fonctionne.

Concernant le téléphone, as tu rebooter la freebox ? Lors de ton inscription as tu demandé la portabilité de ton numéro ? Sinon vas sur ton compte Free dans téléphone et crées une ligne.

nenette

« Réponse #2 le: 04 May 2017 10:18:19 »
Oui j'ai demandé à garder le même numéro de téléphone d'ailleur il est inscris sur la fiche abonné free que j'ai reçu.
Concernant le reboot de la free ,je l'ai fait plein de fois hier et encore ce matin je branche et débranche.
Pour les freepugs ,le problème est bien il n'y a que le voyant vert qui reste allumé et pas le orange.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 May 2017 10:47:28 »
Si les voyants sont verts c'est bon. Quel est le message d'erreur sur la télévision ? Sinon penses à réinitialiser les plugs
http://ftp.free.fr/pub/assistance/Notice-Freeplug.pdf
Concernant le numéro de téléphone, c'est un numéro géographique ou un numéro attribué par ton ancien opérateur ? De tout manière tu recevras un mail quand la portabilité sera faîte.

Technicien408

« Réponse #4 le: 04 May 2017 11:15:54 »
Bonjour nenette,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

nenette

« Réponse #5 le: 04 May 2017 12:35:02 »
Bonjour, voila je vous ai transmis mon numéro de ligne en mp

nenette

« Réponse #6 le: 04 May 2017 12:37:22 »
Pour répondre à Sébastien , je n'ai pas les même plug que sur le lien moi se sont des freeplug blanc avec 2 voyant lumineux qui doivent rester allumés

sebastopaul

Re : Re : ligne en cours de raccordement
« Réponse #7 le: 04 May 2017 12:40:31 »
Pour répondre à Sébastien , je n'ai pas les même plug que sur le lien moi se sont des freeplug blanc avec 2 voyant lumineux qui doivent rester allumés
La réinitialisation est identique.   ??? ???  ::) ::)
Par contre après tu auras le voyant vert et orange allumé en même temps

nenette

« Réponse #8 le: 04 May 2017 15:16:01 »
J'ai bien compris le principe de la synchronisation .J'ai réinitialisé , j'ai recommencé plusieurs fois les tentatives de synchronisation des plug cela ne fonctionne toujours pas .
Merci quand même

sebastopaul

« Réponse #9 le: 04 May 2017 15:27:44 »
J'ai bien compris le principe de la synchronisation .J'ai réinitialisé , j'ai recommencé plusieurs fois les tentatives de synchronisation des plug cela ne fonctionne toujours pas .
Merci quand même

Demandes l'échange au 3244.

Technicien408

« Réponse #10 le: 04 May 2017 16:37:23 »
Bonjour, voila je vous ai transmis mon numéro de ligne en mp

Merci de votre retour nenette.
Après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   1 heures, 25 minutes
Heure de la box :   04/05/2017 17:35:21
En revanche, le suivi de votre commande affiche toujours "Ligne en cours de construction", cela est lié à une question de mise à jour.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

nenette

« Réponse #11 le: 04 May 2017 16:50:53 »
Merci pour votre réponse. Effectivement ma connexion internet fonctionne correctement mais je n'ai toujours pas de tonalité pour mon téléphone.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 04 May 2017 16:59:22 »
Merci pour votre réponse. Effectivement ma connexion internet fonctionne correctement mais je n'ai toujours pas de tonalité pour mon téléphone.

Il faut 24 à 48 heures pour le téléphone

Technicien408

« Réponse #13 le: 04 May 2017 17:00:33 »
Je vous en prie nenette.
Oui cela est normal puisque le service téléphonie n'est encore pas activé, pas de numéro choisi. Vous le faites après la mise à jour de votre suivi, comme ça vous aurez accès à votre espace abonné.
A votre service

nenette

« Réponse #14 le: 04 May 2017 17:06:22 »
Merci à vous deux pour vos réponse. Je vais attendre comme ça j’espère pouvoir contacter free pour régler mon problème avec la synchronisation de mes freeplugs.
Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #15 le: 04 May 2017 17:30:52 »
Je vous en prie nenette.
Bonne soirée à vous aussi.

sebastopaul

« Réponse #16 le: 04 May 2017 19:01:24 »

Pour le téléphone tu ne fais rien du tout si tu as demandé la portabilité de ton numéro.

Guillaume49000

« Réponse #17 le: 14 August 2017 16:00:32 »
 Bonjour, j'ai souscrit à l'offre freebox revolution début du moi. Je suis bloquer à l'étape 4 depuis 6jours maintenant. J'aimerais savoir le délai de raccordement d'une ligne

mowa

« Réponse #18 le: 16 August 2017 10:33:52 »
Bonjour Guillaume49000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.