monsieurdupond

[NAT] Freebox à vendre : attention danger !
« Réponse #50 le: 17 May 2006 20:42:31 »
monsieurdupond a écrit:
bon si il y a des v5 a vendre sur ebay, svp vous me prevenez par MP, je suis preneur jusqu'à 100 euros maxi

Citation de: bobo11
Citation de: edsetton
L'imbécilité ne tue pas !
Le manque d'humour non plus
Par chance pour moi :p (Désolé :p)
et vous m'en mettrez de coté une douzainne s'il vous plait

arsinoe

« Réponse #51 le: 17 May 2006 20:56:03 »
Citation de: DarkMaxou
je confirme, Free refuse d'activer une freebox "trouvée" sur une ligne.
j'ai une V3 qui traîne, et plein de télécommandes... ça prend la poussière !
Oui, il y a quand même pas mal de gachis.

Est ce qu'on ne pourrait pas accorder à ceux qui ont tenté de se débarasser de leur freebox qui ne servait à rien et à ceux qui ont voulu en récupérer une d'avoir été de bonne foi, et d'avoir été simplement ignorant.

Je n'aime pas du tout le ton employé par Free au moindre pêt de travers de leur abonnés.

Ca devient usant cette arrogance doublée de parano.

Est il utile et constructif de parler tout de suite de poursuite pénale ?

Après tout ce n'est pas un privilège d'être chez Free, mais c'est un service que l'on paye.

Un minimum de courtoisie est ce trop demander ?

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #52 le: 17 May 2006 21:19:51 »
Citation de: Buck
et les collectionneurs alors? bien chère la v1 ;)
j'ai une v2 en stock... et une V4 en attente de remplacement par une HD, mais bientot j'aurai plus rien (enfin si la HD ^^ mais plus la v2 ni la v4). D'ailleurs que fait free des vieilles v1 et v2 ?

Beauvais

« Réponse #53 le: 17 May 2006 21:21:35 »
Mouarf... sont gonflés de menacer de poursuites en justice quand même ! Surtout quand on sait que leur politique économique vise à avoir une trésorerie la plus forte qui soit en encaissant des clients dont la ligne ne marche pas chaque mois (en partie la raison des plaintes chez UFC).

Par contre, leur tirroir-caisse ne s'ouvre que dans un sens, ils refusent tout remboursement d'argent et ce n'est qu'au dernier moment juste avant de recevoir leur assignation au tribunal qu'ils acceptent de transiger à l'amiable et tenez-vous bien, la plupart du temps sous forme d'avoirs, de gratuités d'abonnements plus ou moins longues... Chez Free l'argent entre mais... ne sort pas !  
Nouvelle preuve s'il en est... le crétin contest où si un candidat gagne mais qu'il a déjà payé sa migration c'est le candidat suivant qui se verra gratifié du prix de celle-ci.
C'est aussi pour cette raison qu'aucune forme de parrainage n'existe, la trésorerie, toujours la trésorerie...

gsurlaiv

« Réponse #54 le: 17 May 2006 21:34:06 »
"vous ne pouvez vendre ce qui ne vous appartient pas !"

Ah oui ? Eh bien il faudra l'expliquer cela à Free lui-mêm, qui m'a débité deux cartes wifi et ne me les a pas livrées (certainement parce qu'il les a revendues à quelqu'un d'autre)

Gankutsuou

« Réponse #55 le: 17 May 2006 22:06:45 »
Citation de: arsinoe

Est ce qu'on ne pourrait pas accorder à ceux qui ont tenté de se débarasser de leur freebox qui ne servait à rien et à ceux qui ont voulu en récupérer une d'avoir été de bonne foi, et d'avoir été simplement ignorant.

Je n'aime pas du tout le ton employé par Free au moindre pêt de travers de leur abonnés.

Après tout ce n'est pas un privilège d'être chez Free, mais c'est un service que l'on paye.

Essaie de rentrer ds un magasin Vuitton avec une contrefacon, et reviens nous parler de courtoisie.

Gankutsuou

« Réponse #56 le: 17 May 2006 22:08:34 »
Citation de: bennybouf
Citation de: Gankutsuou
Citation de: bennybouf
Je me demande ce que donnerai une facturation en cas de: déménagement, dégroupage complet et changement de FreeBox, 180€ ?!? (Private Joke Inside ^^).
0 €
Résiliation, réinscription au nouveau domicile, formulaire de remboursement des frais de résiliation pour motif de déménagement.

:D
Oui mais là je n'ai toujours pas ma nouvelle FreeBox, ils indiquent bien que tu gardes ton ancien modem... Toujours 0€ ? :D (Et mon ancienneté aussi tiens tant qu'on y est :p )
Bon, relis, RESILIATION + INSCRIPTION + FORMULAIRE REMBOURSEMENT.
Différent de Formulaire DEMENAGEMENT + INSCRIPTION.
Traduction :
Je te parle de l'ancienne procédure.

Donc 0 € :)

Dams

« Réponse #57 le: 17 May 2006 22:16:34 »
A quand un musée de la Freebox ? Avec les différentes générations, les versions modifiées, les sculptures en Freebox.... :D

Jul13n

« Réponse #58 le: 17 May 2006 22:31:10 »
Citation de: Dams
A quand un musée de la Freebox ? Avec les différentes générations, les versions modifiées, les sculptures en Freebox.... :D
il doit surmeent deja exister au siege de free celui là :D

contact

« Réponse #59 le: 17 May 2006 22:39:09 »
Citation de: edsetton
Citation de: wak
Mouais, il n'empêche que si FREE a perçu l'indemnisation pour non retour de la Box, juridiquement elle a renoncé à sa propriété...
le probleme c'est que dans la Freebox il y a le hard qui, à mon avis, est forcement transmit au Freenaute qui a payer l'indemnité et de l'autre il y a le soft et là c'est pas sûr que ce soit transmis puisque habituellement il ne t'appartient pas, tu a juste un droit d'utilisation.

D'autre part si le Freenaute vendeur etait honnete il devrait preciser dans son annonce qu'elle ne sera pobablement pas utilisable sur le reseau.

Ceci dit il est vrai qu'à partir du moment ou FRE a touché l'indemnité qu'est ce que ça leur coute de valider l'adresse Mac de la Freebox, il peuvent facilement voir si ils ont bien touché l'indemnité de l'ancien Freenaute et ça peut permettre à un autre d'avoir une Freebox plus recente que la sienne sans attendre un renouvellement et sans remettre son ancienneté à zero
+   1    :D

edsetton

« Réponse #60 le: 17 May 2006 23:03:20 »
Citation de: arsinoe

Essaie de rentrer ds un magasin Vuitton avec une contrefacon, et reviens nous parler de courtoisie.
je voit pas de contrefaçon là, il s'agit d'une vrai Freebox.

DarkMaxou

« Réponse #61 le: 18 May 2006 00:50:07 »
Citation de: Cyrilpop
Citation de: Buck
et les collectionneurs alors? bien chère la v1 ;)
j'ai une v2 en stock... et une V4 en attente de remplacement par une HD, mais bientot j'aurai plus rien (enfin si la HD ^^ mais plus la v2 ni la v4). D'ailleurs que fait free des vieilles v1 et v2 ?
les vieilles V1 et V2 ? et bien elles deviennent la même chose que les V3 et V4 : elles servent pour des échanges gratuits à des abonnés ayant une freebox défectueuse.

Zoltan FREEman

« Réponse #62 le: 18 May 2006 07:18:28 »
Chez les non-dégroupés en effet ca peut (éventuellement, pas sûr dutout) fonctionner, mais en dégroupé, le DSLAM reconnait la freebox avec son adresse mac; si elle reconnait po y'a pas de synchro !
Une FREEbox non dégroupée sur une autre ligne FREE non dégroupée va fonctionner (ainsi que tous les services), par contre une autre FREEbox sur une ligne dégroupée, synchronisera (rectangle ou mise a jour) mais n'affichera pas l'heure (donc aucun services),

Le test croisé demandé par le hotline permet d'identifier une FREEbox HS, si elle synchronise sur aucune ligne.

PS : Je sais que c'est hors sujet mais c'est pour éclaircir ce petit point.

Nodfrog

« Réponse #63 le: 18 May 2006 07:51:43 »
S'il y a de l'offre ... c'est qu'il y a de la demande.
Peut-etre que les conditions de renouvellement du terminal Freebox sont un peu excessives pour certains ... (je pense à la somme, mais également à l'engagement , heu non ... "remise à zéro de l'ancienneté").

D'autant plus que Free semble mener une course aux "inovations" contre ses clients ... qui ne peuvent pas toujours suivre.

golden_hell

« Réponse #64 le: 18 May 2006 08:27:00 »
Citation de: kxr
Mais, si une Freebox est associée à un numéro de téléphone, pourquoi la Hotline m'a déjà demandé de tester ma Freebox chez une personne ayant également une Freebox ???

Comprend pas tout là... :rolleyes:

A+
kxr
tu es non dégroupé non ?

atlexx

« Réponse #65 le: 18 May 2006 08:31:12 »
faut pas exagerer ... les clients nes sont pas obligés de suivre ... si tu ne suit pas, tu ne renouvelle pas ... tu ne vas pas empecher les gens de profiter des nouveautés sous pretexte que les anciesn "suivent ppas" . moi je trouve le pricipe pas mal :
- soit tu est ancien et ton service te suffit : pas de raisons de migrer (c'est pour ça que j'ai encore une V2)
- soit tu veux de la nouveauté et alors la effectivement tu finance en partie.
la ou je suis moins d'accord, c'est que l'amateur de nouveauté ser aussi de BetaTesteur...
pour en revenir au freebox, il y a eu une news il y a pas longtemps sur des freebox personalisées ... si tu las acheté (donc payée à free), why not ...
par contre, free n'est pas cleen non plus, parce qu'en fait ils n'ont pas le droit de vendre des freebox

FightPod

« Réponse #66 le: 18 May 2006 08:37:34 »
je rajouterai deux chose :

Je note que la position de FREE (Niel) semblerait être que lorsque vous ne restituez pas votre Box et payez l'indemnité de non retour, vous devenez propriétait du Hard, sans Soft. Par ailleurs, du fait de l'absence de transfert du soft, il n'y aurait pas pour Free motif à appliquer le GPL en donnant accès aux codes sources de la Box.

Cela ne me paraît pas du tout évident lorsque je lis les CGV et la loi. Dans mon souvenir, les CGV ne font aucune distinction had/soft de la box et parlent uniquement d'équipement terminal dont elles prétendent fixer une "valeur" qui correspond à un droit à indemnité de FREE en cas de non restitution.

En technique juridique, le mécanisme est celui d'une "clause pénale", qui correspond à une valeur indemnitaire forfaitaire censée correspondre au préjudice lié à la non restitution de la box (v. sur ce point l'agumentaire de Rani sur IRC).

Hors, il y a une disposition du Code Civile qui indique assez clairement que le paiement de la clause pénale a pour effet de se substituer à l'obligtion principale: si Free touche l'argent et met en jeu la clause pénale, il accepte que ce paiement remplace l'obligation de restitution ( Le créancier "ne peut demander en même temps le principal et la peine"). Auc as d'espèce, puisque FREE applique une santion forfaitaire pour le défaut de retour (et non par ex une pénalité de retard) il me semble peu discutable que le "principal" en contrepartie de la "peine" est un transfert de propriété qui n'est certes pas une "vente" stricto sensu, mais exerce bien les mêmes effets. Et je ne vois nulle aprt comment faire la différence, dans ce contexte, entre had et soft intégré au hard, faute de clause contractuelle distinguant le sort de l'un et de l'autre.

de plus le chat complet avec rani ce trouve ici :
http://www.f-x.fr/files/rani-chat.log

atlexx

« Réponse #67 le: 18 May 2006 08:40:11 »
qui plus est, dans ce cas, ils devraient s'assurer que le soft est retiré de la box

Nodfrog

« Réponse #68 le: 18 May 2006 09:12:32 »
Citation de: atlexx
faut pas exagerer ... les clients nes sont pas obligés de suivre ... si tu ne suit pas, tu ne renouvelle pas ... tu ne vas pas empecher les gens de profiter des nouveautés sous pretexte que les anciesn "suivent ppas" . moi je trouve le pricipe pas mal :
- soit tu est ancien et ton service te suffit : pas de raisons de migrer (c'est pour ça que j'ai encore une V2)
la ou je suis moins d'accord, c'est que l'amateur de nouveauté ser aussi de BetaTesteur...
pour en revenir au freebox, il y a eu une news il y a pas longtemps sur des freebox personalisées ... si tu las acheté (donc payée à free), why not ...
par contre, free n'est pas cleen non plus, parce qu'en fait ils n'ont pas le droit de vendre des freebox
Bien évidemment tu n'es pas "obligé" de changer de box pour suivre les nouveautés ... mais ca engendre pas mal de frustration (je pense aux utilisateur de freebox v1 et v2).

Et puis force est de constater que sur les nouvaeu DSLAMs, et avec les nouveaux ajustement, les v4 (v5 aussi ? à voir) fonctionnent quand meme beaucoup mieux.

zebuloé

« Réponse #69 le: 18 May 2006 09:14:53 »
Citation de: FightPod
je rajouterai deux chose :

Je note que la position de FREE (Niel) semblerait être que lorsque vous ne restituez pas votre Box et payez l'indemnité de non retour, vous devenez propriétait du Hard, sans Soft. Par ailleurs, du fait de l'absence de transfert du soft, il n'y aurait pas pour Free motif à appliquer le GPL en donnant accès aux codes sources de la Box.

Cela ne me paraît pas du tout évident lorsque je lis les CGV et la loi. Dans mon souvenir, les CGV ne font aucune distinction had/soft de la box et parlent uniquement d'équipement terminal dont elles prétendent fixer une "valeur" qui correspond à un droit à indemnité de FREE en cas de non restitution.

En technique juridique, le mécanisme est celui d'une "clause pénale", qui correspond à une valeur indemnitaire forfaitaire censée correspondre au préjudice lié à la non restitution de la box (v. sur ce point l'agumentaire de Rani sur IRC).

Hors, il y a une disposition du Code Civile qui indique assez clairement que le paiement de la clause pénale a pour effet de se substituer à l'obligtion principale: si Free touche l'argent et met en jeu la clause pénale, il accepte que ce paiement remplace l'obligation de restitution ( Le créancier "ne peut demander en même temps le principal et la peine"). Au cas d'espèce, puisque FREE applique une santion forfaitaire pour le défaut de retour (et non par ex une pénalité de retard) il me semble peu discutable que le "principal" en contrepartie de la "peine" est un transfert de propriété qui n'est certes pas une "vente" stricto sensu, mais exerce bien les mêmes effets. Et je ne vois nulle aprt comment faire la différence, dans ce contexte, entre had et soft intégré au hard, faute de clause contractuelle distinguant le sort de l'un et de l'autre.
FightPod quands tu reprends texto, sans même corriger les fautes de frappe, un message de WAK tu pourrais au moins avoir la courtoisie de le citer...

Message posté par WAK sur OpenFreebox.

YoNeL

« Réponse #70 le: 18 May 2006 10:11:56 »
Citation de: Ma80
Ou après un certain nombre d'année, pour les plus fidèles Freenautes l'avoir gratuitement.... !!
ouais mais on parle de Free la ;)
tout pour appater le nouveau client, rien pour garder l'ancient :D
c'est pas comme Wanadoo qui offre des bons d'achat et tout ça ;)

atlexx

« Réponse #71 le: 18 May 2006 10:15:11 »
Citation de: YoNeL
Ou après un certain nombre d'année, pour les plus fidèles Freenautes l'avoir gratuitement.... !!
oui, enfin les bons d'achats etc... sont financés par les abonnemenets. vu le prix de celui de wanadur c'est pas étonant que tu ait des bonus. cela dit, bien souvent, ils ne s'interessent a toi qu'a partir du moment ou tu menace de partir ... moi j'ai eu un upgrade de ma connexion de 512 à 2048 dès que j'ai demandé ma resiliation ... trop tard j'avais déja signé chez free.

Nodfrog

« Réponse #72 le: 18 May 2006 10:29:24 »
oui, enfin les bons d'achats etc... sont financés par les abonnemenets. vu le prix de celui de wanadur c'est pas étonant que tu ait des bonus. cela dit, bien souvent, ils ne s'interessent a toi qu'a partir du moment ou tu menace de partir ... moi j'ai eu un upgrade de ma connexion de 512 à 2048 dès que j'ai demandé ma resiliation ... trop tard j'avais déja signé chez free.
Et chez free ? .. on a quoi ?
Des bons ? des avantages ?

Et si tu appeles la hotline pour dire que tu veux résilier ... tu crois qu'ils vont faire quelque chose pour t'en dissuader ?

Faut être un peu commerçant (au sens noble) aussi ...
Free est surtout "commercial" (au sens moins noble)

atlexx

« Réponse #73 le: 18 May 2006 10:57:22 »
non ... tous ces "gestes" sont financés... je paye un abonnement internet, pas un organisme de bon d'achat à la tête du client ... il n'y a pas de noblesse a être commerçant dans ce sens là (c'est juste du compte d'apoticaire: je regarde ce que je peux lacher en restant rentable)... que free n'ai pas de budget pour ça est très bien: leur domaine, c'est l'accès internet, pas les bons d'achats.
les bons d'achats j'en veut pas, je veux juste que "ça marche" ... et si ça marche pas, je veux qu'on fasse marcher (c'est la que free merde)

YoNeL

« Réponse #74 le: 18 May 2006 12:22:47 »
bah pas obliger de filer des bon d'achats mais filer la freebox gratos sans remise à zero de l'ancienneté ça aurai été pas mal, ou même si l'on payait une somme symbolique mais toujours sans remise à zero de l'ancienneté ;)

HelloWorld

« Réponse #75 le: 18 May 2006 12:27:23 »
bah pas obliger de filer des bon d'achats mais filer la freebox gratos sans remise à zero de l'ancienneté ça aurai été pas mal, ou même si l'on payait une somme symbolique mais toujours sans remise à zero de l'ancienneté ;)
C'est le principe du "réengagement pour 3 ans" mais dissimulé :p

Ma80

« Réponse #76 le: 18 May 2006 16:01:02 »
Je suis d'accord avec toi, mais l'ancienneté remis à zéro à chaque fois engage des frais au cas de résiliation.....

De payer pour un nouveau matos, sa ne me dérange pas et je ne suis pas contre le principe....mais l’ancienneté ne devrait pas être remis en cause pour la résiliation….
La Freebox nous la rendons en fin d’abonnement

Pour infos, je suis encore en Sagem....

Jul13n

« Réponse #77 le: 18 May 2006 17:24:04 »
vous vous plaignez des frai de résiliation mais bon 90€ qui passe a 60€ au bout de 1an c'est pas énorme ça fait 2mois d'adsl, changer de FAI (bah faudrait une bonne raison, exemple adsl qui merde grave) prend 1 voir 2 mois soit en gros les frais, comme si vous etiez toujours abonné. si vous avez changez de fai sans raison bah fallait pas et si c'était pour probleme de connexions et bah payer les frais ou payé contre un abonnement qui marche pas c'est pareil :D

quand j'ais renouvellé sagem pour freebox je savais que j'aurais des frais a resilier pour mon deménagement mais ça en valait le coups donc a vous de voir si vous trouvez le truc interessant a vous de voir si la possiblité d'avoir a payer des frais de résiliation est plus importante que le fait d'avoir un produit innovant...

Ma80

« Réponse #78 le: 18 May 2006 17:30:41 »
Citation de: burningdog
vous vous plaignez des frai de résiliation mais bon 90€ qui passe a 60€ au bout de 1an c'est pas énorme ça fait 2mois d'adsl, changer de FAI (bah faudrait une bonne raison, exemple adsl qui merde grave) prend 1 voir 2 mois soit en gros les frais, comme si vous etiez toujours abonné. si vous avez changez de fai sans raison bah fallait pas et si c'était pour probleme de connexions et bah payer les frais ou payé contre un abonnement qui marche pas c'est pareil :D

quand j'ais renouvellé sagem pour freebox je savais que j'aurais des frais a resilier pour mon deménagement mais ça en valait le coups donc a vous de voir si vous trouvez le truc interessant a vous de voir si la possiblité d'avoir a payer des frais de résiliation est plus importante que le fait d'avoir un produit innovant...
Sa fais 60€ au bout d'un an qui n'ont pas lieu d'être si tu es très anciens chez Free .

avec 60€ tu te fais un resto :D

atarist

« Réponse #79 le: 18 May 2006 18:05:17 »
facile de pigner sur les tarifs mais quan je change de portable je paye env 60€ de renouvellement (selon l'ancienneté/points fidelité) et un réengagement de 12 à 24 mois (donc RAZ ancienneté), où est la différence avec FREE ?
"Telecom is Telecom"

Yoann Ferret

« Réponse #80 le: 18 May 2006 18:18:44 »
Citation de: atarist
facile de pigner sur les tarifs mais quan je change de portable je paye env 60€ de renouvellement (selon l'ancienneté/points fidelité) et un réengagement de 12 à 24 mois (donc RAZ ancienneté), où est la différence avec FREE ?
"Telecom is Telecom"
bah oui, certains croient que c'est le monde des Bisounours :)

Jul13n

« Réponse #81 le: 18 May 2006 20:07:28 »
Citation de: yoann007
"Telecom is Telecom"
bah oui, certains croient que c'est le monde des Bisounours :)
+1

je trovue ça con de devoir payer je dis pas le contraire mais d'un autre coté je trouve pas ça anormal. les autres fois faut l'acheter ou el louer el modem et il est tout pourri leur modem loué :D

et puis faut aussi rappeller que le developpement des freebox et des dlsam doit couter de l'argent aussi sans parler des nouvelles tueris que nous cache surement free :)

Salvador

« Réponse #82 le: 18 May 2006 22:34:56 »
Mais, si une Freebox est associée à un numéro de téléphone, pourquoi la Hotline m'a déjà demandé de tester ma Freebox chez une personne ayant également une Freebox ???

A+
kxr
Chez les non-dégroupés en effet ca peut (éventuellement, pas sûr dutout) fonctionner, mais en dégroupé, le DSLAM reconnait la freebox avec son adresse mac; si elle reconnait po y'a pas de synchro !
Modifier une adresse Mac ca doit etre possible pour quelqu'un assez callé. Lire l'adresse mac de l'ancien freeboite et l'enregistrer dans le rom de la nouvelle. Ou quelque choses comme ca.
Si quelqu'n parvient à le faire, il pourra se faire un bon petit business... auprès des gens qui n'ont pas envie de payer 400 euros pour une freeboite atteint par la foudre ou que le chat a pissé dessus.

Jul13n

« Réponse #83 le: 18 May 2006 22:38:21 »
Citation de: Salvador

A+
kxr
Modifier une adresse Mac ca doit etre possible pour quelqu'un assez callé. Lire l'adresse mac de l'ancien freeboite et l'enregistrer dans le rom de la nouvelle. Ou quelque choses comme ca.
Si quelqu'n parvient à le faire, il pourra se faire un bon petit business... auprès des gens qui n'ont pas envie de payer 400 euros pour une freeboite atteint par la foudre ou que le chat a pissé dessus.
tout depend de comment est stockée l'adresse mac, rom flashable ou non si il faut resouder une puce faut deja etre aussi doué ne microsoudure et ça risque de se voir chez free. faudra aussi echanger les etiquette qui sont sous les freebox sans que ça se voit. free enregistre en fonction des numéro de serie des versions differentes de freebox donc ça fait un truc supplémentaire a respecter :-/

la freebox qui prend la foudre est garantie je pense c'est pas un degat comme une chute, le chat bah fallait lui changer sa caisse :D

mathieu68

« Réponse #84 le: 19 May 2006 01:28:02 »
"Telecom is Telecom"
Oui, mais tu garde ton ancien mobile!!!!!!!!!

Jul13n

« Réponse #85 le: 19 May 2006 06:40:38 »
relis tu as du mal lire :D

Salvador

« Réponse #86 le: 19 May 2006 08:14:20 »
tout depend de comment est stockée l'adresse mac, rom flashable ou non si il faut resouder une puce faut deja etre aussi doué ne microsoudure et ça risque de se voir chez free. faudra aussi echanger les etiquette qui sont sous les freebox sans que ça se voit. free enregistre en fonction des numéro de serie des versions differentes de freebox donc ça fait un truc supplémentaire a respecter :-/

la freebox qui prend la foudre est garantie je pense c'est pas un degat comme une chute, le chat bah fallait lui changer sa caisse :D
Donc le petit malin qui trouve comment faire va se faire du blé..

Quant à faire payer par les assurances, cela me parrait de l'abus. Un peu comme les opticiens qui font payer des lunettes très chere pour les faire passer sur la mutuelle.
Faire passer sur des assurances peut être un processus longue et fastidieux. Et quid pour les gens qui ne sont pas couverts (je sais, Free ne vend qu' à des "bon pères de famille")? Et ce n'est pas evident qu'une assurance va rembourser à plein pot une freebox qui a deux ou trois ans - mais Free la facture quand meme toujours 400 euros

Jul13n

« Réponse #87 le: 19 May 2006 11:11:23 »

Quant à faire payer par les assurances, cela me parrait de l'abus. Un peu comme les opticiens qui font payer des lunettes très chere pour les faire passer sur la mutuelle.
Faire passer sur des assurances peut être un processus longue et fastidieux. Et quid pour les gens qui ne sont pas couverts (je sais, Free ne vend qu' à des "bon pères de famille")? Et ce n'est pas evident qu'une assurance va rembourser à plein pot une freebox qui a deux ou trois ans - mais Free la facture quand meme toujours 400 euros
free ne facture pas 400€ les vielles et je suis presque sur qu'elle passe en garantie ;)

edsetton

« Réponse #88 le: 19 May 2006 11:17:59 »

free ne facture pas 400€ les vielles et je suis presque sur qu'elle passe en garantie ;)
suis pas sûr que ça soit pris en charge par la garantie FREE
une gatrantie ne couvre que les vices propres à l'article et non ceux causés par une action exterieur

Ma80

« Réponse #89 le: 19 May 2006 14:11:19 »
Question bête !!!

Peux ton faire des Freebox pirate comme il y a eu des décodeurs de canal + pirate dans le passé ?

Ok je sors .......... ;)

Fireman

« Réponse #90 le: 28 May 2006 19:59:45 »
Mais j'ai une question, d'ou vienne les Freebox vendu ?
Car se sont des abonné qui les vendent ? Ils vont bien devoir justifier qu'il n'ont plus le modem aupres de Free ?
Ou se sont des modems volé ? destiné a la destruction qui ont ete recupéré (mais la ca va chercher dans du trafic de grande ampleur) ?
Je m'interroge, j'ai deux freebox chez moi et je n'imaginerai pas les vendres car deja pas a moi et j'ai pas envi de payé 450 € x 2 pour la non restitution.

Gankutsuou

« Réponse #91 le: 29 May 2006 00:44:53 »
1. les modems non rendus apres résiliation sont facturés et appartiennent donc à l'abonné incriminé ;)
2. c'est pas 450 €, ce fut 400 mais maintenant c'est 150 €.

osveta

« Réponse #92 le: 31 May 2008 15:30:57 »
Salut à tous

et bien moi j aimerais bien acheter une V4, car je suis passé en degroupage total et donc commandé une V5 (60 euros quand même !) car
avant j avais 4400 kbps et la TV et là avec la V5 je vais pas plus 3400 kbps et plus la TV(la bas debit pas besoin je l ai avec la TNT) j ai donc perdu 1 mega dans l affaire alors que tout le monde me promettais mont et merveilles.....
Donc actuellement j ai la possiblité de récupérer une v4 d'un amis, (résilier depuis 1an chez free) il est passé chez orange ! ffff
si je la branche et je demande une modification de l adresse MAC à free risque :
1-de me supprimer ma ligne
2-me mettre un procès
c'est domage car à la limite cela me ferai un modem de rechange au cas ?

quand pensez vous

un simple freenaute

« Réponse #93 le: 31 May 2008 15:58:03 »
De refuser. Ils n'accepteront pas la modif.

Ma80

« Réponse #94 le: 31 May 2008 18:04:52 »
1. les modems non rendus apres résiliation sont facturés et appartiennent donc à l'abonné incriminé ;)
2. c'est pas 450 €, ce fut 400 mais maintenant c'est 150 €.
C 150€ pour une V4
400 € pour la V5

Acheter une Freebox sur un site d'enchère ou autre ne servira a rien, elle ne fonctionnera pas sur votre installation....

un simple freenaute

« Réponse #95 le: 31 May 2008 18:40:13 »
Non
190€ la v4, 400 avant
150 le boitier ADSL v5
290 le boitier HD
49€ le Sagem (plus facturé)

maxoo93

« Réponse #96 le: 15 October 2009 16:47:37 »
en quoi ça gène que des types vendent leur freebox, j'ai l'impresion que certains ont des actions chez free!!!
Quand je lis que certains s'amusent à denoncer auprès d'ebay ou free les vendeurs je trouves ça terriblement narvant. La delation a été banni depuis la guerre et eux continue!!!
faut arretez. Ils ont quoi a gagné? A part être jaloux de voir que certains se débrouillent mieux que d'autres, je vois que ça.
Maintenant que ça ne marche pas ç'est autre chose.

Xazz

« Réponse #97 le: 15 October 2009 17:07:35 »
Bonjour,

Citation de: maxoo93
Maintenant que ça ne marche pas ç'est autre chose.
Non, ce n'est pas autre chose. Il s'agit d'une arnaque manifeste, sauf si le vendeur précise TRES clairement dans son annonce que le matériel vendu est non fonctionnel et totalement inutilisable.

A+

Xavier