Optactik

Bonjour,

J'ai résilié mon abonnement Freebox car j'ai déménagé, et  comme indiqué,  j'ai effectué les démarches pour renvoyer en recommandé le matériel à l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Le suivis de colis me dit qu'il a été réceptionné à l'adresse suivante :

AULNAY BASE COLIS IDF ACP

Voici la preuve de l'envoi et de la réception du colis :

J'ai donc reçu un mail ce 25 avril; alors que le colis a été reçu le 8 avril; me disant que le matériel n'avait toujours pas été retourné. Comment est-ce possible ? Ou est passé mon colis ? Je ne peux plus contacter le service FREE par téléphone (3244) car mon abonnement Freebox est résilié donc mes numéro de fonctionne plus.
Je tiens a préciser que j'ai toujours mon abonnement free mobile.
Que dois-je faire ? Il est bien sur hors de question qu'on me facture 400 euro alors que j'ai tout fait comme il le fallait.

Merci de me donner des informations sur mon colis.

*Mon numéro client : fbx 17314584

sebastopaul

Il doit manqué quelque chose dans le colis,
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

mowa

Bonjour Optactik,
après consultation de votre dossier, je vois que votre résiliation date du 22/03/2017, votre colis a été reçu le => 11/04/2017 : La poste Client, par contre la Freebox Player mini 4K apparait manquante.
Si l'envoi de ce boitier n'a pas été fait, il faudra donc le renvoyer à cette adresse :
 FREEBOX Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
Sinon si c'est déjà fait, il faudra donc nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

Optactik

Bonjour,

Ce n'est pas possible, tout a été vérifié avant l'envoi et j'ai bien tout renvoyé, le poids est marqué sur la preuve de dépot, le colis fait 2,602 kg.
Je ferais donc un faxe que mardi car je n'en dispose pas chez moi.
Merci,

Cordialement.
« Modifié: 29 April 2017 12:26:30 par Optactik »

mowa

Je comprends Optactik mais je vous transmets les informations mentionnées sur votre dossier ainsi que les procédures Free.
Je vous crois sur parole charlyg mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut justifier que vous avez tout rendu  :-\.
Vous pouvez revenir vers moi après l'envoi afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Optactik

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, free m'a répondu après que j'ai envoyé le fameux fax avec la preuve de l'envois et du poids du colis, et je vous partage un extrait :
"
Nous faisons suite à votre fax daté du 02/05/2017.

Vous nous faites parvenir le justificatif d'envoi du matériel que vous indiquez avoir rendu en intégralité, suite à la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.

Après analyse de votre dossier, nous vous informons que nos services n'ont pas enregistré le retour de la Freebox Player mini 4K. Or, nous avons bien reçu le boîtier Server mini 4k en date du 11/04/2017.

La pièce justificative fournie n'est pas recevable par nos service et ne confirme en aucun cas le retour de l'intégralité du matériel Free. Par conséquent, nous vous invitons à nous le rendre en recommandé à l'adresse suivante : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE. A défaut, une pénalité sera mise en place dans ce sens."

Je ne comprend pas comment c'est possible, je n'ai pas pris le temps de leur répondre car il faut à chaque fois faire un fax et il ne veulent rien comprendre. Comme conseillé sur de nombreux forum de personnes dans le même cas que moi et il y en a des centaines, j'ai fait bloqué tout prélèvement de Free Telecom en espérant qu'ils ne se servent pas sur Free mobile car j'ai toujours mon abonnement mobile. Je ne sais pas quoi faire de plus. Si ils veulent que ça se finisse au tribunal, je peux leur en trouvé des témoins avec toute les personnes qu'ils arnaquent.

Je viens de recevoir aujourd'hui le dernier avertissement comme quoi si ils recevaient pas le matériel manquant,  il allaient me facturer 200 euros. Mais franchement c'est une honte !
Moi j'ai quand même un preuve tangible de l'envois de mon colis avec le poids qui correspond parfaitement à ce qu'il doit être et eux de leur côté, qu'est ce qui me prouve que à la réception de mon colis, le mec n'est pas bien rempli ma fiche de réception, ou qu'il n'a pas volé du matériel, c'est quand même une arnaque hyper récurrente, donc soit ils le font exprès sur une poignée de résiliation en espérant racketter des personnes, soit leur employé à la réceptions des colis, sont douteux.

Bref voilà, je ne sais plus quoi faire de plus...

Cordialement

sebastopaul

Bonjour,

Je viens aux nouvelles, free m'a répondu après que j'ai envoyé le fameux fax avec la preuve de l'envois et du poids du colis, et je vous partage un extrait :
"
Nous faisons suite à votre fax daté du 02/05/2017.

Vous nous faites parvenir le justificatif d'envoi du matériel que vous indiquez avoir rendu en intégralité, suite à la résiliation de votre abonnement Free Haut Débit.

Après analyse de votre dossier, nous vous informons que nos services n'ont pas enregistré le retour de la Freebox Player mini 4K. Or, nous avons bien reçu le boîtier Server mini 4k en date du 11/04/2017.

La pièce justificative fournie n'est pas recevable par nos service et ne confirme en aucun cas le retour de l'intégralité du matériel Free. Par conséquent, nous vous invitons à nous le rendre en recommandé à l'adresse suivante : Freebox Résiliation C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE. A défaut, une pénalité sera mise en place dans ce sens."

Je ne comprend pas comment c'est possible, je n'ai pas pris le temps de leur répondre car il faut à chaque fois faire un fax et il ne veulent rien comprendre. Comme conseillé sur de nombreux forum de personnes dans le même cas que moi et il y en a des centaines, j'ai fait bloqué tout prélèvement de Free Telecom en espérant qu'ils ne se servent pas sur Free mobile car j'ai toujours mon abonnement mobile. Je ne sais pas quoi faire de plus. Si ils veulent que ça se finisse au tribunal, je peux leur en trouvé des témoins avec toute les personnes qu'ils arnaquent.

Je viens de recevoir aujourd'hui le dernier avertissement comme quoi si ils recevaient pas le matériel manquant,  il allaient me facturer 200 euros. Mais franchement c'est une honte !
Moi j'ai quand même un preuve tangible de l'envois de mon colis avec le poids qui correspond parfaitement à ce qu'il doit être et eux de leur côté, qu'est ce qui me prouve que à la réception de mon colis, le mec n'est pas bien rempli ma fiche de réception, ou qu'il n'a pas volé du matériel, c'est quand même une arnaque hyper récurrente, donc soit ils le font exprès sur une poignée de résiliation en espérant racketter des personnes, soit leur employé à la réceptions des colis, sont douteux.

Bref voilà, je ne sais plus quoi faire de plus...

Cordialement

Bonjour,
As tu fait la révocation du créancier au niveau de ta banque ?  Car c'est la première chose à faire quand on résilie.

Optactik

Oui j'ai fais une révocation pour éviter d'être v**é, surtout après cette histoire de fou.
« Modifié: 14 May 2017 20:13:42 par sebastien »

fbx18190175

Bonjour,

J'ai le meme probleme.
identifiant free: fbx18190175

Merci,

mowa

Bonjour fbx18190175,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 30/01/2018 : UPS Client /  Date de résiliation  09/01/2018.
Du moment que l'envoi du colis a été effectué par le biais d'un bon de retour, votre situation est considérée régularisée.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour,

J'ai le meme probleme.
identifiant free: fbx18190175

Merci,

Bonjour fbx18190175,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas complet suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Player mini 4K, référence MAC 68A3782132C0. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, merci de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel,  ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

johndoe66

Re : Résiliation : Problème avec le retour matériel non reçu par FREE
« Réponse #11 le: 21 February 2018 22:09:26 »
Bonjour ,
J'ai résilié l abonnement Freebox  de mes parents  et renvoyé la freebox par colissimo.
reçu un mail de Free me disant que le matériel n'avait toujours pas été retourné.
que faire ?

ficelle27

« Réponse #12 le: 22 February 2018 11:10:54 »
Bonjour,

Comment joindre FREE quand on est plus client  pour payer une facture de résiliation ?
Etant donné que je ne suis plus client, je n'ai donc plus d'accès à mon compte en ligne ou même au 3244.

Inutile également de me demander d'appeler au numéro surtaxé (déjà fait, résultat : 40min d'attente avant que ça raccroche automatiquement pour plus de 20 euros de taxe !)

De plus, FREE stipule sur un courrier reçu que je dois retourner le matériel sous peine de facturation. Or, le matériel à déjà été retourné en recommandé avec AR dès la résiliation et le retour de matériel était complet ...

Pour résumer : plus de 20 euros "volés" et menace de facturation de matériel déjà rendu, impossibilité de contacter FREE pour une explication et pour régler ma facture de résiliation  >:( >:(

sebastopaul

« Réponse #13 le: 22 February 2018 13:20:16 »
Bonjour,
En premier as tu fait révocation du créancier à ta banque ?

johndoe66

« Réponse #14 le: 22 February 2018 15:52:04 »
bonjour ,

une personne de Free pourrait me dire si il ont reçu le colis  ou si  il manque  un élément.
Identifiant :7240120  je peut fournir le nom et  n° de la ligne si besoin en Mp.
Merci

Technicien408

Bonjour ,
J'ai résilié l abonnement Freebox  de mes parents  et renvoyé la freebox par colissimo.
reçu un mail de Free me disant que le matériel n'avait toujours pas été retourné.
que faire ?

Bonjour johndoe66,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Cormoran

« Réponse #16 le: 22 February 2018 18:28:12 »
Bonsoir;
j'ai renvoyé mon matériel freebox le 15/02/2018, après lettre R/AR de résiliation . Le suivi colissimo  (avec signature et avis de réception) m'indique livré le 17/02/2018. Free pourrait-il me confirmer la réception. Merçi d'avance

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 February 2018 21:00:39 »
Bonjour Cormoran,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

ficelle27

Bonjour,
En premier as tu fait révocation du créancier à ta banque ?

Affirmatif.
ID : 16821491

Merci
« Modifié: 23 February 2018 09:49:34 par sebastopaul2016 »

mowa

« Réponse #19 le: 23 February 2018 11:22:57 »
Bonjour johndoe66,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 10/01/2018; et que free a bien reçu votre colis le      => 22/01/2018 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le boîtier Femtocell (Femto) apparaît manquant sur votre dossier ( Adresse Mac   140C76887B5E ).
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #20 le: 23 February 2018 11:31:34 »
Bonjour ficelle27,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception de votre colis par Free le => 12/01/2018 : La poste Client /  Date de résiliation 15/01/2018.
En ce qui concerne le paiement de votre facture impayée, je tiens à vous informer que le règlement peut s'effectuer par carte bancaire en prenant contact avec le SAV directement au 0892135161, le service est joignable jusqu'à minuit, sinon vous pouvez envoyer un chèque ou un mandat cash du montant exact de la facture en question à cette adresse :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
Je viens de vous envoyer la facture en question par mail pour plus de précisions.
A votre disposition.
Cordialement.

johndoe66

« Réponse #21 le: 23 February 2018 12:25:33 »
 Bonjour ,
Merci  mowa  pour l info ;) 
je vais voir  si le  fento ne traine pas chez mes parents .

johner69fr

« Réponse #22 le: 23 February 2018 13:28:30 »
Bonjour,
Je rencontre moi aussi le même problème (mail de non retour du matériel) alors que tout a été retourné.
Pouvez vous me dire ce qui coince et si je doit envoyer une preuve de livraison comment ?
mon identifiant est le 9388790

Merci.

mowa

« Réponse #23 le: 23 February 2018 15:28:36 »
Je vous en prie johndoe66 ;)
Voici l'adresse de renvoi : FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que les coordonnées de l'abonné.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 23 February 2018 15:31:53 »
Bonjour johner69fr,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation 12/01/2018; et que free a bien reçu votre colis le     => 02/02/2018 : La poste Client.
Je tiens à vous informer que le mail que vous avez reçu concerne la Freebox HD (Boitier) qui apparaît toujours manquante sur votre dossier ( Adresse Mac   0024D48FB3CF ).
A votre disposition.
Cordialement.

johner69fr

« Réponse #25 le: 23 February 2018 15:47:57 »
La freebox hd avec le cpl etait dans le carton de la  livraison photo ci-jointe .

Que dois-je faire alors ?

mowa

« Réponse #26 le: 23 February 2018 17:02:14 »
Bonjour johner69fr,
je mentionne cela sur votre dossier mais toute façon du moment que l'envoi du colis a été effectué par le biais d'un bon de retour, votre situation sera considérée régularisée.
A votre disposition.
Cordialement.

johner69fr

« Réponse #27 le: 23 February 2018 17:08:51 »
Merci de votre retour.
Une dernière petite question  :P
Est-ce que je vais avoir une confirmation par mail que le problème est résolu ou faut-il que j'envoie tout le dossier par fax aussi ?

mowa

« Réponse #28 le: 23 February 2018 17:29:12 »
Bonjour johner69fr,
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Jerry06

« Réponse #29 le: 24 February 2018 11:20:14 »
Bonjour

J ai reçu un mail me disant que ils ont toujours pas reçu le matériel.  Alors que je l ais envoyé le 1er février 2018 par UPS et sur le site ups ça marque que le colis a été livré le 9 février 2018. Et j ai tout renvoyer.  Si vous pouvez m en dire plus sur le problème ca serait super.

Cordialement

Jean Jacques campeaux

mowa

« Réponse #30 le: 24 February 2018 13:00:53 »

Bonjour Jerry06,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

paris8m

« Réponse #31 le: 24 February 2018 19:59:11 »
Bonjour,
J'ai reçu un mail aujourd'hui me signalant l'attente de la réception du matériel. Or c'est déjà fait et reçu depuis le 25 janvier selon le suivi colissimo de la poste.
Il s'agit d'une freebox crystal reçue en échange d'une freebox V5 seule sans boitier TV, étant en zone non dégroupée (le colis fait un poids de 1,832 kg d'après le récépissé de la poste).
Pouvez vous me dire quel est le problème ? J'ai fais parvenir par MP à MOWA le numéro de la ligne et l'identifiant. Si besoin je peux aussi vous fournir les documents de suivi colissimo.
Merci d'avance.
« Modifié: 26 February 2018 15:05:21 par paris8m »

bados

Bonjour,

Y' a-t-il encore des personnes compétentes et agréé pour vérifier l'état d'un dossier ?
Car j'ai le problème du mail de Free me disant ne pas avoir recu le matériel alors que j'ai la preuve de livraison d'UPS devant les yeux

Cordialement