Framboise95

Quota d'envoie de mails dépassé
« le: 28 April 2017 11:37:22 »
Bonjour,

Depuis hier il m'est impossible d'envoyer ou de répondre à un mail, j'ai le message "quota d'envoie de mails dépassé" qui s'affiche à chaque fois ...

Ma boite n'est rempli qu'à 30% et la corbeille est vidée donc ce n'est pas un probleme d'espace.

Quelqu'un peux t il m'aider svp ?

Merci

fabfree

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #1 le: 28 April 2017 12:39:25 »
Selon le message, cela signifierait que vous avez atteint le nombre maximum de messages pouvant être envoyés.

Je ne connaissais pas cette limite, qui doit être rattachée à une  ou plusieurs périodes temporelles différentes.

Envoyez-vous des mails en grand nombre (+ de 100/jours), ou via un logiciel de mailing? 

Les limites constatées en 2013
5 mails/min
200/heure
500/jour
« Modifié: 28 April 2017 12:46:14 par fabfree »

Framboise95

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #2 le: 28 April 2017 12:50:27 »
Bonjour,

Non pas du tout 4 - 5 mails par jour ...

Je n'utilise aucun programme type Thunderbird ou autre, j'utilise seulement l'interface web de Free / roundcube ...

J'ai vu sur d'autres forum que ce probleme est connu visiblement.
« Modifié: 28 April 2017 12:52:48 par Framboise95 »

Framboise95

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #3 le: 29 April 2017 08:47:43 »
Le probleme semble etre resolu ...


charyann

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #4 le: 30 November 2017 15:35:10 »
Je me retrouve exactement dans la même situation.
J'ai réussi à envoyer quelques mails ce matin, et depuis j'ai invariablement le message "Une erreur est survenue ! Quota d'envoi d'emails dépassé" qui s'affiche.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? Et s'il y a autre chose à faire qu'attendre en espérant que cela va s'arranger, comme cela a eu l'air d'être le cas dans ce message du mois d'avril ? Merci.

Jean Remy

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #5 le: 07 January 2018 17:41:45 »
je suis exactement dans le même cas; je n'ai envoyé récemment aucun gros fichier, ni de mail à des correspondants multiples. Aujourd'hui je n'ai envoyé qu'un court message et pourtant je reçois cette mention "une erreur est survenue Quota d'envoi d'emails dépassé". Que dois-je faire?

Glaucos

Re : Quota d'envoi de mails dépassé
« Réponse #6 le: 01 May 2018 13:52:47 »
J'ai le même problème depuis ce matin alors que je suis très loin des quotas susceptibles d'être considérés comme du spam ! (maxi 4-5 messages par jour, maxi 3 destinataires, toujours les mêmes), et ma boîte n'est pleine qu'à 8%. Ma mère est EN FIN DE VIE et je suis obligé d'informer mes frères et soeurs de l'évolution de la situation au plus vite, alors ce genre de plaisanterie, qui est certainement un bug, me semble EXTREMEMENT MAL VENU. Si quelqu'un a une solution pour revenir à la normale au plus vite, merci d'avance. Je n'utilise pas Zimbra, mais Webmail Free, et je n'ai pas le temps de me plonger dans les arcanes de Free...  >:( >:( >:(


p.lp

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #7 le: 17 April 2019 18:50:02 »
même problème: quota d'envoi d'e-mails dépassé alors que je n'en envoie que 2 ou 3 par jours, à très peu de destinataires à la fois et sans pièce jointe lourde.
j'ai eu plusieurs contacts avec l'assistance téléphonique de free, à plusieurs semaines d'intervalle car ce problème est récurrent pour moi, mais pas de solution et seulement l'indication qu'on fait "remonter" le sujet. Pas de nouvelle ensuite ...
une fois m'a été donnée l'explication qu'il y aurait un indicateur qui s'incrémenterait à chaque envoi et se remettrait normalement à 0 chaque jour, pour éviter l'utilisation abusive par des démarchages commerciaux en grand nombre. Cet indicateur ne se réinitialiserait pas pour ma messagerie et s'incrémenterait jour après jour jusqu'à atteindre sa limite d'où le blocage.
Toute aide pour débugger ma messagerie serait la bienvenue, l'assistance téléphonique de Free ne m'étant d'aucun secours.
merci,
p.lp

fabfree

Re : Quota d'envoie de mails dépassé
« Réponse #8 le: 17 April 2019 19:34:03 »
Soit quelqu'un envoie du spam via votre compte, par exemple un pirate,
soit les envois se font via un formulaire de votre site web, si vous en avez un bien sûr, utilisant le SMTP de free et votre adresse mail.

Je doute qu'il y ait une erreur de comptage vu les millions de comptes mail free.