badaboum76290

Bonjour , j'ai validé fin de semaine dernière l'inscription pour la freebox mini 4k pour mes parents , en remplacement d'un abonnement SFR .

Malheureusement je suis bloqué en étape 3 avec le message suivant :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 22 avril 2017 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "53 <> 1", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 20254072 / 8501.

Pour précisions : mes parents ont revendu la moitié du terrain de leur maison et ont donc eu un changement d'adresse ; un batiment a été transformé en habitation avec l'ancien N° 53 , et mes parents ( étant tjs dans la même maison ) , ont eu un nouveau N° ( 1 ) sur le chemin perpendiculaire.

Pouvez-vous débloquer la situation ?

Merci d'avance

mowa

Bonjour badaboum76290,
je vous invite à me transmettre en mp votre adresse complète pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour badaboum76290,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné avec ces précisions.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

badaboum76290

mowa ou technicien408 , avez-vous bien eu l'un ou l'autre ma réponse en mp concernant l'adresse exacte ?

cdt

Technicien408

Merci de votre retour badaboum76290.
J'ai bien transmis cela au service concerné.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service

mowa

Bonjour badaboum76290,
je reviens vers vous pour vous informer qu'afin de mener à bien la construction de votre ligne, nous avons besoin d'un justificatif de domicile.
Celui-ci devra être précis, notamment si votre logement fait état d'informations complémentaires telles que l'étage, la porte, l'escalier ou le bâtiment, ainsi que toute autre donnée pouvant faciliter sa localisation.
Votre facture d'électricité contient bien souvent toutes ces informations et conviendra parfaitement.
Pour nous faire parvenir votre justificatif très simplement via Internet, nous vous invitons à utiliser le lien envoyé par sms ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

badaboum76290

bonjour , je viens de scanner et d'envoyer un pdf de la facture edf de mes parents très récente via une réponse à un mail de free.

cdt

mowa

Bonjour badaboum76290,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande dans ce sens afin que l'erreur de cablage soit corrigée.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour badaboum76290,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Par ailleurs, une remontée est faite au service concerné pour corriger votre adresse postale suite à la réception de votre document.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
A votre service

badaboum76290

Bonjour , merci pour vos réponses , la freebox mini est bien en cours d'envoi apparemment .

Le cablage sera effectué pour quelle date environ ?

cdt

Technicien408

Bonjour badaboum76290,
Votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Effectivement, l'envoi de votre Freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

mowa

Bonjour badaboum76290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
    03/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le vendredi 05 Mai à 09:18.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour badaboum76290,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation du matériel et bénéficier de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

Bonjour badaboum76290,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   20 heures, 52 minutes
Heure de la box :   16/05/2017 17:11:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

Bonjour badaboum76290,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 21 heures, 10 minutes
Heure de la box :    19/05/2017 17:29:15
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

badaboum76290

rebonjour , l'installation de la box mini chez mes parents c'est bien passée , bon débit par rapport à ce qu'ils avaient avec SFR mais il y a un hic :

1ère facture reçue et comment se fait-il qu'il y a de la facturation sur les appels vers les mobiles ? il me semble que c'est compris dans l'abonnement .

Je précise que les appels vers ces mobiles ont bien été passés sur des mobiles en france.

Merci de me donner qq explications

Cdt

sebastopaul

rebonjour , l'installation de la box mini chez mes parents c'est bien passée , bon débit par rapport à ce qu'ils avaient avec SFR mais il y a un hic :

1ère facture reçue et comment se fait-il qu'il y a de la facturation sur les appels vers les mobiles ? il me semble que c'est compris dans l'abonnement .

Je précise que les appels vers ces mobiles ont bien été passés sur des mobiles en france.

Merci de me donner qq explications

Cdt

Bonsoir,
Avec la mini 4K les appels vers les mobiles ne sont pas inclus. Il faut aller sur le compte Free dans téléphonie puis Options appels vers l'Algérie/Tunisie ou appels vers mobiles et

Forfait Algérie (*) et Tunisie (**)   2,99 EUR   Inactif   -   Souscrire   -   

Forfait Mobile   2,99 EUR   Inactif   -   Souscrire    -