killer39

Bonjour,

J'ai demandé le déménagement de ma ligne le 20 mars pour une mise en service au 1er avril dans mon nouveau logement, depuis entre un rdv avec un technicien et un contact possible avec le 3244 qui avait besoin de renseignements plus rien, pas de possibilité de contacter le 3244 le technicien au téléphone m'avait dit qu'il validait mes idemtifiants pour avoir accès à mon compte mais c'est impossible..... En 10 ans jamais eu de soucis avec Free mais là je commence à perdre patience.... Serait-il possible d'avoir une date pour le raccordement de ma ligne? Par avance merci.

sebastopaul

Re : Suite à déménagement pas de connection depuis 1 mois
« Réponse #1 le: 25 April 2017 12:39:04 »
Bonjour
Envoies un MP à Mowa ou technicien408.
Tu dis avoir fait la demande, tu l'as fait par internet ou au3244 ?
As tu reçu tes idenfiants ?
Si c'est une construction de ligne (déplacement d'un technicien) c'est plus long.  De plus il en ressort souvent une saturation boucle locale

killer39

« Réponse #2 le: 25 April 2017 12:44:48 »
Demande faite au 3244, et validé par eux, le technicien m'a affirmé que c'était juste un raccordement au réseau par Free.
j'ai mes identifiants mais non validés pour accés au site et impossible de joindre le 3244
« Modifié: 25 April 2017 12:47:05 par killer39 »

Technicien408

« Réponse #3 le: 25 April 2017 12:50:19 »
Bonjour killer39,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

killer39

« Réponse #4 le: 25 April 2017 13:52:12 »
Mp envoyé

sebastopaul

Re : Re : Suite à déménagement pas de connection depuis 1 mois
« Réponse #5 le: 25 April 2017 13:57:54 »
Demande faite au 3244, et validé par eux, le technicien m'a affirmé que c'était juste un raccordement au réseau par Free.
j'ai mes identifiants mais non validés pour accés au site et impossible de joindre le 3244

Si c'est une construction de ligne, Free demande à Orange d'intervenir pour la construction de la ligne

killer39

« Réponse #6 le: 25 April 2017 14:09:43 »
C'est déjà fait c'est à Free de raccorder maintenant

sebastopaul

« Réponse #7 le: 25 April 2017 14:18:02 »
C'est déjà fait c'est à Free de raccorder maintenant

Free ne raccorde rien, il demande à Orange d'intervenir. Ce que je te demande c'est si c'est une construction neuve, ou il y'a déjà eu un abonné avant toi ?

killer39

« Réponse #8 le: 25 April 2017 14:29:53 »
le technicien orange est déjà intervenu depuis pas eu de nouvelles ^, c'est un logement neuf

killer39

Free ne raccorde rien, il demande à Orange d'intervenir. Ce que je te demande c'est si c'est une construction neuve, ou il y'a déjà eu un abonné avant toi ?

Free doit bien ponter de FT à Free non? Donc le tech qui est venu m'a précisé que la ligne était construite et que Free devait ponter ma ligne sur leurs services.

sebastopaul

« Réponse #10 le: 25 April 2017 14:44:51 »
Je te confirme que c'est Orange qui est propriétaire de tout qui intervient et raccorde les abonnés (Free ne fait que louer le réseau cuivré). Tu as branché ta freebox, elle affiche quoi ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 25 April 2017 14:49:45 »
Mp envoyé

Bonjour killer39,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

killer39

« Réponse #12 le: 25 April 2017 14:52:20 »
etape 2 vérifié les branchements

killer39

Bonjour killer39,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

merci de l'info 

Technicien408

« Réponse #14 le: 25 April 2017 15:25:25 »
Je vous en prie killer39 8)
A votre service

sebastopaul

merci de l'info

Si tu es bloqué en étape 1, c'est une saturation des équipements Free. Il faut qu'une place se libère pour que tu sois raccordé.

killer39

« Réponse #16 le: 26 April 2017 08:42:08 »
 :'( Ok ça peut prendre encore des lustres...... Non?

mowa

« Réponse #17 le: 26 April 2017 09:48:57 »
Bonjour killer39,
je tiens à vous préciser qu'on ne peut s'avancer sur un délai, la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service concerné, il faut justement attendre le temps d'avoir un retour pour pouvoir avoir cette information.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

killer39

« Réponse #18 le: 26 April 2017 11:09:19 »
Merci Mowa pour la réponse mais il faut bien comprendre que j'en suis à plus d'un mois d'ou mon impatience et au vu du peu d'information communiquées je crains que cela dure encore un grand moment.......

sebastopaul

« Réponse #19 le: 26 April 2017 11:21:34 »
Tu dépends de quel Nra ?

killer39

« Réponse #20 le: 26 April 2017 11:31:42 »
Tu dépends de quel Nra ?

CHA74 Annemasse

sebastopaul

CHA74 Annemasse

Effectivement les 9 Dslam Free sont pleins.  je t'ai laissé un MP dans lequel je te donne une solution provisoire.

killer39

« Réponse #22 le: 26 April 2017 11:52:39 »
Merci je t'ai renvoyé un mp

killer39

« Réponse #23 le: 02 May 2017 17:09:27 »
Je remonte le sujet toujours pas de nouvelles???  :'(

Technicien408

« Réponse #24 le: 03 May 2017 13:27:36 »
Bonjour killer39,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

killer39

Bonjour killer39,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous apporterai des nouvelles de l'avancement de votre commande.
A votre service

Le délai peut aller jusqu'à combien de jours??? Svp

sebastopaul

Normalement à cette étape ça devrait aller vite, en moyenne 6 à 10 jours.

killer39

« Réponse #27 le: 03 May 2017 16:09:04 »
cool je vais donc patienter

mowa

« Réponse #28 le: 03 May 2017 16:11:08 »
Bonjour killer39,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR) => nd_routage=(0450751839)
-    03/05/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande dans ce sens afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

J'ai oublié tu as accès à la gestion de ton compte ou c'est juste le suivi de commande ?
Car après une saturation côté Free, il semblerait que maintenant c'est côté Orange.

killer39

Bonjour killer39,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée ==>  Etat    Ligne en cours de construction
03/05/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR) => nd_routage=(0450751839)
-    03/05/2017    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je remonte une demande dans ce sens afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
A votre disposition.
Cordialement.

Merci d'éclairer ma lanterne je comprends pas ce que vient faire orange dans l'histoire  :P

sebastopaul

« Réponse #31 le: 03 May 2017 20:38:20 »
Le réseau appartient à Orange, c'est Orange qui intervient pour te raccorder. Free demande à Orange de te raccorder puisqu'une place sur le dslam Free s'est libérée.  Orange en retour dit qu'il n'y a pas de place pour te raccorder au Nra.

killer39

« Réponse #32 le: 03 May 2017 20:50:47 »
Donc on repart de zéro ? Encore au minimum un mois d'attente qi je comprends bien on va donc dépasser les 6 semaines.......

killer39

« Réponse #33 le: 03 May 2017 20:54:08 »
Désolé mais si free demande (donc place dispo ) et que orange ne peut pas je comprends plus rien

sebastopaul

Désolé mais si free demande (donc place dispo ) et que orange ne peut pas je comprends plus rien

Je pense que tu n'as pas compris comment ça fonctionne. Le réseau filaire appartient à Orange, seul les techniciens Orange ou sous traitants ont le droit d'intervenir sur le réseau. Free comme tout opérateur tiers loue le réseau à Orange qui part de chez toi jusqu'au Nra. Au Nra il y'a ce qu'on appelle une salle de dégroupage ou les opérateurs tiers installent leur Dslam. De là il y'a des jarretières qui sont installées jusqu'au répartiteur Orange, ou le technicien raccorde ta ligne.
http://www.connexion-internet.com/dossiers-adsl/noeud-raccordement-abonnes-nra

Donc dans ton cas tu as eu en premier un souci car le dslam qui appartient à Free était saturé, donc bloqué en étape 1. La demande n'est pas encore envoyé à Orange. Il s'est libéré une place, Free a envoyé la demande de câblage à Orange pour qu'il te raccorde. Maintenant c'est Orange qui n'a plus de place pour te raccorder d'ou le retour saturation de la boucle locale.

killer39

Donc on repart de zéro ? Encore au minimum un mois d'attente qi je comprends bien on va donc dépasser les 6 semaines.......

D'ou ma question, j'ai bien compris que orange ne peut pas me raccorder par manque de place donc je resterai en rade encore un bail isn't it ?

sebastopaul

D'ou ma question, j'ai bien compris que orange ne peut pas me raccorder par manque de place donc je resterai en rade encore un bail isn't it ?

Demandes à Mowa le délai qu'Orange leur a fourni.

killer39

« Réponse #37 le: 04 May 2017 10:26:24 »
 >:( je suis exaspéré c'est impressionnant de voir qu'en 2017 on vit des situations pareilles vive internet les operateurs se renvoient la balle et le pauvre client lui attend

killer39

« Réponse #38 le: 12 May 2017 13:48:38 »
Voilà résiliation de mon abonnement free le 4 mai passage chez Orange le même jour on est le 12 mai et j'ai enfin accès à internet après une attente de 6 semaines , j'aimerais savoir pourquoi au bout de 5 semaines je me trouvais toujours sans connexion alors que orange en 7 jours m'a tout installé. Du coup j'ai passé tous mes abonnements tél et internet chez eux.... Tant pis pour free après 10 ans chez vous j'ai abandonné ........

mowa

Demandes à Mowa le délai qu'Orange leur a fourni.

Bonjour,
en faisant le suivi du dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #40 le: 16 May 2017 16:17:53 »
Bonjour killer39,
Je reviens vers vous pour vous informer que nous avons reçu votre courrier contenant votre demande de résiliation de votre abonnement free haut débit. Cette dernière a été enregistrée aujourd'hui même.
Le matériel doit nous être retourné au plus tard 15 jours suivant la prise d'effet d'une résiliation.
Un eMail vous informant de l'état d'avancement de votre dossier (matériel reçu ou non) vous sera envoyé dans la limite d'un mois suivant la résiliation.
Pour l'envoi du matériel :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci