madjuju

Bonjour

J'ai plusieurs fois par jour des pertes de connexion
un technicien est venu à la maison et a validé un problème sur la ligne
rien n'est fait et cela continue toujours, que faire ?
j'ai réouvert un ticket le 21/03/2017
fbx18926658

sebastopaul

Bonjour,
Tu parles d'un technicien, c'est un technicien Free ? Combien en as tu par jour ? est ce aléatoire ou tout le temps.

madjuju

Technicien Free intervention le 24/02/2017
rapport : Perte de Synchro aléatoire et débit variable depuis la prise DTI

Cette après midi au moins 10 deco

sebastopaul

Ok tu as la V6 ? Tu es vdsl ou adsl ?
Si tu es en vdsl, malheureusement repasse en adsl en forçant sur ton compte Free. Contrôles ton ping et passes le en sérénité et regardes ce que ça donne sous 24 à 48 heures.

madjuju

je suis en adsl2 en mode normal
Freebox V6
j'ai déjà tout essaye, mode sérénités, mode patate

Il y a un vrai problème physique sur la ligne et je voudrai enfin que free fasse intervenir FT
« Modifié: 24 April 2017 17:44:48 par madjuju »

sebastopaul

Ok le technicien ne t'a pas parlé d'un perturbateur ? Ce qui peut être une cause.
Il ferme le ticket incident je pense car lors des contrôles il n'y a pas de désynchronisations. Il faut malheureusement qu'un technicien Orange contrôle la ligne et là seul Free peut le faire en ouvrant un GAMOT.

madjuju

Pouvez vous lancer le ticket gamin ?

sebastopaul

Pouvez vous lancer le ticket gamin ?

C'est un GAMOT (Le Gamot est le Guichet d’Accueil Maintenance Opérateur Tiers, en gros le SAV de France Telecom pour les autres opérateurs). Pour celà il faut déclencher un ticket incident au 3244 et seul le technicien itinérant peut déclencher le GAMOT.

madjuju

qu'attendent t'il ?

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
04/12/2016 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 30/11/2016 a été fermé.
22/02/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
24/02/2017Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 08h00 et 10h00.
01/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
02/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
06/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/02/2017 a été fermé.
09/03/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
10/03/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
17/03/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/03/2017 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/03/2017 a été fermé.
07/04/2017 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
12/04/2017 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/04/2017 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

sebastopaul

Visiblement pour Free ça ne va pas plus loin, il ferme le ticket incident estimant que l'intervention d'Orange n'est pas nécessaire que tout fonctionne.

madjuju

ils viennent de clôturer pour la Troisième fois mon ticket
que puis je faire ?

sebastopaul

Bonjour,
J'ai eu le même souci, si Free juge que le nombre de désynchronisation est dans la moyenne, rien ne sera fait. Maintenant concernant un débit aléatoire qui varie malheureusement Orange n'a pas obligation de qualité, mais juste de continuité électrique.
J'ai eu le même souci que toi et je n'ai eu qu'une seule solution pour remédier au problème.

madjuju

Bonsoir sébastien

Merci pour votre réponse

il ne me reste plus qu'à résilier et passer chez l'opérateur historique je crois...

sebastopaul

Contactes Free service résiliation au cas ou

ZeVet

N'oublie pas de prévoir les 49 euros de frais de résiliation...