Shini Jealous

Votre ligne est en cours de raccordement.
« le: 21 April 2017 22:36:26 »
Bonjour, revenant il y a peu dans mon ancien appartement, j'ai demandé à réouvrir une ligne qui avait été préalablement résiliée par mon père en l'absence d'habitant. Personne au téléphone très sympa appellé le dimanche 16. Colis envoyé le mardi puisque lundi férié. Rien à redire, rapide et efficace. Bête que je suis je déballe le matériel et la réalité me rattrape vite: votre ligne est en cours de raccordement par FT. Bon j'ai lu que ça pouvait prendre pas mal de temps, mais j'ai besoin d'internet pour travailler et j'avoue ne pas avoir un mois devant moi. Je me doute que ce n'est pas un travail facile et qu'il y a beaucoup de demande, mais Free est la boite avec le délai le plus long de raccordement. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir des infos quand à l'avancée de ce raccordement.  Je vous remercie d'avance.

sebastopaul

Re : Votre ligne est en cours de raccordement.
« Réponse #1 le: 21 April 2017 23:03:39 »
Bonjour,
Je ne sais pas ou tu avais lu que Free était long. Les délais sont de 10 à 21 jours en moyenne, idem aux autres opérateurs.

Si ton matériel a été envoyé mardi, tu dois être en cour de raccordement (OKAR) depuis 3 jours environ. Inscription le 16, rien d'alarmant

mowa

« Réponse #2 le: 22 April 2017 08:19:03 »
Bonjour Shini Jealous,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 22 April 2017 10:41:20 »
Bonjour Shini Jealous,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 4 jours)
18/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 4 jours (OKAR)
"Livraison effectuée" le jeudi 20 Avril à 10:14.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Shini Jealous

« Réponse #4 le: 22 April 2017 10:52:38 »
Ok merci beaucoup pour vos réponses!

mowa

« Réponse #5 le: 22 April 2017 10:54:50 »
Je vous en prie Shini Jealous  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #6 le: 24 April 2017 12:39:52 »
Bonjour Shini Jealous,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==> Etat    Ligne en cours de construction
18/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 6 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Shini Jealous

« Réponse #7 le: 25 April 2017 01:27:42 »
Merci beaucoup pour l'accompagnement. C'est toujours mieux d'avoir des techniciens plutôt qu'une voix au 3244 disant en gros: Attendez et démerdez vous.
Super content ce soir car après finalement pas trop d'attente je vois sur mon compte free que la ligne a été construite aujourd'hui en fin de journée. Malheureusement, comme c'eut été trop beau, la box reste bloquée à l'étape 2 et me demande de vérifier mes branchements. Peut-être est-ce trop tôt, je verrai demain et vous recontacterai.

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement.
« Réponse #8 le: 25 April 2017 08:31:36 »
Merci beaucoup pour l'accompagnement. C'est toujours mieux d'avoir des techniciens plutôt qu'une voix au 3244 disant en gros: Attendez et démerdez vous.
Super content ce soir car après finalement pas trop d'attente je vois sur mon compte free que la ligne a été construite aujourd'hui en fin de journée. Malheureusement, comme c'eut été trop beau, la box reste bloquée à l'étape 2 et me demande de vérifier mes branchements. Peut-être est-ce trop tôt, je verrai demain et vous recontacterai.

Bonjour,
Je ne vois pas ce que ça t'a apporté de plus......
Il faut attendre 24 heures la mise à jour du dossier.

Shini Jealous

« Réponse #9 le: 25 April 2017 09:32:27 »
Ben ça donne l'impression que le dossier n'est pas mis dans un tiroir poussiéreux comme pour de nombreux posts qui parlent de leurs lignes qu'ils attendent depuis février.

mowa

« Réponse #10 le: 25 April 2017 10:35:29 »

C'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier Shini Jealous, le cablage de votre ligne a bien été effectué hier le 24/04/2017    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Vous pouvez rebrancher votre matériel, la mise à jour peut prendre jusqu'à 24H, si votre souci de synchronisation persiste toujours, vous devez prendre contact avec le service technique directement au 3244 afin de faire le necessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Shini Jealous

« Réponse #11 le: 25 April 2017 20:23:46 »
Bonsoir. Comme je m'y attendais ca ne marche pas... Je ne comprends pas, le technicien qui raccorde la ligne à la centrale n'est pas supposé vérifier si le signal parvient jusqu'au client? Après avoir appelé free un technicien va voir où est le problème car la box ne reçoit pas le signal et reste bloquée à l'étape 2. C'est reparti pour une semaine d'attente où je suis bloqué dans mon travail... Si ça commence comme ça je ne suis pas sûr de rester chez free. Merci tout de même de votre temps.

sebastopaul

Re : Re : Votre ligne est en cours de raccordement.
« Réponse #12 le: 25 April 2017 20:37:30 »
Bonsoir. Comme je m'y attendais ca ne marche pas... Je ne comprends pas, le technicien qui raccorde la ligne à la centrale n'est pas supposé vérifier si le signal parvient jusqu'au client? Après avoir appelé free un technicien va voir où est le problème car la box ne reçoit pas le signal et reste bloquée à l'étape 2. C'est reparti pour une semaine d'attente où je suis bloqué dans mon travail... Si ça commence comme ça je ne suis pas sûr de rester chez free. Merci tout de même de votre temps.

Bonsoir,
Tu payes que 39€ à Free, donc il ne faut pas rêver le technicien installe la ligne la raccorde au Nra et c'est tout. Pas de contrôle ce n'est pas prévu dans le contrat.

Il faut contacter le 3244

mowa

« Réponse #13 le: 26 April 2017 09:21:30 »
Bonjour Shini Jealous,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #14 le: 09 May 2017 16:52:34 »
Bonjour Shini Jealous,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   3 jours, 4 heures, 37 minutes
Heure de la box :   09/05/2017 17:50:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement