Bonjour,
j'écris un post sur ce forum car je commence à désespérer du SAV de free. Je m'explique :
J’ai été un abonné éphémère freebox fin mars, mais j’ai fait valoir mon droit de rétractation en raison de la mauvaise qualité du service. J’ai prévenu les services de Free par téléphone qui m’ont confirmé que je n’aurais aucun frais de résiliation à payer en faisant valoir mon droit de rétractation. J’ai envoyé un courrier et j’ai renvoyé la freebox
Aucune nouvelle jusqu'au 6 avril 2017 où j'ai découvert que des frais de résiliation 50€ m’ont été facturés.
J’ai contacté difficilement les services, d’abord par le 3244 mais mon numéro d’abonné ne fonctionne plus, puis en passant par l’assistance de ma ligne mobile qui m’a renvoyé vers le 0892135161 (honteusement surtaxé) pour entendre dire « ah oui, désolé c'est une erreur, mais je peux rien faire, faut envoyer un recommandé ».
Je trouve cela scandaleux, mais je l'ai fait, en demandant non seulement le remboursement des 50 €, mais aussi le coût de mon appel de près de 15 minutes à votre hotline surtaxée (9 € environ) et le coût de cette lettre recommandé (6,97 €). Il est quand même incroyable de devoir dépenser de l’argent et de l’énergie alors que ce sont les services qui ont mal fait leur travail.
J'ai reçu un accusé de réception de la lettre recommandée le 10 avril, puis une réponse négative le 18 avril par une personne ne sachant apparemment pas lire car elle me dit que le délai de rétractation est dépassé car mon courrier date du 10 avril. Soit c'est de l'incompétence, soit une malhonnêteté avérée car la date de mon recommandé fait suite à la facturation à tort des 50 € de résiliation... Ce n'est pas comme si je les contactais pour la première fois des semaines après mon abonnement.
Il n'est tout de même pas compliqué de voir que j'ai été abonné à Free le 22 mars, que j'ai demandé ma rétractation le 27 mars puis que mon abonnement s'est officiellement arrêté le 29 mars lors de la portabilité vers mon nouvel opérateur. Donc une rétractation en dessous du délai de 14 jours, donc aucun frais de résiliation applicable par Free.
Pour éviter un appel surtaxé, j'ai utilisé le téléphone d'un abonné freebox en faisant le 3244 qui m'a signifié son incompétence, me renvoyant à nouveau vers le numéro surtaxé 0892135161. Mais à quoi bon les appeler à nouveau pour encore tomber sur quelqu'un d'impuissant me demandant d'envoyer un nouveau recommandé... Je vais finir par avoir plus de frais (hotline surtaxée + recommandée) que le montant du remboursement des frais de résiliation alors que je suis victime d'une erreur (arnaque ?) de Free.
Je suis par ailleurs client Free mobile mais je vais probablement changer d'opérateur mobile à nouveau suite à cette affaire qui me désespère.