AzOt

Freebox HD en wifi ou travaux ?
« le: 17 May 2006 13:47:23 »
Bonjour à tous !

Je me décide à franchir le pas et à m'inscrire chez FREE en vue d'obtenir la Freebox HD (au vu des différents threads ça à l'air un peu long). Je vais emménager dans peu de temps dans un logement ou il n'existe qu'une seule prise téléphonique en bas (tout près de la télévision, parfait pour la TNT ;) Or mon ordinateur sera au premier étage dans une petite pièce sans prise téléphonique malheureusement.

Mes questions sont les suivantes, et surtout que me conseillez-vous ?

- De faire installer une 2ème prise téléphonique au premier étage ? (Il me semble que celà à un coup, une soixantaine d'euros via FT...)
- De tirer un long cable RJ45 jusqu'en haut (pas super esthétique ?)
- D'équiper mon PC en wifi (je n'y connais pas grand chose à vrai dire). Mais si j'ai tout suivi ou presque, il me suffit d'acheter une carte PCI wifi (compatible MIMO ?) de la configurer et de laisser ma FBX en bas et hop tout marchera correctement ? (pas de pertes, stabilité de la connexion...).

Merci d'avance pour votre aide ;)

tcherno63

« Réponse #1 le: 17 May 2006 15:02:22 »
Bonjour,

La solution Wifi pour le PC me paraît la plus simple (et la plus rapide, voir pitêtre même la moins chère).
Carte PCI Wifi ou clef USB Wifi...

Compatibilité : 802.11g... Dans l'immédiat, éviter les matériels MiMo du commerce. Pour le surf, une "g" suffira largement (54 Mbps).

A moins d'avoir un plafond (et donc un plancher à l'étage ;) ) en béton armé de 3m d'épaisseur, non, ça devrait marcher sans pb !

PONCINI

« Réponse #2 le: 17 May 2006 15:08:16 »
mio je ferai cablé une prise par FT à l'étage. Normalement le cabalge d'une deuxieme prise est gratuite me semble t il... :)

Thiry

« Réponse #3 le: 17 May 2006 15:17:38 »
Citation de: tcherno63
Bonjour,

La solution Wifi pour le PC me paraît la plus simple (et la plus rapide, voir pitêtre même la moins chère).
Carte PCI Wifi ou clef USB Wifi...

Compatibilité : 802.11g... Dans l'immédiat, éviter les matériels MiMo du commerce. Pour le surf, une "g" suffira largement (54 Mbps).

A moins d'avoir un plafond (et donc un plancher à l'étage ;) ) en béton armé de 3m d'épaisseur, non, ça devrait marcher sans pb !
Il ya quand meme un site qui se vente d'avoir une carte compatible WIFI MIMO de la v5 , http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html ( Elle a un chipset RT2600 comme les Airlink101 : AWLH5025 , AWLC5025 et SMC : SMCWPCI-GM )

Salutation :)

ygdrasil

« Réponse #4 le: 17 May 2006 15:20:26 »
Citation de: Starchou
mio je ferai cablé une prise par FT à l'étage. Normalement le cabalge d'une deuxieme prise est gratuite me semble t il... :)
Ca depend si degroupage total ou pas. Si degroupage total, la seconde prise ne sert pas à grand chose, non ?

tcherno63

« Réponse #5 le: 17 May 2006 15:26:58 »
Citation de: nehoria
Il ya quand meme un site qui se vente d'avoir une carte compatible WIFI MIMO de la v5 , http://www.materiel.net/details_SMCWCB-GM.html ( Elle a un chipset RT2600 comme les Airlink101 : AWLH5025 , AWLC5025 et SMC : SMCWPCI-GM )

M'ouairf... :/ (peut pas être parfait non plus :P et tout connaître)

Je dis "m'ouairf" car l'utilité de 100 M pour surfer sur le web, ben je ne le vois pas... J'ai même eu l'occasion de tester le multiposte via du 54 Mbps, c'est largement suffisant ! Bon, je dis pas que pour envoyer le flux HD vers le PC ou le portable (et encore... il faut 5M pour du flux HD, donc sur du 54, même si on est loin et qu'il y a du cryptage, on doit pouvoir les trouver... ;) )

Enfin, ceux qui veulent payer 60 € une carte mimo contre 20 € une carte 802.11g qui va couvrir 95% des besoins, ils sont libres de leur choix !

oui, je tiens à maintenir la réputation de notre région :P L'Auvergne en Force !

PONCINI

« Réponse #6 le: 17 May 2006 15:27:32 »
pourquoi ? meme si  il est en degroupage total, cela lui permettrai de brancher la FB en haut et de mettre le module HD en bas... :)

@nehoria : merci de l'info !!! :)

AzOt

« Réponse #7 le: 17 May 2006 15:46:28 »
Hum Merci à tous !

N'y aurait-il pas le même type de carte que propose Matériel.net en format PCI ? Dans tous les cas tant pis j'en prendrais une autre.

Pour mon abonnement il s'agira de dégroupage total ;)

Pour le cablage gratuit de la 2ème prise ne faut-il il faut avoir un abonnement en cours chez FT ? Moi je n'en n'aurais pas !

Voili, voilou

Encore Merci pour votre aide !

Thiry

« Réponse #8 le: 17 May 2006 15:58:34 »
La meme carte que propose Matériel.net en pci est la : http://www.vegaonline.fr/productDetail.do?offerId=805592 ( SMCWPCI-GM ) . Elle devrait etre compatible MIMO vu quelle a excatement le meme chipset que la carte que propose Matériel.net ( donc c'est exactement la meme mais en pci ) , mais je peut pas te le garantire à 100% vu que personne n'a encore testé :/