Sept

Ports non redirigés?
« le: 17 May 2006 13:01:17 »
[RESOLU]

Bonjour,

J'ai un problème depuis la panne de dimanche : mon PC1 (win XP pro) connecté en ethernet n'a plus les ports redirigés. eMule ne fonctionne plus qu'en low ID, la msn Zone ne fonctionne plus, etc.

C'est très bizarre car sur mon PC2 connecté en wifi, ça marche très bien, pas de problème.

J'ai désactivé/réactivé le mode routeur, j'ai remis tous les ports à 0 puis reconfiguré le mode routeur. Rien n'y fait.
(le freeplayer ne fonctionne plus, non plus : il apparait toujours dans les 'univers disponibles', mais reste en rouge quand je clique dessus...)

Quelqu'un a une idée?

Merci (1000 fois) d'avance à qui saura m'aider, il ne me reste plus beaucoup de cheveux à m'arracher.

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #1 le: 17 May 2006 15:12:22 »
tu as un fait un reboot de la Freebox ?

l'ip de ton pc n'a pas changé ?

tu as un firewall ?

++

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #2 le: 17 May 2006 16:13:22 »
Merci

Pour etre sûr, j'ai viré mon firewall, et desactivé celui de winXP.

j'ai refait toute la config du routeur, en attribuant un bail DHCP à ma machine (d'ailleurs c'est un peu bizarre car j'ai essayé d'annuler le bail mais il ne veut plus partir)

J'ai fait plein de reboots, dont 2 hard.

argh :/

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #3 le: 17 May 2006 16:19:04 »
le bail dhcp, tu es sur qu il est bien fait ? ton pc se voit bien attribué l'ip que tu as demandé ?

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #4 le: 17 May 2006 16:20:29 »
oui, je suis bien 192.168.0.1, comme demandé à la freebox

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #5 le: 17 May 2006 16:24:52 »
donc on va reprendre ta configuration complete de ton réseau.

je met un petit plan et tu corrige ce qui differe sur ton reseau, et ensuite on verra ou chercher ! :)

freebox : 192.168.0.254
pc1 :       192.168.0.1 (ethernet)
pc2 :       192.168.0.2 (wifi)

firewall inactif sur le pc 1 et port bien redirigé sur pc1.
adresse ip attribué par dhcp via un bail permanent.

c'est comme ca ?

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #6 le: 17 May 2006 19:36:49 »
Oui c'est bien ça.

le pc2 est en IP automatique attribuée par dhcp, mais il a toujours la .0.2, du coup.
(j'ai essayé de faire de faire de même pour le pc2 mais ça n'a rien changé au problème)

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #7 le: 17 May 2006 22:05:41 »
tu veut dire le pc1 non  ?

une question tres bete que j ai oublié de poser, on ne sait jamais, tu as bien redemarré la freebox ?

a la limite fait un hard reboot et ensuite un reboot normal

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #8 le: 17 May 2006 22:48:51 »
non non :)
le pc1 est connecté en ethernet, avec un bail permanent DHCP pour la 192.168.0.1
le pc2 est connecté en wifi avec attribution automatique de l'IP par le DHCP, donc toujours la 192.168.0.2 (puisqu'il n'y a que 2 pc connectés sur la freebox)

...j'ai bien redémarré la freebox après les hard reboots, plus encore 2-3 fois aujourd'hui car elle plantait sur le service tv.

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #9 le: 17 May 2006 23:54:00 »
ok désolé j'avais mal lu ;)

tes ports sont redirigés en UDP ou en TCP ? tu na pas inversé plage de ports et ports ?

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #10 le: 18 May 2006 00:07:21 »
La plupart sont en TCP, certains en UDP. J'ai triple checké la config, tout devrait être bon. il y a certains port redirigés individuellement (dont les 2 pour eMule), d'autres redirigés par plages (la plupart, pour la msn zone). Aucun ne semble marcher puisque ni eMule ni la zone ne fonctionnent.

j'ai eu la hotline aujourd'hui, le gars m'a dit que ça venait surement de mon PC, je suis tenté de le croire puisqu'en wifi ça marche pilpoil. Maintenant, j'ai du mal à voir ce qui cloche. j'ai supprimé/réinstallé mon TCP/IP, l'étape suivante est de réinstaller winXP mais j'aimerais vraiment éviter.

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #11 le: 18 May 2006 00:10:21 »
je commence aussi sérieusement à croire que cela vient du pc. Tu as l'air sûr de ta config réseau et je te fait confiance ;)

Tu est bien sur que aucun pare feu n'est actif ? (surtout celui de windows qui aime bien faire chier son monde lol).

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #12 le: 18 May 2006 00:22:07 »
Je viens de re-re-re-re-etc-vérifier (car des fois windoz remets les trucs en route sans rien demander à personne...), le pare feu windoz est bien sur 'off, non recommandé'. Quant à outpost, c'est vrai que la désinstall se passait mal (la fameuse fenêtre d'erreur '222' vide), mais j'ai viré le dossier, puis supprimé toutes les entrées du registre. Je ne vois pas ce qu'il pourrait continuer à faire.

J'ai un vague doute sur la 2ème connection présente, la '1394' qui est aussi en 'connected', car j'avoue que je ne sais pas trop quel est son rôle, mais elle a toujours été là et n'a jamais posé de problème. Maintenant...il y a du TCP/IP la dedans, pourrait-elle causer un conflit?

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #13 le: 18 May 2006 00:28:33 »
j'ai vérifié, ça ne fait pas de mal d'apprendre des choses, le 1394 c'est le firewire dont je ne me suis jamais servi. Elle est maintenant sur 'disabled' :)

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #14 le: 18 May 2006 07:47:23 »
oui c est ce que j allais te dire, perso moi je ne l active que quand je m en sert, le reste du temps il est donc sur off.

http://check.sdv.fr/

Essaye cela voir ce qu'il te dit. Normalement les ports routés sur ton pc et ouvert sur ton pc devrait s y mettre. Dis nous le resultat :)

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #15 le: 18 May 2006 14:23:56 »
...Damn, pourquoi je n'ai pas pensé à faire ce genre de choses? Merci!
Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
Ca correspond à mes symptomes : rien ne passe.

Je suis en train de chercher s'il y a un soft qui me permette de tester ça côté windoz, ça doit exister?

Thiry

Ports non redirigés?
« Réponse #16 le: 18 May 2006 14:30:11 »
Citation de: Sept
...Damn, pourquoi je n'ai pas pensé à faire ce genre de choses? Merci!
Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.
Votre securité est excellente.
Ca correspond à mes symptomes : rien ne passe.

Je suis en train de chercher s'il y a un soft qui me permette de tester ça côté windoz, ça doit exister?
Tu vas dans demaré > executer > tu tapes : cmd > tu tapes : netstat . Et la tu as tout les ports ouvert ou en écoute .

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #17 le: 18 May 2006 14:33:57 »
désolé de ne pas te l'avoir fait faire avant, j'avais pas pensé non plus :(

Donne nous le resultat de netstat :)

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #18 le: 18 May 2006 14:42:25 »
YEEEEEEEEHAAAAAAAAAA !!!

J'ai trouvé !!!
(enfin, NOUS avons trouvé)

J'ai du faire une bourde à un moment, le mode 'stealth' de mon anti virus karspersky était activé. Du coup il bloquait tout, l'enfoiré. salauds de russes ! :lol:

Merci, merci, merci, MERCI !!
(Et désolé d'avoir été aussi bête, de ne pas l'avoir désactivé tout court : j'aurais bien vu que ça venait de lui...)

[/se cogner la tête dans les murs]

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #19 le: 18 May 2006 15:25:12 »
ben voila :) tu vois que t'avais bien un put#!@* de firewall !!! lol

bon ben c'est good alors :) tu met un ptit résolu dans le titre du topic ;)

++

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #20 le: 18 May 2006 15:28:38 »
vi, je me sens bien stupide, là :/

...Comment j'édite le titre du topic? Je ne trouve pas...

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #21 le: 18 May 2006 15:38:13 »
tu n'a pas à l'être ! combien de fois je tourne en rond avant de m'apercevoir que je m'emmerdais a chercher pour une broutille ;) :)

edit de ton premier post du topic pour modifier le titre ;)

++

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #22 le: 18 May 2006 15:40:00 »
Euh...Call me stupid again, mais quand j'édite le 1er post je ne peux modifier que le message lui-même, pas le titre :/

PONCINI

Ports non redirigés?
« Réponse #23 le: 18 May 2006 16:10:21 »
désolé alors erreurs de ma part :( sur certains forums on peut je m'emmele les pinceaux... dsl ;)

Sept

Ports non redirigés?
« Réponse #24 le: 18 May 2006 16:12:49 »
No problemo :)

J'ai mis [RESOLU] en 1ère ligne du 1er post, c'est le mieux que je puisse faire.

Et merci encore pour ton aide.