fbx18574656

Service Client qui incite à la résiliation ....
« le: 14 April 2017 22:37:51 »
Bonjour,

Alors voilà mon problème actuel.

Début Avril j'ai voulu profiter de l'offre Canal Essentiel + Sport à 29,90 par mois pendant 2 ans. Or, ma freebox 4K ne voulait pas me proposer cette offre.
Ayant essayé surtout le soir, impossible de contacter le service client pour voir ce qui se passait...
Semaine dernière, je reçois un mail pour me dire que la chaine piwi+ n'est plus commercialisée. Qu'il faut que je passe à la freebox révolution à 10 euros par mois de plus juste pour avoir une chaine à 0,49 centimes.
Du coup je me retrouve à ne pas avoir pu profiter d'une offre qui m'intéressait, mais en plus je perds une chaine que j'avais.

J'ai appelé le service client, qui me dit qu'effectivement ça ne vaut pas le coup de passer à la révolution juste pour une chaine, et que l'offre canal est dépassée de quelques jours donc c'est impossible d'en bénéficier même si c'est à cause de la box qui ne proposait pas l'offre voulue ...
On me dit donc que pour avoir canal Essentiel + sport, je dois débourser 45 euros par mois  :o

J'ai donc regardé un peu les offres des autres fournisseurs, et j'ai vu que le fournisseur rouge proposé bein gratuitement avec sa box power à 30 euros par mois.
Donc en faisant un peu le calcul :

 - Box avec bein 29,90 euros / mois,
 - Canal Essentiel : 19 euros / mois,
 - Option multi-sport (pour avoir canal + sport comme dans l'offre Essentiel + sport) 10 euros / mois.
 - Forfait mobile avec le fournisseur rouge Vert (illimité SMS, appel et 100Go de data en 4G) pour 19,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 80 euros / mois.

Avec Free :
 - Box à 29,90 euros / mois,
 - Canal Essentiel + Sport à 45,90 euros / mois,
 - Forfait mobile illimité à 15,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 92 euros.

En gros avec Canal Essentiel + sport à 45 euros / mois, free me coute chaque mois 12 euros plus cher que les rouges ;).
Et en plus en partant chez les rouges, j'ai 50 euros de réduction sur la box en bienvenue, 50 euros de réduction sur l'offre Canal Essentiel et 3 mois d'option multi-sport gratuits (soit -30 euros).
Donc en plus de gagner 12 euros par mois, je gagne 130 euros sur les 3 premiers mois!

J'ai tenté de faire comprendre ça au service client en disant que si on m'accordait exceptionnellement l'offre canal Essentiel + sport à 30 euros par mois pendant 2 ans, je n'aurais plus de raison de changer d'opérateur (car pour gagner seulement 30 ou 40 euros je ne vais pas m'amuser à changer d'opérateur, par contre gagner 270 euros sur la première année là ça me motive à faire le changement...)

Je ne comprends pas cette logique, car les seules réponses que j'ai eu c'est : ben changez d'opérateur. Alors que le service client Canal m'a affirmé que Free était en mesure de me proposer cette offre même si la date est dépassée de quelques jours. Je ne comprends donc pas l'intérêt de me dire non....

Voilà mon coup de gueule envers le service client free.

Mais je n'aurai bientôt plus affaire à lui, vu que je pense aller dès demain après-midi commander la box rouge ;).

Bonne soirée.

sebastopaul

Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #1 le: 14 April 2017 22:48:29 »
Bonsoir,
En prenant l'offre Révolution tu as les chaines de sport inclus pour un bon nombre
Soit 39,99+15,99

fbx18574656

Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #2 le: 15 April 2017 08:45:56 »
Bonsoir,
En prenant l'offre Révolution tu as les chaines de sport inclus pour un bon nombre
Soit 39,99+15,99

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais tu réponds complètement à côté. Je demande une voiture et tu me proposes un vélo...

Je parle d'avoir canal+, canal+ sport, bein. Et toi tu me propose la révolution qui n'a rien de tout ça. Donc payer 10 euros de plus pour ne rien avoir de ce que je veux je pense que je vais m'en passer ^^.
La révolution c'est juste eurosport donc juste les matchs de coupe de France c'est loin d'être génial!

sebastopaul

Re : Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #3 le: 15 April 2017 10:01:41 »
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais tu réponds complètement à côté. Je demande une voiture et tu me proposes un vélo...

Je parle d'avoir canal+, canal+ sport, bein. Et toi tu me propose la révolution qui n'a rien de tout ça. Donc payer 10 euros de plus pour ne rien avoir de ce que je veux je pense que je vais m'en passer ^^.
La révolution c'est juste eurosport donc juste les matchs de coupe de France c'est loin d'être génial!

Tu as possibilité si ton débit te le permet tu peux bénéficier de cette offre canal en prenant le cube S.
Box à 29,99 euros / mois,
 - Canal Essentiel 19,90€ + Sport à 14,99 euros / mois,
 - Forfait mobile illimité à 15,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 80,78€.

De plus tu as l'avantage de bénéficier du player pour une deuxième télévision et gratuitement.


fbx18574656

Re : Re : Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #4 le: 15 April 2017 11:40:59 »
Tu as possibilité si ton débit te le permet tu peux bénéficier de cette offre canal en prenant le cube S.
Box à 29,99 euros / mois,
 - Canal Essentiel 19,90€ + Sport à 14,99 euros / mois,
 - Forfait mobile illimité à 15,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 80,78€.

De plus tu as l'avantage de bénéficier du player pour une deuxième télévision et gratuitement.

J'ai un débit entre 1,5M et 2M les jours de beaux temps ^^.
Du coup ils conseillent minimum 1,8M donc je pense être limite.
J'ai tout de même regardé l'offre et quand je prends la Cube on m'annonce 44,90 pour Canal Essentiel + Sport. Il y a un code promo pour avoir l'ensemble à 34,90?

sebastopaul

Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #5 le: 15 April 2017 13:22:07 »
De tout manière, avec un débit de 2 méga tu es éloigné du Nra, peu importe opérateur (carré rouge tu en faisais allusion) il ne peut te proposer une offre par internet avec la télévision. Et donc ce sera avec une parabole et forcément plus chère ( lis les CGV). De plus il ne faut pas oublier les 5€ de location qui ne sont pas inclus.

Donc après c'est toi qui voit. Mais renseignes toi bien que l'offre que l'on te propose est accessible pour chez toi.



fbx18574656

Re : Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #6 le: 15 April 2017 14:58:56 »
De tout manière, avec un débit de 2 méga tu es éloigné du Nra, peu importe opérateur (carré rouge tu en faisais allusion) il ne peut te proposer une offre par internet avec la télévision. Et donc ce sera avec une parabole et forcément plus chère ( lis les CGV). De plus il ne faut pas oublier les 5€ de location qui ne sont pas inclus.

Donc après c'est toi qui voit. Mais renseignes toi bien que l'offre que l'on te propose est accessible pour chez toi.

Ben je ne sais plus qui croire alors. Car Free me propose bien canal par internet et non parabole. SFR quand je rentre ma ligne c'est pareil on me propose la TV par internet et non parabole. La 4K a l'image qui saute de temps en temps mais un redémarrage suffit à tout remettre dans l'ordre, pourquoi cela sera différent avec les chaines canal+?


sebastopaul

Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #7 le: 15 April 2017 16:25:46 »
Tu me dis avoir que 2 méga. Tu tapes 192.168.0.254 puis tu regardes ton débit ATM.
Sans cette info je ne peux t'en dire plus.

Les chaines canal demandent un débit minimum de 4 méga. Donc si tu as moins ça complique tout.
« Modifié: 15 April 2017 16:28:24 par sebastien »

fbx18574656

Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #8 le: 15 April 2017 17:37:05 »
Sur mafreebox, il y a marqué débit brut 5,2Mb en DOWN et 925Kb en UP.
Du coup je pense que j'ai assez pour la TV par la box. Par contre la cube ils disent bien qu'il faut 1,8Mb/s en wifi sur speedtest. Chose que je n'ai pas tout le temps donc pour moi la cubeS c'est pas possible.

T'embêtes pas, je vais faire une demande chez SFR. Au pire si j'ai pas canal j'aurais au moins bein gratuit pour le même prix ;).

sebastopaul

Re : Re : Service Client qui incite à la résiliation ....
« Réponse #9 le: 15 April 2017 18:01:43 »
Sur mafreebox, il y a marqué débit brut 5,2Mb en DOWN et 925Kb en UP.
Du coup je pense que j'ai assez pour la TV par la box. Par contre la cube ils disent bien qu'il faut 1,8Mb/s en wifi sur speedtest. Chose que je n'ai pas tout le temps donc pour moi la cubeS c'est pas possible.

T'embêtes pas, je vais faire une demande chez SFR. Au pire si j'ai pas canal j'aurais au moins bein gratuit pour le même prix ;).

Concernant le cube S pour l'avoir pour un troisième téléviseur, il faut au minimum 4 méga pour qu'il fonctionne.
Renseignes toi bien que tu es la télévision avec Sfr.

Ce qui est sur c'est que je changerais pas Free pour Sfr. Qui a changer je préfère aller chez l'Orange.
« Modifié: 15 April 2017 18:04:35 par sebastien »