Bonjour,
Alors voilà mon problème actuel.
Début Avril j'ai voulu profiter de l'offre Canal Essentiel + Sport à 29,90 par mois pendant 2 ans. Or, ma freebox 4K ne voulait pas me proposer cette offre.
Ayant essayé surtout le soir, impossible de contacter le service client pour voir ce qui se passait...
Semaine dernière, je reçois un mail pour me dire que la chaine piwi+ n'est plus commercialisée. Qu'il faut que je passe à la freebox révolution à 10 euros par mois de plus juste pour avoir une chaine à 0,49 centimes.
Du coup je me retrouve à ne pas avoir pu profiter d'une offre qui m'intéressait, mais en plus je perds une chaine que j'avais.
J'ai appelé le service client, qui me dit qu'effectivement ça ne vaut pas le coup de passer à la révolution juste pour une chaine, et que l'offre canal est dépassée de quelques jours donc c'est impossible d'en bénéficier même si c'est à cause de la box qui ne proposait pas l'offre voulue ...
On me dit donc que pour avoir canal Essentiel + sport, je dois débourser 45 euros par mois

J'ai donc regardé un peu les offres des autres fournisseurs, et j'ai vu que le fournisseur rouge proposé bein gratuitement avec sa box power à 30 euros par mois.
Donc en faisant un peu le calcul :
- Box avec bein 29,90 euros / mois,
- Canal Essentiel : 19 euros / mois,
- Option multi-sport (pour avoir canal + sport comme dans l'offre Essentiel + sport) 10 euros / mois.
- Forfait mobile avec le fournisseur rouge Vert (illimité SMS, appel et 100Go de data en 4G) pour 19,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 80 euros / mois.
Avec Free :
- Box à 29,90 euros / mois,
- Canal Essentiel + Sport à 45,90 euros / mois,
- Forfait mobile illimité à 15,90 euros / mois.
Soit un total d'environ 92 euros.
En gros avec Canal Essentiel + sport à 45 euros / mois, free me coute chaque mois 12 euros plus cher que les rouges

.
Et en plus en partant chez les rouges, j'ai 50 euros de réduction sur la box en bienvenue, 50 euros de réduction sur l'offre Canal Essentiel et 3 mois d'option multi-sport gratuits (soit -30 euros).
Donc en plus de gagner 12 euros par mois, je gagne 130 euros sur les 3 premiers mois!
J'ai tenté de faire comprendre ça au service client en disant que si on m'accordait exceptionnellement l'offre canal Essentiel + sport à 30 euros par mois pendant 2 ans, je n'aurais plus de raison de changer d'opérateur (car pour gagner seulement 30 ou 40 euros je ne vais pas m'amuser à changer d'opérateur, par contre gagner 270 euros sur la première année là ça me motive à faire le changement...)
Je ne comprends pas cette logique, car les seules réponses que j'ai eu c'est : ben changez d'opérateur. Alors que le service client Canal m'a affirmé que Free était en mesure de me proposer cette offre même si la date est dépassée de quelques jours. Je ne comprends donc pas l'intérêt de me dire non....
Voilà mon coup de gueule envers le service client free.
Mais je n'aurai bientôt plus affaire à lui, vu que je pense aller dès demain après-midi commander la box rouge

.
Bonne soirée.