OKARO

Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois ...
« le: 14 April 2017 17:34:20 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de portabilité de ligne fixe et une ouverture Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama en date du 15/03/2017.
Malgré 4 appels aux service abonné pas d'amélioration ...
J'ai même contacté mon ancien opérateur ( enfin l'actuel) pour savoir si il y avait un blocage avec France télécom mais rien non plus de ce coté ...
Je suis bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois ...  :-\ :-\ :-\  Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 15 mars 2017.
SEPA envoyé

Pourriez vous me venir en aide ?

Identifiant : fbx20086005

Merci par avance

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois ...
« Réponse #1 le: 14 April 2017 18:37:28 »
Bonjour OKARO,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pou vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #2 le: 14 April 2017 21:27:25 »
Bonjour,

J'ai fait une demande de portabilité de ligne fixe et une ouverture Freebox Révolution avec TV by Canal Panorama en date du 15/03/2017.
Malgré 4 appels aux service abonné pas d'amélioration ...
J'ai même contacté mon ancien opérateur ( enfin l'actuel) pour savoir si il y avait un blocage avec France télécom mais rien non plus de ce coté ...
Je suis bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois ...  :-\ :-\ :-\  Nous avons bien reçu votre demande d'inscription le mercredi 15 mars 2017.
SEPA envoyé

Pourriez vous me venir en aide ?

Identifiant : fbx20086005

Merci par avance

Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free. Si tu as encore internet avec ton ancien opérateur il faut patienter et ne pas résilier pour le moment.

mowa

« Réponse #3 le: 15 April 2017 09:04:40 »
Bonjour OKARO,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que vous êtes bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une remonté a bien été effectuée dans ce sens.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

OKARO

« Réponse #4 le: 15 April 2017 10:30:04 »
Merci pour vos investigations !
J'attends de vos nouvelles ....

mowa

« Réponse #5 le: 15 April 2017 10:34:24 »
Je vous en prie OKARO ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis 1 mois ...
« Réponse #6 le: 17 April 2017 18:12:09 »
Merci pour vos investigations !
J'attends de vos nouvelles ....

Je vous en prie OKARO :)
A votre service

OKARO

« Réponse #7 le: 20 April 2017 11:01:13 »
Ce matin un camion de la société SCOPELEC est dans le quartier ... je sais qu'ils font de la sous-traitance pour Orange.
Un espoir de raccordement  ???

sebastopaul

« Réponse #8 le: 20 April 2017 11:03:48 »
Ce matin un camion de la société SCOPELEC est dans le quartier ... je sais qu'ils font de la sous-traitance pour Orange.
Un espoir de raccordement  ???

Le blocage en étape 1 c'est une saturation des équipements Free, c'est les techniciens Free qui sont censés installer leur dslam ou cartes suivant la place.

OKARO

« Réponse #9 le: 21 April 2017 10:04:03 »
Bonjour,

Ce jour réception d'un mail : Prise en compte de votre demande de portabilité sous réserve d'acceptation de votre ancien opérateur.

Si je reçois un tel mail c'est que je ne vais pas attendre longtemps pour être raccordé ... Je me trompe ?

cdt

OKARO

sebastopaul

« Réponse #10 le: 21 April 2017 10:11:14 »
Bonjour,
Normalement c'est qu'il y'a de l'avancement, as tu regardé ton suivi de commande ?

OKARO

« Réponse #11 le: 21 April 2017 10:21:43 »
ETAPE 3 !!!!!  ;D ;D ;D

Je sens l'odeur de l'ADSL !!!

mowa

« Réponse #12 le: 21 April 2017 10:43:11 »
Bonjour OKARO,
en faisant le suivi de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
21/04/2017    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 21 April 2017 12:56:05 »
ETAPE 3 !!!!!  ;D ;D ;D

Je sens l'odeur de l'ADSL !!!

Tout à fait OKARO, votre ligne est passée à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
=> L'envoi de votre Freebox v6 est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

OKARO

« Réponse #14 le: 24 April 2017 18:38:33 »
Etape 6 en cours de validation et matériel en préparation ...
Plus qu'à attendre ...

Technicien408

« Réponse #15 le: 24 April 2017 18:45:04 »
Bonjour OKARO,
Tout à fait; le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
La livraison de votre Freebox Révolution est programmée pour demain, Mardi, 25/04/2017, avant la fin de la journée par le transporteur ups.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #16 le: 26 April 2017 15:00:48 »
Bonjour OKARO,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   17 heures, 51 minutes
Heure de la box :   26/04/2017 15:58:13
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement